BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Les Chroniques : le blog qui décrypte l'emploi !

Décryptons l'emploi ! Les Chroniques, c’est un blog, un lieu d’échanges, de débats et de partages d’expériences !

Découvrez le blog !

Carrefour certifié Top Employer

Une certification qui valorise l'excellence de notre politique RH

En savoir plus

Comment postuler ?

Découvrez les étapes pour postuler chez Carrefour

Comment postuler ?

L'article a été ajouté à vos favoris

Carrefour récompensé pour ses CQP Boucherie lors des ateliers citoyens organisés par la communauté de l’Institut de l’Entreprise

7 juin 2019

L’Association l’Institut de l’Entreprise 

Créé en 1975, l’Institut de l’Entreprise rassemble plus de 120 entreprises, essentiellement de dimension multinationale mais toutes fortement implantées en France, et est indépendant de tout mandat syndical ou politique. Cette communauté travaille à mieux comprendre et valoriser le rôle de l’entreprise au cœur de la société

À travers des observatoires, des publications et des expérimentations, l’Institut de l’Entreprise propose un cadre pour réfléchir, anticiper et agir en faveur de modèles de réussite d’entreprise harmonieusement intégrés dans leurs écosystèmes sociétaux. Il intègre également des débats et des ateliers avec des citoyens, experts et pouvoirs publics.

Ces actions contribuent à la définition de nouveaux équilibres entre performance économique, sociale, sociétale et environnementale.  L’objectif est de favoriser le dialogue entre les entreprises et les autres acteurs de la société. 

Le thème de cette année : « Employabilité : Permettre aux Français de réaliser leurs envies de changement »

L’Institut de l’Entreprise, le groupe EBRA et ELABE ont décidé de mettre en avant les actions des entreprises visant à améliorer l’employabilité. Ils ont mis en place une enquête ayant pour thème « Employabilité : Permettre aux Français de réaliser leurs envies de changement ». Un panel de citoyens y a répondu après avoir pris connaissance de l’ensemble des initiatives proposées par les différentes entreprises et ont établi un classement.

Carrefour remporte le prix Coup de Cœur pour les CQP Boucherie 

Nous avons remporté le prix coup de cœur du jury pour notre dispositif des Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) Boucherie avec les Restos du cœur. Carrefour partenaire de longue date des Restos du Cœur dans le cadre de la collecte alimentaire, travaille aussi sur le volet de l’emploi avec les Tremplins du Cœur sur tout le territoire. 

L’initiative des CQP vise à monter un projet d'insertion progressif permettant de former des bénéficiaires des Restos du Cœur au métier de Boucher, métier en tension et méconnu alors même qu’il offre de nombreux débouchés. Accompagnés sur une montée en compétences sur les savoir-être de base, ils suivent ensuite un contrat de professionnalisation certifiant (CQP) en alternance dans notre entreprise.

Carrefour est fier de partager ses convictions et ses actions sur l’employabilité !