BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Les Chroniques : le blog qui décrypte l'emploi !

Décryptons l'emploi ! Les Chroniques, c’est un blog, un lieu d’échanges, de débats et de partages d’expériences !

Découvrez le blog !

Carrefour certifié Top Employer

Une certification qui valorise l'excellence de notre politique RH

En savoir plus

Comment postuler ?

Découvrez les étapes pour postuler chez Carrefour

Comment postuler ?

L'article a été ajouté à vos favoris

La 1ère promotion e-BTS Carrefour Market fait sa rentrée

26 octobre 2018

Le 11 octobre dernier avait lieu la journée d’intégration de la première promotion nationale de la classe dédiée My e-BTS Carrefour Market. L’objectif pour ces 15 alternants est de se préparer au métier de Manager de Rayon par l’obtention d’un BTS Management des Unités Commerciales en e-learning. Découvrez le contenu de ce parcours. 

Comment se déroule cette formation ?

Le e-BTS conçu par le CIEFA (pôle alternance du Groupe IGS ) et les éditions Nathan, propose aux étudiants d’obtenir un diplôme BTS MUC en alternance sans avoir à se rendre dans un centre de formation chaque semaine.

Le rythme scolaire des alternants sera de 4 jours en entreprise et une journée en e-learning. En effet, chaque jeudi, ils devront se connecter à la plateforme pour étudier en ligne le programme de formation BTS MUC (soit 840 heures sur les deux ans). Le reste de la semaine ils seront sur le terrain en doublon avec leurs tuteurs pour apprendre le métier. En revanche toutes les six semaines, l’ensemble des alternants se retrouveront sur Paris pour une semaine complète de cours.

Pour découvrir une présentation complète de la formation, rendez-vous sur la chaîne YouTube du groupe IGS.

Pourquoi Carrefour Market et le BTS MUC e-learning ? 

Pour la première fois depuis sa création, le e-BTS s’associe à une entreprise. Carrefour Market se lance dans la pédagogie innovante en mettant en place une classe dédiée e-BTS MUC, c’est-à-dire que 100% des étudiants sont en alternance dans l’enseigne. 

Les 15 alternants composant cette première promotion vont donc pouvoir maximiser leur temps de présence terrain pour apprendre le métier de manager de rayon et ainsi accroître leur employabilité à l’obtention de leur diplôme. Les Responsables Ressources Humaines Carrefour Market feront régulièrement des points avec eux pour suivre l’état d’avancement de leur parcours et ainsi détecter les futurs managers de rayon de l’enseigne !

Journée d’intégration des alternants

Le 11 octobre dernier était le grand jour pour eux ! L’ensemble des alternants, les tuteurs et les représentants RH de Carrefour Market se sont retrouvés à l’Espace Emploi France de Carrefour pour réaliser leur journée d’intégration. 

Cette journée a commencé par une présentation de l’école et de la formation qu’ils vont suivre. Ensuite, les alternants ont pu faire connaissance avec leurs tuteurs et les attentes de ces derniers envers eux comme être assidu(e) à toutes les formations, mettre en pratique sur le terrain ce qu’ils apprennent en e-learning, être proactif, ne pas hésiter à demander de l’aide ou à alerter s’ils rencontrent des difficultés. Pour conclure cette journée, un jeu de piste a été organisé dans Paris sur le thème « Paris est tout vert ».