BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

PARCOURS "FUTUR ENTREPRENEUR" FORMEZ-VOUS !

Intégrez dès Bac+2, un parcours de formation sécurisé, complet et facilitant pour vous lancer en franchise.

VOIR LE PARCOURS

EMPLOI DES JEUNES L'ALTERNANCE

L'alternance vous permet d'apprendre un métier à nos côtés, de préparer un diplôme ou encore de développer votre employabilité

NOS OFFRES D'EMPLOI

L'article a été ajouté à vos favoris

Postuler l’été : une bonne idée ?

2 août 2022

Alors que nous pensons tous à partir en vacances et à profiter du soleil, la pression d’une recherche d’emploi peut accaparer nos pensées : que vous soyez à la recherche d’un nouveau challenge, de votre premier CDI, d’une alternance ou bien d’un emploi en parallèle de vos études, la #TeamRecrutement est là pour vous donner les meilleures raisons de postuler l’été. 



Nos recruteurs prennent des vacances… mais pas pendant 2 mois ! 

Si les recruteurs sont des humains et ont besoin de prendre quelques jours ou semaines de repos, ils ne partent pas pendant toute la durée des vacances scolaires ! Dans nos équipes, il y a toujours quelqu’un pour traiter vos candidatures : il est donc tout à fait possible - et même conseillé - de postuler l’été. 


C’est donc le moment de vous démarquer ! 

C’est connu, l’été, les urgences quotidiennes sont moins fréquentes que le reste de l’année : nos recruteurs ont donc plus de temps pour regarder votre CV, aussi parce qu’ils en reçoivent moins. En effet, de nombreux candidats mettent leurs recherches en pause et donc, postuler l’été démontrera encore plus votre motivation et vous permettra de vous démarquer. 


Rester disponible tout en profitant de votre temps libre

Une fois les candidatures envoyées, rien ne vous empêche de profiter de vos vacances mais ce n’est pas le moment pour une digital detox : rester connecté pour suivre l’avancée de vos candidatures. Sur recrute.carrefour.fr, vous avez la chance d’avoir un espace candidat qui vous permet de voir en temps réel où en est votre candidature. Pensez également à vérifier régulièrement vos e-mails et à répondre aux coups de téléphone, même si le numéro de téléphone est inconnu ! 


Finalement, postuler l’été peut vous permettre d’aborder la rentrée plus sereinement : si vous avez la chance d’être recruté en été pour une prise de fonction au mois de septembre, vous n’aurez pas besoin de continuer vos recherches en même temps que tous les autres qui reviennent de leurs vacances…