Nos entités supports

Version imprimable version PDF

Des entreprises performantes au service du Groupe

Pour offrir au quotidien le meilleur à leurs clients, les Enseignes Carrefour s’appuient sur l’expertise d’entités spécialisées.

Véritables « entreprises dans l’entreprise », ces structures d’envergure rassemblent des compétences et des ressources à la pointe de leur domaine d’activité : logistique, informatique, finances, filière vin…

  • Carrefour Administratif France : des juristes et des financiers au service des enseignes

    Expert dans le domaine comptable et juridique, Carrefour Administratif France assure en interne ces prestations pour les enseignes du Groupe en France.

     

    Carrefour Administratif France en quelques mots :

        Le juridique a en charge des questions générales, de l'instruction juridique et de la conclusion des conventions et contrats. Ses équipes sont les référentes des enseignes dans les domaines suivants : droit des sociétés, droit commercial, droit immobilier, etc.

        La Finance Gestion, outre la responsabilité de la production des bilans et des comptes financiers, est en charge de l'environnement fiscal et du contrôle des coûts. Elle comprend notamment les métiers de fiscaliste, comptable, manager trésorerie, etc.

    Bon à savoir :

        La variété des métiers et la richesse des missions permettent à chaque collaborateur d’acquérir le professionnalisme et l’expertise nécessaires pour évoluer en France ou à l’international.

        Carrefour Administratif France propose également à de jeunes potentiels d’intégrer son graduate programme finance.

  • Carrefour

    Carrefour Supply Chain France : à la pointe des technologies logistiques

    Parce que la garantie de la qualité, de l’hygiène et de la traçabilité fait la différence, Carrefour Supply Chain adapte en permanence ses processus et systèmes.

    Chiffres clés :

        près de 60 entrepôts

        Flotte de transport routier et fluvial en propre 

    La Supply Chain en quelques mots :

    Carrefour Supply Chain France coordonne, pour les Enseignes du Groupe, l’ensemble des prestations de transport, de logistique et d’approvisionnement. A la pointe de ces métiers, elle pilote ainsi les systèmes et processus permettant d’assurer une gestion optimale des flux d’informations et de marchandises.

    Elle se démarque par sa capacité d’intégration des spécificités propres aux différents formats (Hypermarché, Supermarché, Proximité) et produits livrés (surgelés, alimentaires, non alimentaires).

    Bon à savoir :

        Gestion des flux et approvisionnementqualité,  transport, organisation, exploitation : voici les principaux domaines métiers où nos équipes, destinées à satisfaire tant les magasins que leurs clients, vont bien au-delà de la logistique pure.

        La supply Chain propose à de jeunes potentiels d’intégrer son graduate programme.

    Consultez les offres de cette entité

  • Carrefour

    La Direction des Systèmes d'Information France (DSI) : au cœur de nos métiers

    Construire des solutions informatiques pour les métiers opérationnels, créer un environnement évolutif et favoriser le travail en équipe, telles sont les priorités de la DSI France.

     

    La DSI en quelques mots :

    La Direction des Systèmes d’Information France regroupe les savoir-faire relatifs aux technologies de l’information et à la connaissance des processus métiers.  Dans un environnement commercial évolutif et exigeant, elle élabore des solutions innovantes au service des métiers, Enseignes et collaborateurs de Carrefour.

    Partie prenante du développement des Enseignes du Groupe, elle participe à l’élaboration de systèmes d’information mutualisables avec d’autres pays où Carrefour est présent. Cette nouvelle dimension vise à faire d’elle un référent dans plusieurs domaines de son expertise.

     

    Bon à savoir :

    Au sein d'une organisation matricielle, nos équipes projet intègrent des expertises métiers et techniques complémentaires. Elles associent des profils issus de cursus variés (bac + 2 à bac + 5, grandes écoles, écoles d'ingénieurs, universités...), débutants ou bénéficiant de parcours professionnels divers (distribution, ingénierie, recherche et développement, direction fonctionnelle...) sur des métiers tels que architecte système d'information, ingénieur réseaux, etc.

    Consultez les offres de cette entité

  • Carrefour

    Prodis : la filiale vins du groupe Carrefour

    Filiale du groupe Carrefour, en charge de la filière Vins de ses enseignes, la Maison Johanès Boubée est un acteur majeur du vin en France.

    L'ambition de l'entreprise est de permettre aux différentes enseignes du Groupe d'être les références du marché vins pour les consommateurs.

    Elle réalise à partir de ses unités de production et logistiques toutes les prestations liées aux métiers du Vin depuis le sourcing en passant par le conditionnement jusqu'à la distribution dans les magasins du Groupe.

     

    Chiffres clés :

        7 sites en France

        305 millions de bouteilles vendues / an

        6 000 références commercialisées / an

        164 millions de bouteilles embouteillées dans nos unités de conditionnement

     

    Bon à savoir :

    La Maison Johanès Boubée commercialise ses produits dans une trentaine de pays dans le monde.

    Acteur sur tous les métiers de la filière, elle contribue activement à la performance commerciale de nos enseignes en vin.

    Afin d’assurer cette activité, notre entreprise compte parmi elle de nombreux collaborateurs aux compétences techniques diverses.

    La Maison Johanès Boubée réunit des équipes expertes notamment dans les métiers des Achats, de la Logistique, de l’Industrie et du Vin. C’est toute la diversité  de ces métiers qui font notre richesse

    Consultez les offres de cette entité

  • Carrefour

    Carrefour Property : « booster » de développement

    Leader européen de l’immobilier commercial, Carrefour Property propose à ses partenaires des espaces commerciaux sur-mesure répondant aux nouveaux modes de consommation et conjuguant attractivité et compétitivité.

     

    Carrefour Property en quelques mots :

    Carrefour Property gère et développe les actifs immobiliers du Groupe. Par sa maîtrise du multiformat, sa connaissance des marchés européens et la notoriété de la Marque Carrefour, elle est au service du dynamisme de ses partenaires, investisseurs, collectivités locales ou enseignes.

    Elle propose une large palette de solutions de 100 à 20 000 m², en centre-ville, dans les pôles commerciaux et dans les parcs d’activité.

    Soucieuse d’intégrer les sites dans leur environnement et de réduire l’impact de leurs activités, Carrefour Property encourage l’utilisation de techniques et de matériaux durables pour la construction ou la rénovation des magasins.


    Bon à savoir :

    Organisée en deux grands pôles de compétences multiformat - le développement et les opérations - Carrefour Property fait appel à différents métiers : Asset management, expansion, gestion immobilière … « Booster de développement » mais aussi « booster de carrière », Carrefour Property réunit des équipes expertes de l’immobilier et du retail.

    Consultez les offres de cette entité

  • La Direction Commerciale et Marchandises : les experts du produit

    La Direction Commerciale et Marchandises contribue activement au développement du chiffre d’affaires des enseignes en France en veillant à optimiser leur compétitivité.  

     

    La Direction Commerciale et Marchandises en quelques mots :

    Elle travaille en collaboration avec les enseignes du Groupe en France  et avec chaque pays où Carrefour est présent, afin de :

        construire et mettre en œuvre une politique d’achats pour les Marques Nationales,

        optimiser les éléments du mix-marketing marchandises : assortiments, promotions,  merchandising et prix,

        concevoir, proposer, négocier et développer les gammes internationales de Marque Distributeur, dans le cadre de règles strictes de qualité et de sécurité.

    Spécialistes de leur famille de produits et à l’écoute des marchés, les chefs de produits, négociateurs, category managers maîtrisent aussi bien les techniques de marketing que de négociation dans un contexte national et/ou international.

    Consultez les offres de cette entité