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Carrefour s’est mobilisée pour l’édition 2021 de la SEEPH (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées) du 15 au 21 novembre dernier. Retour sur nos engagements en faveur du handicap et les actions mises en place durant cette semaine dédiée.
La SEEPH, qu’est-ce que c’est ?
La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées est une initiative lancée en 1997 par une de nos associations partenaires : l’Adapt. Elle est un rendez-vous incontournable pour les demandeurs d’emploi en situation de handicap, les recruteurs et les chefs d’entreprise. La SEEPH est l’occasion de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
La politique Handicap Carrefour
Carrefour mène depuis plus de 20 ans une politique handicap en faveur de ses collaborateurs qui repose sur trois piliers :
Aujourd’hui, nous accueillons plus de 6 000 collaborateurs en situation de handicap, en France,
nous plaçant au-dessus du seuil légal des 6%.
Découvrez le témoignage de Gaëlle, Manager Diversité chez Carrefour.
https://www.youtube.com/watch?v=Btk5_DZ3aNY
Les actions mises en place par Carrefour pour la SEEPH 2021
Cette année encore, Carrefour s’engage pour la SEEPH et profite de cette semaine pour mobiliser ses collaborateurs des sièges, magasins et entrepôts.
L’objectif : les sensibiliser, les informer et leur permettre d’agir sur l’employabilité des personnes en situation de handicap.
Au programme de cette semaine :
Notre engagement en faveur du handicap ne s’arrête pas seulement à nos employés, il est aussi pour nos clients. C’est pourquoi nous avons mis en place des actions concrètes dans nos magasins, à commencer par le lancement d’une grande campagne de sensibilisation à la langue des signes française, le 11 octobre dernier. Nos équipes ont imaginé un parcours de formation, en partenariat avec l'ARIS, qui permet d'apprendre les 10 signes essentiels pour mieux accueillir nos clients en magasin. L'objectif : d'ici fin 2022, chaque magasin devra disposer d'au moins un collaborateur sensibilisé à l'accueil des personnes sourdes et malentendantes.