BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Les Chroniques : le blog qui décrypte l'emploi !

Décryptons l'emploi ! Les Chroniques, c’est un blog, un lieu d’échanges, de débats et de partages d’expériences !

Découvrez le blog !

Carrefour certifié Top Employer

Une certification qui valorise l'excellence de notre politique RH

En savoir plus

Comment postuler ?

Découvrez les étapes pour postuler chez Carrefour

Comment postuler ?

L'article a été ajouté à vos favoris

Le Super Noël d’Emmaüs Défi

14 décembre 2018

Pour la douzième année consécutive Emmaüs Défi, en partenariat avec Carrefour et la Banque Solidaire de l’Equipement, a organisé son Super Noël le samedi 8 décembre. Le Super Noël d’Emmaüs Défi est une grande vente solidaire de jouets neufs et d’occasion pour des familles qui n’ont pas les moyens de se les acheter en magasin.  

3 500 personnes ont bénéficié de ce Super Noël 

Le magasin d’Emmaüs Défi à Riquet s’est transformé en véritable atelier du Père Noël pour accueillir samedi dernier près de 3 500 personnes ! Au cours des derniers mois, ce sont 13 000 jouets neufs et 3 000 jouets d’occasion qui ont été collectés grâce à la mobilisation des salariés d’Emmaüs Défi, de leurs partenaires et de nombreux bénévoles participants au projet. 

Le déroulement de la journée 

Ce douzième Super Noël a débuté avec une vente privée de 9h à 10h destinée à des familles orientées par les services sociaux. Lors de cette vente privée, elles ont pu profiter d’un accès exclusif au magasin ainsi que d’une réduction de 50% sur tous les jouets. 

A partir de 10h, le magasin Riquet a ouvert ses portes pour la vente publique. Pour 3 500 personnes présentes, il y a eu 1400 passages en caisse ! Les parents ont pu faire profiter leurs enfants d’une visite au Père Noël ainsi que de petits ateliers de dessins et de bricolage. 

Merci à tous ! 

Félicitations à toutes les personnes participantes qui ont rendu ce Super Noël possible et qui ont permis à des centaines de familles de pouvoir fêter Noël. Dans une ambiance festive et conviviale, cette journée permet à des milliers de familles en difficulté de faire des courses de Noël comme les autres en achetant des jouets de qualité à très bas prix. 

Une quarantaine de bénévoles étaient présents pour le bon déroulement de ce Super Noël d’Emmaüs Défi, c’est une fierté, mais aussi une reconnaissance pour les salariés d’Emmaüs Défi qui permettent grâce à leur travail de faire briller les yeux des enfants.