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La diversité, l'égalité des chances et la promotion sociale sont inscrites dans l'ADN de Carrefour depuis l'origine.
Pourquoi ?
- Parce qu'en tant que commerçants, implantés sur
tous les territoires, nous vivons et grandissons au plus près de nos clients et
que nos équipes sont à leur image : plurielles.
- Parce qu'en tant que 1er employeur privé de France,
nous proposons des emplois de proximité, sur plus de 300 métiers, accessibles
avec ou sans diplôme, avec ou sans expérience, car ce qui fait la vraie
différence, ce sont le potentiel et l'envie.
- Parce qu'en tant qu'entreprise, nous avons fait de
l'ascenseur social une réalité tout au long de nos 60 années d'existence et
donné à tout collaborateur la possibilité de démontrer ses compétences et
d'évoluer.
Ces valeurs, nous les portons au quotidien en les plaçant au centre de notre culture managériale et en menant une politique partenariale active destinée à favoriser l’inclusion des publics fragiles et l’accès à nos emplois.
Et en 2021, dans le contexte de crise qui
frappe aujourd’hui de plein fouet les jeunes générations et augmente leurs
difficultés à trouver des opportunités d’emploi pérenne, nous les réaffirmons
en nous engageant, plus que jamais, pour l'avenir professionnel des jeunes :
➔ 15
000 recrutements en CDI ou en alternance en 2021 (+50%) pour recruter et former
des jeunes sur le long terme en leur offrant des perspectives de carrière au
sein de Carrefour.
➔ 50
% de ces recrutements réservés aux jeunes issus de quartiers défavorisés, grâce
à nos partenaires associatifs et à l’ancrage de nos magasins dans les Quartiers
de la Politique de la Ville.
➔ 3
000 stages de 3e pour les élèves de collèges REP/REP+ (x3) afin de leur montrer
que nos portes leur sont grandes ouvertes et leur faire découvrir nos métiers.
➔ création
d'une école de promotion interne au sein de notre Groupe pour refléter davantage
encore toutes les composantes de la société française, à tous les niveaux de
responsabilités.
Découvrez quelques-unes
des actions concrètes mises en place par Carrefour et ses partenaires pour favoriser la diversité et l'égalité des chances.
RÉVÉLER TOUS LES TALENTS
Notre
ambition est de développer chaque jour une culture autour de l’acceptation de
la différence et de l’inclusion. La diversité est une richesse pour
l’entreprise, un levier de performance incontournable qui s’appuie sur les
bénéfices d’une société multiculturelle.
Pour en savoir plus sur nos actions et partenaires, c'est ici
AGIR POUR L’EMPLOI DES PERSONNES
Depuis plus de 20 ans Carrefour se mobilise en faveur du handicap et affiche
des taux d’emploi en constante évolution. Nous œuvrons pour le maintien dans
l’emploi de chacun de nos collaborateurs et priorisons l’aménagement de leur
poste de travail. Nos postes sont ouverts à tous et les recrutements sont basés
sur les compétences, les aptitudes et la motivation.
Pour en savoir plus sur nos actions et partenaires,
c'est ici
ENCOURAGER L’INSERTION PROFESSIONNELLE
La
variété de nos métiers et la priorité donnée au recrutement de proximité font de
Carrefour un acteur clé de l’insertion professionnelle. Partout, le Groupe
favorise le recrutement au plus près des besoins et développe des méthodes
innovantes et adaptées à tous les profils.
Pour en savoir plus sur nos actions et partenaires, c'est ici
FAVORISER LA MIXITÉ A TOUS LES NIVEAUX
Carrefour est engagé depuis plusieurs années dans une politique d’égalité entre les femmes et les hommes. L’entreprise accompagne l’évolution des collaborateurs, avec une attention particulière orientée autour de la place des femmes qui représentent 60% des effectifs du Groupe. Carrefour poursuit ses efforts au quotidien pour améliorer et pérenniser l’ensemble des actions en faveur de l’égalité professionnelle.
Pour en savoir plus sur nos actions et partenaires, c'est ici
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NOS ACTIONS RSE
Pour élaborer sa politique RSE, Carrefour s'appuie sur l'analyse des risques sociétaux et environnementaux, mais aussi sur le dialogue et la concertation entre ses instances de gouvernance et ses parties prenantes.
Cette politique RSE matérialise notre volonté d'agir et de transformer notre modèle alimentaire. Elle vise à réduire l'impact de nos activités sur l'environnement, en choisissant un modèle de développement durable, bénéfique pour tous : consommateurs, agriculteurs, fournisseurs et collaborateurs.
La direction RSE accompagne les métiers concernés dans la conception et la mise en œuvre des projets, en co-construisant des solutions innovantes avec des communautés de consommateurs avant-gardistes et porteurs de convictions fortes.
Les solutions développées conjointement sont testées, puis adaptées à chaque pays avant d'être déployées.
Mais Carrefour est aussi engagé auprès du monde associatif depuis de nombreuses années et soutient de multiples associations et projets solidaires tels que les Pièces Jaunes, le Secours Populaire Français, les Restos du Cœur, les Banques Alimentaires, le Téléthon, les épiceries solidaires, les Boucles du coeur...
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NOS ACTIONS SOLIDAIRES
Avec la Fondation Carrefour, les fondations des pays d'implantation, les magasins et les entrepôts, nos équipes agissent pour favoriser l'accès à une alimentation saine pour les plus fragiles, lutter contre l'exclusion et promouvoir une agriculture saine.
Les fondations sélectionnent et financent les projets qui répondent aux besoins des populations locales, tandis que les équipes de la Solidarité assurent, avec les magasins et les entrepôts, la mise en oeuvre et la réussite des actions de collecte et de don.
Créée en 2000, la Fondation d’entreprise Carrefour remplit une mission d’intérêt général en France et dans le monde en faveur de la transition alimentaire solidaire. Son engagement s’appuie sur 3 axes majeurs : l’anti-gaspillage solidaire, l’agriculture durable et solidaire et l’engagement sociétal. Avec son budget de 6,75 millions d’euros annuel, la Fondation a soutenu 74 projets en 2019 et accompagné des milliers de personnes dans les 9 pays où le Groupe est implanté.
NOUS TRANSMETTONS AUSSI NOS CONNAISSANCES
En France, nos collaborateurs des équipes logistiques aident les Banques
Alimentaires et Emmaüs pour différents types de missions : analyse des flux de
marchandises, adaptation de l'organisation logistique, formation des
préparateurs...en plus des collectes alimentaires.
Découvrez le site de la Fondation Carrefour : ici