Hackathon Carrefour X Polytechnique

BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

#1JEUNE1SOLUTION

Nos engagements et nos opportunités pour les jeunes

NOS OFFRES

HORIZONS BY CARREFOUR

Ce blog vous permet de découvrir toute notre expertise "digital retail" au niveau international.

Découvrir le blog !

L'article a été ajouté à vos favoris

Hackathon Carrefour X Polytechnique

26 janvier 2021

La Chaire Carrefour Next Gen RetAIL renouvelle cette année son challenge aux étudiants sur les problématiques liées à la transformation numérique de Carrefour. Cette année, la problématique est la suivante : « imagine the new eco-friendly e-commerce experience »

 

Cette troisième édition du Hackathon se déroule du 21 janvier au 11 février 2021. L’objectif du hackathon ? Confronter les polytechniciens aux problématiques Data Science et IA d’un grand groupe industriel en pleine transformation digitale.

 

Il y a bientôt deux ans, Carrefour et l’école Polytechnique ont lancé la Chaire internationale d’enseignement et de recherche nommée « Next Gen RetAIL ». Un partenariat ambitieux, destiné à accompagner les mutations profondes du secteur de la grande distribution et à enrichir la recherche en matière de sciences des données et d’IA. En effet, la chaire « Next Gen RetAIl » vise à associer l'expertise du groupe Carrefour dans le domaine du « retail » à celle de l'École polytechnique en matière de Data Science. Elle se donne pour mission de travailler sur des solutions liées à l'intelligence artificielle, afin de mieux l'intégrer dans les processus de décision de l'entreprise et d'améliorer le processus d'achat proposé aux clients.

 

La problématique de cette année est orientée e-commerce durable, notamment sur les thématiques du transport. 

A l’issue de leurs réflexions, les étudiants devront proposer des solutions en prenant en compte toutes les contraintes d’un grand groupe comme Carrefour (respecter la chaîne du froid, maintenir une expérience client fluide, prendre en compte les mesures RGPD…)

 

Au-delà de cette Chaire, nous accueillons depuis plusieurs années des ingénieurs issus des grandes écoles, dont l’Ecole Polytechnique. Nous intégrons d’ailleurs dans le cadre de notre programme Graduate Dirigeant des talents de l’école Polytechnique qui accèdent au bout de 2 ans à des postes à haute responsabilité. Nous comptons à ce jour une dizaine de Polytechniciens à des postes stratégiques. 


Pour en savoir plus sur les projets tech menés par Carrefour, rendez-vous sur notre blog digital Horizons by Carrefour : https://horizons.carrefour.com/