BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Les Chroniques : le blog qui décrypte l'emploi !

Décryptons l'emploi ! Les Chroniques, c’est un blog, un lieu d’échanges, de débats et de partages d’expériences !

Découvrez le blog !

Carrefour certifié Top Employer

Une certification qui valorise l'excellence de notre politique RH

En savoir plus

Comment postuler ?

Découvrez les étapes pour postuler chez Carrefour

Comment postuler ?

L'article a été ajouté à vos favoris

Carrefour et l'Arpejeh, bilan de ce partenariat pour l'année 2018

22 février 2019

L'Arpejeh a pour vocation de promouvoir la formation, la qualification et l’emploi des jeunes élèves et étudiants handicapées. Depuis 2015, Carrefour s’engage activement aux côtés de l’association Arpejeh pour permettre à ce public de mieux construire son avenir professionnel.

Quelles sont les actions d’Arpejeh ?

L'association Arpejeh rassemble près de 80 organisations professionnelles privées et publiques qui accompagnent les personnes en situation de handicap à travers un ensemble d’initiatives très concrètes : atelier découverte des métiers, temps d’échanges, stage/alternance de la 3ème à bac+5, visite d’entreprise, tutorat, coaching… L’objectif d’Arpejeh est de construire une relation jeune/entreprise, au-delà du handicap, à moyen et long terme.

La collaboration avec Carrefour 

Carrefour a été la première entreprise de la grande distribution à s’engager auprès de l'Arpejeh. Depuis 4 ans, elle propose aux jeunes de découvrir le secteur de la grande distribution, secteur d’activité très riche et diversifié. Chaque année, de nombreuses actions de terrain sont menées sur tous les territoires où Arpejeh est implantée (académies de Créteil, Paris, Versailles, Lyon, Orléans-Tours, Lille et Amiens). En 2018, près de 17 actions ont ainsi été déployées auprès de plusieurs centaines de jeunes : ateliers de découverte et exploration des métiers, visites magasins, accueil de stagiaires et alternants, mais aussi des ateliers de préparation aux entretiens. 

Avec plus de 300 métiers différents, ce fut l’occasion pour Carrefour de présenter ses opportunités pour permettre à ces jeunes de se construire un projet professionnel, et  trouver des réponses à leurs questions au sujet du handicap.