BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Les Chroniques : le blog qui décrypte l'emploi !

Décryptons l'emploi ! Les Chroniques, c’est un blog, un lieu d’échanges, de débats et de partages d’expériences !

Découvrez le blog !

Carrefour certifié Top Employer

Une certification qui valorise l'excellence de notre politique RH

En savoir plus

Comment postuler ?

Découvrez les étapes pour postuler chez Carrefour

Comment postuler ?

L'article a été ajouté à vos favoris

Les diverses mobilisations de Carrefour pour le DuoDay

27 mai 2019

Le jeudi 16 mai, Carrefour s’engageait à nouveau auprès du Ministère en charge des personnes handicapées, du Fiphfp, l’Agefiph ainsi que l'ensemble des partenaires de l'emploi (Pôle emploi, Cap emploi, Missions locales, …) dans le Duoday.

Le DuoDay, ça consiste en quoi ? 

Le DuoDay est une grande opération organisée à l’international. Cette action a pour objectif de permettre à un demandeur d'emploi handicapé de passer une journée en entreprise ou chez un employeur public, aux côtés d'un salarié et de découvrir ainsi un métier, un service ou un secteur d'activité. Cette initiative tend à briser les stéréotypes sur l'incompatibilité entre certains métiers et un handicap.

Plus de 200 personnes accueillies chez Carrefour ! 

Nous avons eu le plaisir d’accueillir plus de 200 personnes en situation de handicap au sein de nos sièges, magasins et entrepôts en France. 

  • Au sein de notre direction Emploi, Recrutement et Mobilité, nous avons accueilli Laurence. Nous lui avons présenté Carrefour et nos métiers afin qu'elle puisse découvrir de nouvelles opportunités pour sa future reconversion professionnelle.

  • Le Carrefour Market Falaise a aussi participé à l’opération DuoDay : onze personnes issues de l’IME (Institut médico-éducatif) de Falaise et de l’Essor ont participé à l’initiative : « C’est la première fois que nous participons et c’est un immense plaisir d’avoir reçu aujourd’hui ces onze personnes », s’est réjouit Kévin Corvée, directeur du magasin. Ils souhaitent renouveler l’opération l’année prochaine. Marine qui a fait partie des 11 travailleurs du jour est très contente d’avoir participé à cette journée. Elle a aidé son binôme à mettre en rayon, à préparer les produits, elle l’a également observé effectuer les ventes avec les clients. Elle a trouvé cette expérience très intéressante et souhaite la renouveler.

  • Au Carrefour d’Armentière, qui emploie  11 personnes porteuses de handicap sur ses 150 salariés, la participation au DuoDay était une évidence pour Karine Waguet, directrice magasin. Après une rapide formation et un temps d’observation auprès des référents handicap, trois caisses ont été gérées en duo dans cet hypermarché.  

  • Catherine Fougeray, employée polyvalente et référente handicap au magasin de Desvres, a aussi appris le métier d’hôte de caisse à sabelle. 

  • Enfin, le siège de la Do Nord et Est a accueilli Cyrielle afin de lui faire découvrir l’administratif et les Ressources Humaines. Sa tutrice s’occupe de la mission handicap du magasin. 

Carrefour est fier de ses collaborateurs qui s’engagent pour le handicap afin de dépasser les préjugés et avancer vers l’inclusion !