BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Les Chroniques : le blog qui décrypte l'emploi !

Décryptons l'emploi ! Les Chroniques, c’est un blog, un lieu d’échanges, de débats et de partages d’expériences !

Découvrez le blog !

Carrefour certifié Top Employer

Une certification qui valorise l'excellence de notre politique RH

En savoir plus

Comment postuler ?

Découvrez les étapes pour postuler chez Carrefour

Comment postuler ?

L'article a été ajouté à vos favoris

Free Handi’se Trophy 2019 : Carrefour toujours mobilisé pour la 8ème édition

5 avril 2019

Du 17 au 25 mai, nos 4 équipes Carrefour participantes au Free Handise Trophy vont s’élancer dans un raid interentreprises pour combattre les préjugés sur le handicap. Tout comme l'année dernière, c’est un événement que Carrefour est très fier de soutenir !

Un raid pour lutter contre les préjugés 

Du sport pour faire bouger les représentations en entreprise ! Le FHT 2019 reliera Lyon à Marseille, soit plus de 700km en 8 jours. Les équipes composées de 4 collaborateurs (2 en situation de handicap et 2 valides) concourront en vélo tandem et en canoë. En proposant cette expérience, l’association prône des valeurs de coopération, de confiance et de cohésion au delà des clichés. Avant le grand départ, ils partiront en week-end de cohésion avec tous les autres participants et équipes organisatrices afin de tous se rencontrer et passer un moment convivial.

L’association 

L’association organisatrice du Free Handi’se Trophy, Free Handi’se, œuvre depuis 2010 pour la lutte contre les préjugés sur le handicap dans le monde du travail. Depuis 9 ans, l’association embarque des milliers de salariés dans des événements et opérations diverses et Carrefour est fier de participer à ce levier d’action. Le handicap est un sujet prioritaire pour Carrefour. Nous sommes engagés depuis plus de 20 ans dans une politique ambitieuse de recrutement, d’intégration et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap : participer à ce raid est pour nous une évidence.

Encouragez nos équipes !

En attendant la course, soutenez nos 4 équipes ! Pendant 5 semaines, les salariés des entreprises participantes au Free Handi’se Trophy doivent se mettre dans la peau d’un détective pour résoudre 5 enquêtes sur le site dédié. Jouez et votez pour rapporter des points à nos équipes Car’Malicieux, Car’Abouchon, Car’Olympico et Les Car’Ibaux ! 

On espère que nos participants sont prêts et on a hâte de pouvoir les encourager sur ce défi sportif et solidaire.