Cap sur le ciel ! L’avion comme moyen d’évasion

BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Comment postuler ?

Découvrez les étapes pour postuler chez Carrefour

Comment postuler ?

HORIZONS BY CARREFOUR

Ce blog vous permet de découvrir toute notre expertise "digital retail" au niveau international.

Découvrir le blog !

L'article a été ajouté à vos favoris

Cap sur le ciel ! L’avion comme moyen d’évasion

19 août 2020

Qui n’a jamais rêvé de voler ? Pour Claire Vassal, gestionnaire de Process à la Plateforme Entreprise, ce rêve est devenu réalité. Découvrez son expérience vécue à plusieurs centaines de pieds au dessus du sol.

"Voler est un rêve, mais requiert une grande maîtrise de soi"

L’aviation est un domaine qui m’a toujours attirée. Sans doute, car mon grand-père pilotait des avions dans sa jeunesse. Je pense qu’il m’a transmis sa passion.

Il y a 29 ans, j’ai travaillé au démarrage d’un entrepôt à Cavaillon, situé à quelques kilomètres de Salon-de-Provence, bastion de la Patrouille de France. Lors d’un weekend, j’ai participé à un meeting aérien… et ai fait mon baptême de l’air au dessus du Pont d’Avignon. Ce fut un coup de cœur.  J’ai alors voulu devenir pilote et ai décroché mon permis de voler seule.

Un moment de partage dans le ciel ou sur terre

J’en ai profité pleinement pendant 4 ans, avant de m’en détourner par manque de temps, et aussi car cela représentait un budget. Mais j’adore toujours autant voler. Lorsque Carl m’a proposé de l’accompagner pour survoler Étampes et la campagne environnante…  j’ai de suite accepté. Cela a ravivé des souvenirs et m’a fait redécouvrir le plaisir de voler. Je l’en remercie !

J’ai également participé au meeting aérien de la Ferte-Alais, 6 heures de show non-stop ! J’en garde un souvenir excellent.  Le nombre d’avions est impressionnant. Nous avons même eu possibilité de prendre des photos avec la Patrouille de France.

Ce que je préfère par-dessus tout, c’est de découvrir des paysages avec des perspectives que l’on n’a pas l’habitude de voir : des champs de colza, des châteaux, des villages ; autant de panoramas divers et variés.  J’ai même eu la chance de survoler le château de Chambord… mais en montgolfière cette fois-ci !

Le vol de mes rêves serait de pouvoir parcourir les îles d’Hyères (Porquerolles et Port-Cros) situées dans le Var. Sans oublier la Corse et le Delta du Nil, pour leurs paysages magnifiques.

Les risques à ne pas négliger…

Voler est un rêve, mais requiert une grande maîtrise de soi. Il est indispensable de savoir identifier et éviter les dangers, savoir se repérer  lors de mauvaises conditions météorologiques, savoir gérer les urgences, les imprévus, les pannes… Il faut absolument gérer son stress. La rigueur est primordiale.

Mais malgré cela, il ne faut pas appréhender de prendre l’avion, même les plus petits modèles ! C’est un moment unique à vivre. Pour ma part, j’en garde un très bon souvenir et le referais sans hésiter.