BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Les Chroniques : le blog qui décrypte l'emploi !

Décryptons l'emploi ! Les Chroniques, c’est un blog, un lieu d’échanges, de débats et de partages d’expériences !

Découvrez le blog !

Carrefour certifié Top Employer

Une certification qui valorise l'excellence de notre politique RH

En savoir plus

Comment postuler ?

Découvrez les étapes pour postuler chez Carrefour

Comment postuler ?

L'article a été ajouté à vos favoris

Partenariat école - Carrefour parraine le Master Cybersécurité de l’Efrei

13 septembre 2019

Depuis le 06 septembre, Carrefour parraine la nouvelle promotion cybersécurité de l’école d’ingénieurs en informatique et technologies du numérique Efrei.

A travers ce partenariat, Carrefour a pour ambition de participer à la formation des 80 futurs ingénieurs de la promotion. Le rôle de Carrefour sera de co-construire avec l’équipe pédagogique des cours, des conférences, et des événements inédits pour parfaire la sensibilisation des élèves à la cyber sécurité tout au long du cursus.

Carlos Martin, Directeur de la Sécurité de l’Information chez Carrefour a signé le partenariat avec Frédéric Meunier Directeur de l'Efrei Paris. Ses équipes sont ensuite venus au sein de l’école présenter les intérêts de ce partenariat aux élèves. Ils étaient accompagnés de Mathias Hallosserie, parrain de la promotion ainsi qu’un ancien élève de l’Efrei maintenant membre de la Direction Technique de CSI Carrefour. Ce dernier a pu témoigner de la diversité des profils au sein de la DSI Carrefour, entre métiers techniques, fonctionnels et stratégiques, au sein desquels les futurs ingénieurs de l’école pourront s’épanouir.

Une fois diplômés, les meilleurs candidats de la promotion pourront postuler au Cybersecurity Talent Program Carrefour. Ce programme en 2 ans promet à terme à 8 étudiants d’intégrer l’entreprise en CDI. Il permet de découvrir l’ensemble des métiers de la cyber sécurité, offre des formations certifiantes, et un accompagnement individuel pour former de véritables experts. C’est un véritable accélérateur de carrière qui permet, par exemple, d’occuper rapidement le poste de RSSI. »