BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Les Chroniques : le blog qui décrypte l'emploi !

Décryptons l'emploi ! Les Chroniques, c’est un blog, un lieu d’échanges, de débats et de partages d’expériences !

Découvrez le blog !

Carrefour certifié Top Employer

Une certification qui valorise l'excellence de notre politique RH

En savoir plus

Comment postuler ?

Découvrez les étapes pour postuler chez Carrefour

Comment postuler ?

L'article a été ajouté à vos favoris

Le groupe Carrefour et l’Ecole Polytechnique unissent leurs forces autour de la data science et de l’intelligence artificielle

15 avril 2019

Mardi 9 avril, deux acteurs français mondiaux - Carrefour et la prestigieuse école Polytechnique - ont lancé la Chaire internationale d’enseignement et de recherche nommée « Next Gen RetAIL ». Un partenariat ambitieux, destiné à accompagner les mutations profondes du secteur de la grande distribution et à enrichir la recherche en matière de sciences des données et d’IA

Une nouvelle étape dans notre transformation digitale

La data est présente au cœur du groupe Carrefour, que ce soit : auprès des équipes dans les magasins pour mieux gérer l’approvisionnement des produits, dans les équipes du siège notamment au marketing pour offrir des offres promotionnelles personnalisées à nos clients, ou encore auprès des équipes de e-commerce pour optimiser le taux de commandes des drives.

Tout l’enjeu de la réussite de la digitalisation du groupe Carrefour tourne autour de la meilleure exploitation de cette volumétrie de data afin de servir au mieux l’intérêt de ses clients qui restent sa première priorité.

Pour réussir, l’entreprise a besoin des meilleurs talents du digital et des meilleurs ingénieurs capables de travailler sur cette data et de la faire vivre au sein des projets liés à l’intelligence artificielle, d’où la collaboration avec l’Ecole Polytechnique, grande école d’ingénieur internationale française reconnue dans le monde entier pour sa formation d’excellence et son ouverture d’esprit.

A la recherche des meilleurs ingénieurs Des Polytechniciens chez Carrefour 

Au-delà de cette Chaire, nous accueillons depuis plusieurs années des ingénieurs issus des grandes écoles,  dont l’Ecole Polytechnique. Nous intégrons d’ailleurs dans le cadre de notre programme Graduate Dirigeant des talents de l’école Polytechnique qui accèdent au bout de 3 ans à des postes à haute responsabilité. Nous comptons à ce jour une dizaine de Polytechniciens à des postes stratégiques. A titre d’exemple, Enrique Garcia Lopez est depuis quelques mois  Directeur Exécutive e-commerce et digital. Mathieu Guglielmino, Data Scientist, a récemment rejoint le Hub Digital de Carrefour, un laboratoire dédié à l’innovation et à la transformation digitale initié en partenariat avec Google.