UN PROJET DU LAB CARREFOUR / GOOGLE RECOMPENSÉ

BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Comment postuler ?

Découvrez les étapes pour postuler chez Carrefour

Comment postuler ?

HORIZONS BY CARREFOUR

Ce blog vous permet de découvrir toute notre expertise "digital retail" au niveau international.

Découvrir le blog !

L'article a été ajouté à vos favoris

UN PROJET DU LAB CARREFOUR / GOOGLE RECOMPENSÉ

8 octobre 2020

MÉDAILLE DE BRONZE POUR NOTRE MOTEUR D’ASSORTIMENT PERSONNALISÉ


Grâce à ses travaux sur l’intelligence artificielle et son expertise terrain, Le Lab Carrefour-Google se voit récompensé d’une médaille de bronze pour son Moteur de Recommandation d’Assortiment Personnalisé en magasin. Tout le détail de ce nouvel algorithme au service du retail.




Organisés par BFM Business le 7 octobre, Les Grands Prix de l’Accélération Digitale ont récompensé les “plus beaux projets de transformation digitale”. Le Lab Carrefour-Google a remporté la 3e place, dans la catégorie Innovation, pour son Moteur de Recommandation d’Assortiment Personnalisé en magasin.


“Cette solution innovante fournit une sélection de produits recommandés auprès du patron de magasin (Carrefour City). Ces produits sont assurés de connaître un grand succès dans le magasin. Par quel miracle ? La donnée assurément”, explique Anthony Charon, Product Owner au sein du Lab Carrefour Google. “En effet, les recommandations sont traitées via un algorithme qui recoupe des caractéristiques communes aux magasins (assortiments, transactions, clients, etc.) et permet d’identifier des best-sellers à moindre coût.”


Tout comme Netflix utilise ce type d'algorithme pour conseiller des films à ses abonnés selon leur profil, Carrefour réussit à préconiser les produits les plus porteurs pour ses magasins… et ainsi à accroître la satisfaction client. La prochaine étape : déployer la solution sur l’ensemble du réseau de magasins Proximité en France !

Pour en savoir plus sur les autres projets de la catégorie "Innovation", c'est ICI


L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU SERVICE DE NOS MAGASINS

“Atteindre cette 3e place pour une première participation est génial ! Au-delà de la visibilité qu’apporte ce type d’événement, nous sommes heureux d’être récompensés pour ce projet dont le succès repose sur les interactions quotidiennes avec les magasins. Dire qu’il y a 2 ans encore, ces patrons recevaient des catalogues de produits en version papier. Maintenant, ils consultent sur un catalogue digitalisé leurs propositions personnalisées. Quelle avancée ! Comme quoi la data et l’IA peuvent avoir des applications très concrètes. Heureux de le démontrer chaque jour avec le Lab.”

Anthony Charon, Product Owner du projet d’assortiment personnalisé au sein du Lab Carrefour Google

Pour en savoir plus sur le Lab Carrefour / Google, c'est par ICI