Des solutions pour la diversité et l'égalité des chances

BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

L'article a été ajouté à vos favoris

Des solutions pour la diversité et l'égalité des chances

Chez Carrefour nous sommes convaincus que des équipes diversifiées sont l’une des clefs de la réussite. Promouvoir la diversité et l'égalité des chances est inscrit dans l'ADN de Carrefour depuis son origine. Ainsi, à travers notre programme d’accompagnement des ressources humaines « Act for change » nous incitons chaque manager à encourager la diversité au sein de ses équipes. 


Carrefour offre à ses collaborateurs un environnement de travail inclusif où chacun peut se sentir libre d’être lui-même. A travers sa diversité, Carrefour reflète la société dans tout son ensemble, à l’image de ses clients. 


C'est pourquoi Carrefour s'engage pour :

- garantir l'égalité des chances,

- lutter contre les préjugés, les stéréotypes et les discriminations,

- assurer une égalité de traitement entre les collaborateurs,

- développer une culture d'entreprise  autour de l'acceptation de la différence,

- créer un environnement de travail inclusif.


NOTRE ENGAGEMENT

Reconnaître, considérer, accompagner et valoriser les individualités des candidats et des collaborateurs, dans toute leur diversité, quelles que soient les différences : handicap, âge, genre, origine, formation, parcours professionnel, opinions, etc.

Découvrez quelques-unes des actions concrètes mises en place par Carrefour et ses partenaires pour favoriser la diversité et l'égalité des chances.

RÉVÉLER TOUS LES TALENTS

 

Notre ambition est de développer chaque jour une culture autour de l’acceptation de la différence et de l’inclusion. La diversité est une richesse pour l’entreprise, un levier de performance incontournable qui s’appuie sur les bénéfices d’une société multiculturelle.


Pour en savoir plus sur nos actions et partenaires, c'est ici

AGIR POUR L’EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPÉES


Depuis plus de 20 ans Carrefour se mobilise en faveur du handicap et affiche des taux d’emploi en constante évolution. Nous œuvrons pour le maintien dans l’emploi de chacun de nos collaborateurs et priorisons l’aménagement de leur poste de travail. Nos postes sont ouverts à tous et les recrutements sont basés sur les compétences, les aptitudes et la motivation.


Pour en savoir plus sur nos actions et partenaires, c'est ici

 

ENCOURAGER L’INSERTION PROFESSIONNELLE

 

La variété de nos métiers et la priorité donnée au recrutement de proximité font de Carrefour un acteur clé de l’insertion professionnelle. Partout, le Groupe favorise le recrutement au plus près des besoins et développe des méthodes innovantes et adaptées à tous les profils.


Pour en savoir plus sur nos actions et partenaires, c'est ici

FAVORISER LA MIXITÉ A TOUS LES NIVEAUX


Carrefour est engagé depuis plusieurs années dans une politique d’égalité entre les femmes et les hommes. L’entreprise accompagne l’évolution des collaborateurs, avec une attention particulière orientée autour de la place des femmes qui représentent 60% des effectifs du Groupe. Carrefour poursuit ses efforts au quotidien pour améliorer et pérenniser l’ensemble des actions en faveur de l’égalité professionnelle.


Pour en savoir plus sur nos actions et partenaires, c'est ici

.

NOS ACTIONS RSE

Pour élaborer sa politique RSE, Carrefour s'appuie sur l'analyse des risques sociétaux et environnementaux, mais aussi sur le dialogue et la concertation entre ses instances de gouvernance et ses parties prenantes.

Cette politique RSE matérialise notre volonté d'agir et de transformer notre modèle alimentaire. Elle vise à réduire l'impact de nos activités sur l'environnement, en choisissant un modèle de développement durable, bénéfique pour tous : consommateurs, agriculteurs, fournisseurs et collaborateurs.

La direction RSE accompagne les métiers concernés dans la conception et la mise en œuvre des projets, en co-construisant des solutions innovantes avec des communautés de consommateurs avant-gardistes et porteurs de convictions fortes.

Les solutions développées conjointement sont testées, puis adaptées à chaque pays avant d'être déployées.


  


Mais Carrefour est aussi engagé auprès du monde associatif depuis de nombreuses années et soutient de multiples associations et projets solidaires tels que les Pièces Jaunes, le Secours Populaire Français, les Restos du Cœur, les Banques Alimentaires, le Téléthon, les épiceries solidaires, les Boucles du coeur...

.

NOTRE FONDATION CARREFOUR

La fondation carrefour, engagée dans la transition alimentaire pour tous.

« Depuis près de vingt ans, le groupe et la fondation carrefour s'engagent au service d’une transition alimentaire solidaire, bénéficiant aux petits exploitants agricoles comme aux ménages modestes et aux personnes précarisées et qui lutte contre toutes les formes de gaspillage. »




Créée en 2000, la Fondation d’entreprise Carrefour remplit une mission d’intérêt général en France et dans le monde en faveur de la transition alimentaire solidaire. Son engagement s’appuie sur 3 axes majeurs : l’anti-gaspillage solidaire, l’agriculture durable et solidaire et l’engagement sociétal. Avec son budget de 6,75 millions d’euros annuel, la Fondation a soutenu 74 projets en 2019 et accompagné des milliers de personnes dans les 9 pays où le Groupe est implanté. 

Picto_alimentaire105 millions
équivalence de repas offerts dans le monde
Picto_logo fondation6,75 Millions d'€
de budget en 2019
Picto_Budget74 projets
soutenus en 2019 par la Fondation Carrefour
Picto_cible3 axes majeurs
l’anti-gaspillage solidaire, l’agriculture durable et solidaire et l’engagement sociétal

NOUS TRANSMETTONS AUSSI NOS CONNAISSANCES

En France, nos collaborateurs des équipes logistiques aident les Banques Alimentaires et Emmaüs pour différents types de missions : analyse des flux de marchandises, adaptation de l'organisation logistique, formation des préparateurs...en plus des collectes alimentaires.



Découvrez le site de la Fondation Carrefour : ici