BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Les Chroniques : le blog qui décrypte l'emploi !

Décryptons l'emploi ! Les Chroniques, c’est un blog, un lieu d’échanges, de débats et de partages d’expériences !

Découvrez le blog !

Carrefour certifié Top Employer

Une certification qui valorise l'excellence de notre politique RH

En savoir plus

Comment postuler ?

Découvrez les étapes pour postuler chez Carrefour

Comment postuler ?

L'article a été ajouté à vos favoris

Quand les enfants partent en vacances, ce sont les grands qui retournent à l'école !

26 juillet 2019

Aurélie Fermont et Isabelle Paradis, responsables recrutement franchises de la région Est, effectuent tous les mois des sessions de recrutement de franchisés. Nous avons le plaisir de vous présenter la promotion « Juillet 2019 » de la région Est Carrefour Proximité. Découvrez les parcours des nouvelles recrues !

Arthur s'apprête à reprendre un Carrefour Express en Alsace. Il est issu du programme Tous Repreneurs, un dispositif qui accompagne les personnes ayant envie de se laisser tenter par entrepreneuriat. A l'issue d'un process de sélection, il a suivi un cursus de 4 mois pour apprendre le "métier" de Chef d'Entreprise. 

Alexandre et Benjamin vont quant à eux créer les premiers magasins Carrefour Bio de la région, respectivement en périphérie de Metz et à Nancy. Ils pourront compter sur le soutien et le savoir faire des équipes techniques et métiers de Carrefour Proximité. Ils ont été sélectionnés pour relever ce superbe challenge grâce à leur appétence et leur connaissance pointue dans le domaine du Bio, et sauront sans aucun doute conseiller les clients grâce à leur sens inné du commerce. 

En Bourgogne, c'est Arona qui s'apprête à devenir directeur d'une franchise Carrefour. Après une première vie de sportif professionnel, il s'est reconverti dans le commerce en arrivant à Nancy, comme employé dans un magasin Carrefour City. Son implication en magasin et sa motivation lui ont permis d'être repéré et sélectionné pour participer au cursus "Adjoint Evolutif". Ce cursus allie cours théoriques et pratique en magasin sur 2 ans autour des métiers, de la gestion commerciale, de la relation client et du management. A l'issue de ce cursus, il a eu toutes les clés en main pour devenir franchisé.

Toujours en Bourgogne, Sophie et Luc vont associer leurs expériences pour vous accueillir dans un magasin neuf. Sophie capitalisera sur son expérience du commerce dans différentes enseignes et Luc, ancien cuisinier, pourra partager avec ses clients des idées recettes avec les fruits et légumes de saisons. Un mois de formation attend Sophie, Luc et son équipe au magasin école, un magasin où les futurs franchisés viennent se former aux côtés de professionnels, ainsi que pour les conseillers métiers (des formateurs) qui vont partager leur savoir faire et leur expérience.

Vous souhaitez tenter votre chance ? Découvrez toutes les informations sur la franchise et comment postuler sur notre site.