Challenge Carrefour x Dauphine 2021

BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

#1JEUNE1SOLUTION

Nos engagements et nos opportunités pour les jeunes

NOS OFFRES

HORIZONS BY CARREFOUR

Ce blog vous permet de découvrir toute notre expertise "digital retail" au niveau international.

Découvrir le blog !

L'article a été ajouté à vos favoris

Challenge Carrefour x Dauphine 2021

8 janvier 2021

Cette année encore, du lundi 4 au vendredi 8 janvier 2021, a eu lieu le challenge Carrefour X Dauphine. Ce challenge s’inscrit dans le cadre de notre partenariat avec Paris Dauphine, et plus particulièrement avec le Master 206 Distribution et Relation Client car ils sont formés aux enjeux du commerce connecté, de la relation client et connaissent déjà notre secteur.

LE CONCEPT DE CE CHALLENGE ? 

Carrefour écrit un cahier des charges avec une ou deux problématiques que les étudiants doivent traiter en 4 jours. Les membres du jury proposent les problématiques aux candidats le lundi, et ces derniers doivent les restituer à la fin de la semaine, lors d'un pitch.

Répartis en 6 équipes, les étudiants mettent à l’épreuve leur créativité et leur professionnalisme. Pour répondre aux deux problématiques de la meilleure façon, leur semaine sera rythmée par des visites magasins afin de prendre le pouls du terrain et comprendre les clients.

Ils sont accompagnés par des coachs (Carrefour et Dauphine) tout au long de leur réflexion. La restitution a lieu devant un jury présidé par Rami Baitièh, Directeur Exécutif France, accompagné par des directeurs et collaborateurs du groupe Carrefour.
Cette action est un excellent moyen de repérer les potentiels, de faire connaître davantage notre entreprise et ses enjeux et susciter l’envie de nous rejoindre. Elle nous permet également d’avoir un regard neuf, ainsi que l'avis de nos clients sur nos sujets.



"L’université Paris-Dauphine et le Master 2 Distribution et Relation client sont ravis de ce partenariat avec le groupe Carrefour, qui permets aux étudiants de travailler tous les ans sur des problématiques du retail. 
Au contact des équipes Carrefour, il s’agit parfois même d’anciens du Master, les étudiants ont l’opportunité d’apprendre et contribuer sur des sujets passionnants et concrets.
Le challenge Carrefour se déroule sur une semaine intense durant laquelle les étudiants se consacrent à 100% à cette mission de conseil très opérationnelle et pour délivrer des résultats concrets et rapidement applicables. 
Pendant le challenge Carrefour, les étudiants découvrent les métiers de la distribution au sein du 1er groupe de distribution alimentaire Français : tous les ans nos étudiants les plus motivés découvrent ainsi Carrefour et s’engagent dans le process exigeant de sélection pour rejoindre les programmes Graduate Dirigeant ou Graduate Hypermarchés. 
Un grand merci Carrefour pour votre confiance !"

Joël Plat, co-responsable du Master

"Le Challenge Carrefour est vraiment un temps fort de l’année du Master Distribution et Relation client. Pour les étudiants, c’est l’occasion de se frotter à des problématiques stratégiques du monde de la grande distribution. Ils sont challengés par la gestion d’un timing court et ressortent grandis de cette expérience intense. Pour nous, c’est un véritable plaisir de préparer le challenge en amont avec les équipes de l’enseigne. Les coachings nous permettent de nous plonger avec les étudiants dans des réflexions concrètes et passionnantes. Nous sommes ravis de poursuivre l’aventure Carrefour avec la 10ème édition du challenge cette année."

Sarah Lasri, co-responsable du Master



Rami Baitièh (Directeur Exécutif France) 

et Marie-Hélène Chavigny (Directrice RH opération France)