Carrefour déploie ses "Elles" pour déconstruire les stéréotypes sur les genres des métiers

BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Comment postuler ?

Découvrez les étapes pour postuler chez Carrefour

Comment postuler ?

L'article a été ajouté à vos favoris

Carrefour déploie ses "Elles" pour déconstruire les stéréotypes sur les genres des métiers

15 novembre 2019

Carrefour s’engage dans la thématique de l’éducation et de l’orientation scolaire à travers l’action « Déployons nos Elles ». Cette action, mise en place par Les entreprises pour la Cité, a pour but de faire évoluer les représentations des jeunes sur les métiers dits « genrés » et les sensibiliser à la mixité.

 

Ainsi, deux collaborateurs Carrefour sont allés à la rencontre d'une classe de 3ème du collège Les Pyramides pour présenter leur parcours, leur métier, et échanger sur l'égalité professionnelle femmes-hommes. Ils ont également proposé divers jeux visant à déconstruire les idées reçues sur les genres des métiers.

 

Afin de compléter cette rencontre et favoriser la découverte du monde de l'entreprise, les élèves ont eu l'opportunité de découvrir plusieurs métiers de la grande distribution au sein d'une visite immersive du Carrefour d'Athis Mons.

Estelle Fauchereau, Manager Charcuterie dans le magasin, a présenté son parcours aux élèves et échangé sur la parité au sein du magasin. Les élèves ont ainsi été sensibilisés à la mixité des métiers Carrefour et ont découvert concrètement l'univers d'un magasin Carrefour. 

 

Au delà de sensibiliser les collégiens et les collégiennes aux stéréotypes de genre liés aux métiers de Carrefour, l'objectif est d'élargir leurs perspectives d’orientation vers des filières d'avenir.