BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Les Chroniques : le blog qui décrypte l'emploi !

Décryptons l'emploi ! Les Chroniques, c’est un blog, un lieu d’échanges, de débats et de partages d’expériences !

Découvrez le blog !

Carrefour certifié Top Employer

Une certification qui valorise l'excellence de notre politique RH

En savoir plus

Comment postuler ?

Découvrez les étapes pour postuler chez Carrefour

Comment postuler ?

L'article a été ajouté à vos favoris

Carrefour s'engage aux côtés de l'ONU Femmes France en participant à l'Orange Day

23 novembre 2018

Depuis 1999, le 25 novembre a été proclamée Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes par les Nations Unies pour sensibiliser l'opinion publique à cette problématique sociale majeure de notre époque.  

Carrefour est engagé pour mettre fin aux violences faites aux femmes en tant que membre de l’initiative européenne CEASE et du réseau 1in3Women piloté en France par FACE. Réunissant plus d’une quinzaine d’entreprises européennes dont BNP Paribas, Kering, Korian, Lagardère à travers la Fondation Elle et SNCF, ce réseau a été lancé officiellement le 9 novembre dernier. A travers cette signature, nous nous engageons à sensibiliser sur ces violences au sein de notre entreprise, auprès de nos pairs, nos parties prenantes ainsi qu’auprès du grand public. Aussi, à faciliter l’accès aux associations spécialisées qui peuvent soutenir nos collaboratrices victimes de violences conjugales. 

Depuis 5 ans Carrefour est partenaire du Comité ONU Femmes France, association engagée en faveur des droits des femmes et de la promotion de l'égalité femme - homme. Chaque année, du 25 novembre au 10 décembre, le comité ONU Femmes France invite tous les acteurs et actrices de la société civile à se mobiliser à ses côtés, pendant 16 jours, pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles. La couleur officielle de cette campagne est la couleur orange, une couleur optimiste et radieuse, qui symbolise un monde meilleur et sans violence à l’encontre des femmes et des filles. Le premier jour de la mobilisation, le 25 novembre, est donc devenu Orange Day.  

En parallèle, de manière concrète, une opération commerciale importante est réalisée les 23 & 24 novembre en magasin (hypermarchés et supermarchés). Pour tout achat d'un kilo d'orange Bio acheté à 2€, 0.50€ centimes seront reversés à l'ONU Femmes France.

Nous rappelons également qu'il existe un numéro d'écoute national (N° 3919) destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés.