BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Les Chroniques : le blog qui décrypte l'emploi !

Décryptons l'emploi ! Les Chroniques, c’est un blog, un lieu d’échanges, de débats et de partages d’expériences !

Découvrez le blog !

Carrefour certifié Top Employer

Une certification qui valorise l'excellence de notre politique RH

En savoir plus

Comment postuler ?

Découvrez les étapes pour postuler chez Carrefour

Comment postuler ?

L'article a été ajouté à vos favoris

Carrefour fête la diversité !

6 juillet 2018

Le 29 juin avait lieu, pour la troisième année consécutive, la journée de la diversité dans l’ensemble des pays où Carrefour se trouve. Le but ? Promouvoir tous les talents sans distinction ! 

Nos engagements pour la diversité  

Carrefour s’engage depuis des années à reconnaître, considérer, accompagner et valoriser les individualités des candidats et des collaborateurs, dans toute leur diversité, quelles que soient les différences : handicap, âge, genre, origine, formation, parcours professionnel, opinions… Cela se traduit notamment par notre programme Women Leader ayant pour objectif d’encourager les évolutions de carrière et l’égalité entre hommes et femmes. En 1999, nous signions le premier accord en faveur de la Mission Handicap en France ! 

Puis, en 2011, nous avons été la première entreprise à conclure un partenariat avec le réseau Entreprise et Handicap de l’Organisation internationale du travail afin de promouvoir l’emploi et l’évolution professionnelle des personnes en situation de handicap. Tous nos métiers sont handi-accessibles, des aménagements sont prévus selon les besoins des collaborateurs. 

Actuellement, plus de 12 500 collaborateurs en situation de handicap travaillent chez Carrefour dont plus de 8600 en Europe. En France, nos hypermarchés et supermarchés s’inscrivent au-delà du seuil légal de 6%, pour certains hypermarchés le taux d’emploi pouvant monter jusqu’à 14% ! 

Une journée de partage et de découverte 

Le 29 juin, des animations ont été organisées aux sièges ainsi qu’en magasins afin de mieux comprendre les enjeux de la diversité au sein d’une entreprise. Nous avons impliqué pour l’occasion nos différents partenaires sociaux dans la préparation et la mise en œuvre des animations : premiers pas dans l’apprentissage de la langue des signes, initiation au taï chi et atelier d’expression pour que chaque collaborateur puisse exprimer sa vision de la diversité. 

Par exemple, pour Carrefour Market cela se traduit par un petit déjeuner convivial avec au programme : découverte du projet Farinez-vous (boulangerie solidaire), point sur les profils Atypiques et la neuro-diversité, et initiation à la langue des signes !

L’objectif pour Carrefour, lors de cette journée mondiale de la diversité, est de valoriser ses collaborateurs, les encourager à exprimer leurs talents et leur singularité mais aussi de promouvoir auprès de nos futurs candidats ou clients les différents engagements et actions que nous avons mis en place.