Les Chroniques : le blog qui décrypte l'emploi !

Décryptons l'emploi ! Les Chroniques, c’est un blog, un lieu d’échanges, de débats et de partages d’expériences !

Découvrez le blog !

Carrefour certifié Top Employer

Une certification qui valorise l'excellence de notre politique RH

En savoir plus

Comment postuler ?

Découvrez les étapes pour postuler chez Carrefour

Comment postuler ?

L'article a été ajouté à vos favoris

Carrefour Supply Chain organise une Journée Portes Ouvertes sur le nouveau site Le Mans 2

6 septembre 2017

vant l'ouverture officielle du nouveau site d'Allonnes (nom de code Le Mans 2) en région Pays de la Loire, la Supply Chain du groupe Carrefour a organisé une journée Portes Ouvertes dédiée aux collaborateurs et à leur famille. Au total ce sont 1093 personnes qui ont visité les 76 000m² d'entrepôts et de bureaux administratifs.

Une (re)-découverte des métiers de la Supply Chain

Quelles sont les activités de la "supply chain" du groupe Carrefour ? Sur un entrepôt dit "ambiant" comme le Mans, il s'agit de réceptionner et de stocker la marchandise puis de préparer les commandes des magasins et de leur faire parvenir.

Dimanche 3 septembre, après avoir été accueillis par le Directeur du Site, Mathieu Gaumé, nos petits et grands visiteurs ont ainsi été invités à participer à des animations de découverte : démonstration figée d'une manœuvre de cariste et d'un préparateur, mise en place d'une zone d'éclatement, explication des salles "groupe froid" et "sprinklage" (une protection sprinkler est un système fixe d’extinction automatique à eau) et show room des appareils de manutention étaient au programme. 

Une porte ouverte dédiée aux familles

La visite s'est poursuivie par un repas, et ce dans une ambiance conviviale et détendue. L'ensemble des activités n'a fait que confirmer la volonté du site de faire de cette porte ouverte une journée dédiée aux familles. Les activités phares ont été : tours de poney, petit train, pêche aux canards, jeux gonflables, jeux vidéo, maquillage, modelage de ballon, barbe-à-papa ou encore glace à l'italienne ! De 10h à 16h ce sont plus de 1000 personnes qui se sont rendues sur le site et on qui ainsi pu apprécier cette journée, bien que pluvieuse sur sa fin.