BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

L'article a été ajouté à vos favoris

Des solutions pour la diversité et l'égalité des chances

Garantir l’égalité des chances et l’accès à l’emploi pour tous

picto-charte-diversité-bleuSignataire
de la charte de la diversité
picto-monde+ de 100
nationalités
picto-collaborateur-cadre-vert30 %
de cadres autodidactes (VAE)
picto-accompagnement-vert200 parrains et marraines
accompagnent des diplômé(e)s universitaires des quartiers populaires

Carrefour ouvre ses portes à tous les talents et donne sa chance à chacun(e) partout en France : jeunes, séniors, avec ou sans diplôme, expérimenté(e)s ou débutant(e)s.

Je suis - Picto - Jeune vert26 %
de nos collaborateurs(trices) ont moins de 30 ans
Je suis - Picto - Groupe personnes vert8 %
ont plus de 55 ans
picto-femme-cadre-vert57 %
de collaboratrices et 33% de femmes cadres
picto-handicap-vert+ de 6 500
collaborateurs(trices) en situation de handicap

Un recrutement garantissant l’égalité des chances : recrutement par la méthode des habiletés avec Pôle Emploi, sensibilisation et formation sur la non-discrimination, audit de nos process de recrutement.

L'Espace Emploi de Carrefour France, cabinet interne de recrutement, est membre de l'association "A Compétence Égale". Cette association a pour objet d'assurer la promotion de l'égalité des chances dans le recrutement. Chacun des membres de l'association s'engage à lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement. 

L’Espace Emploi France Carrefour : notre agence de recrutement interne pour tous

  • Un recrutement moderne qui s’adapte à chacun(e) : entretiens webcam, possibilité de postuler sur le mobile, session collective de recrutement…

  • Une soixantaine de recruteurs recrutent pour le Groupe Carrefour en France.




Un acteur engagé pour les collaborateurs(trices) internes

Accords séniors, accords égalité hommes/femmes, accords diversité et cohésion sociale, accords handicap, accords santé au travail, convention collective étendue aux collaborateurs(trices) pacsé(e)s.

Un acteur impliqué pour les candidat(e)s et auprès des partenaires emploi

Carrefour participe aussi aux politiques d’insertion des villes pour contribuer à la politique sociale locale, notamment pour le recrutement en contrat de professionnalisation des publics éloignés de l’emploi ou en situation de handicap. Au travers de ces partenariats, nous diffusons nos offres, présentons nos métiers et préparons certain(e)s candidat(e)s par le biais d’actions de formation et de sensibilisation.

Nos partenariats en chiffres

picto-accords-vert+ de 1 000
partenariats actifs en France
picto-pole-emploi-vert100 %
de nos offres diffusées sur Pôle Emploi
Je cherche - Picto - Infos pratiques emploi CDI CDD1 000
emplois d'avenir

Partenaire national depuis 1994

Nous confions l’ensemble de nos offres à Pôle Emploi afin de contribuer à la transparence du marché de l’emploi. Au-delà de participer à des sessions de recrutement et des forums emploi, nous avons deux actions phares :

Le saviez-vous ?

Plus de 200 demandeurs(euses) d'emploi formé(e)s avec la Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE) pour faciliter leur retour à l’emploi en adaptant ou en développant leurs compétences. Cette formation comprend des modules théoriques et pratiques sur la relation client et la gestion commerciale. 80% d’entre eux/elles ont été recruté(e)s sur nos métiers magasins (alternance, CDI...).


Accord national avec les missions locales pour le recrutement des jeunes de moins de 26 ans et éloigné(e)s de l’emploi

Une des actions phares avec le Ministère de l’emploi est la convention sur les Emplois d'Avenir (2013). Carrefour s'engage ainsi à recruter par ce biais 1 000 jeunes sur deux ans, non qualifié(e)s et résidant en zone sensible.


« Nos Quartiers ont des Talents » : association en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes diplômé(e)s issu(e)s des quartiers prioritaires

Depuis 2010, 200 parrains/marraines collaborateurs(trices Carrefour ont accompagné 780 jeunes dans leur projet professionnel : coaching, rédaction de cv, simulation d’entretien de recrutement, partage de son réseau professionnel. 360 filleul(e)s ont trouvé un emploi à l’issue.


Nos partenariats illustrés

  • Nos quartiers ont des talents : Rencontres Annuelles


La solidarité envers les collaborateurs(trices)

Environ 530 000 euros de fonds de solidarité permettent d’aider nos collaborateurs(trices) rencontrant de graves difficultés financières liées à des facteurs tant personnels qu’extérieurs.

Différents produits pour le logement sont également proposés aux collaborateurs(trices) : prêt à taux réduits, conseils pour le financement d'un projet immobilier, aide à la mobilité …


Nos autres actions RSE

Carrefour est engagé auprès du monde associatif depuis de nombreuses années et soutient de multiples associations et projets solidaires tels que les Pièces Jaunes, le Secours Populaire Français, les Restos du Cœur, les Banques Alimentaires, le Téléthon, PACTE, les épiceries solidaires, les Boucles du cœur...


Aide à l'enfance

Depuis 2009, nos collaborateurs et clients se mobilisent et courent chaque année autour d’une cause solidaire : l’enfance en difficulté.


Bien-vivre, solidarité, vie locale, collaborateurs(trices), environnement... découvrez toutes nos actions RSE sur notre site dédié.