L'article a été ajouté à vos favoris
La formation au service de la relation clients, du business et des grands
enjeux de transformation de l'entreprise.
La formation permet à nos
collaborateurs de renforcer leurs compétences et de développer leur
employabilité.
Nos collaborateurs bénéficient
chaque année d'un plan de développement des compétences sur nos métiers en
alimentaire et non alimentaire.
CAP FORMATION
Carrefour propose une plateforme unique « CAP FORMATION »,
multi-formats pour accompagner et professionnaliser 100% de ses collaborateurs.
Des formations simples et courtes
pour leur permettre de suivre et de s’approprier les éléments clés de la
stratégie Carrefour.
Des formations métiers (produits
frais, bio, non alimentaire…), bureautique, sur la réglementation, en lien avec
la transformation managériale, le e-commerce et bien d’autres encore !
NOTRE CFA & NOS PARCOURS DE FORMATION
Dans le cadre du développement de sa
politique alternance, l’entreprise a opté pour la création d’un CFA dit « hors
les murs », visant prioritairement la préparation :
- d’un Titre Pro Employé
Commercial en Magasin via des contrats d’apprentissage d’une durée de
12 mois,
- des parcours CQP Employé de
commerce engagés via des contrats de professionnalisation d’une durée
de 6 mois.
A ce jour, le CFA gère pour le compte du
groupe Carrefour (intégrés et franchisés) :
- 3028 contrats d’apprentissage
Titre Professionnel,
- 908 contrats de
professionnalisation CQP.
Notre CFA permet de délivrer des diplômes
d’état, et d’obtenir les aides financières associées à ces contrats.
Toutes les formations en
alternance dispensées sous couvert du CFA CF&C (Centre de Formation
& Compétences), sont réalisées par des formateurs internes ou des
prestataires intervenant dans les salles de formation des différents magasins
du groupe Carrefour.
Pour en avoir plus sur le CFA Carrefour, c'est ICI