CARREFOUR S'ENGAGE POUR L'EMPLOI DES JEUNES

BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

#1JEUNE1SOLUTION

Nos engagements et nos opportunités pour les jeunes

NOS OFFRES

HORIZONS BY CARREFOUR

Ce blog vous permet de découvrir toute notre expertise "digital retail" au niveau international.

Découvrir le blog !

L'article a été ajouté à vos favoris

CARREFOUR S'ENGAGE POUR L'EMPLOI DES JEUNES

6 janvier 2021

En 2020, 750 000 jeunes entrent sur le marché du travail dans un contexte de crise sociale et économique sans précédent. Cette “génération COVID” peine à trouver des opportunités d’emploi pérenne.

 

Face à cette situation inédite, le groupe Carrefour, en tant que premier employeur privé de France, s’engage pour l’avenir professionnel des jeunes touchés par la crise et annonce un plan de recrutement volontariste et inclusif pour l’année 2021.

 

Premier engagement : recruter 15 000 jeunes en 2021 

Carrefour embauchera 15 000 jeunes en 2021, en CDI [7 000] ou en alternance [8 000], soit une hausse de 50% par rapport à 2020. Ce plan de recrutement réduira le nombre d’emplois temporaires, en CDD ou intérim, au profit de contrats en CDI et alternance, afin de recruter et de former des jeunes sur le long terme en leur offrant des perspectives de carrière au sein du Groupe.

 

Deuxième engagement : affecter la moitié des recrutements aux jeunes issus de quartiers défavorisés

L’égalité des chances est un engagement fondamental chez Carrefour. Très présent en France dans les Quartiers de la Politique de la Ville, où il joue un rôle social important, Carrefour travaillera avec le tissu associatif pour que la moitié des 15 000 recrutements bénéficient aux jeunes issus de ces quartiers.


Troisième engagement : tripler le nombre de stages de 3ème chez Carrefour pour les collèges REP

Assurer l’égalité des chances demande d’intervenir le plus tôt possible. Carrefour proposera 3 000 stages aux élèves de 3ème dans les collèges d’éducation prioritaire REP/REP+, pour leur montrer que ses portes leur sont grandes ouvertes. C’est 3 fois plus qu’en 2020.

 

Quatrième engagement : renforcer l’ascenseur social au sein du Groupe

Chez Carrefour, 75% des directeurs de magasins sont issus de la promotion interne. L'ascenseur social chez Carrefour est d’ores et déjà puissant mais doit refléter davantage encore toutes les composantes de la société française. Carrefour crée son école interne, appelée l'École des leaders. Lancée en novembre 2020, elle accueillera chaque année 400 salariés, avec des formations assurées par les meilleurs experts du Groupe et par le top management. Chaque diplômé se verra proposer de nouvelles responsabilités au terme de sa formation.



Pour plus d'information et découvrir nos opportunités d'emploi c'est par ICI