ENCOURAGER L'INSERTION PROFESSIONNELLE

BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

L'article a été ajouté à vos favoris

ENCOURAGER L'INSERTION PROFESSIONNELLE

La variété des métiers et la priorité donnée au recrutement de proximité font de Carrefour un acteur clé de l’insertion professionnelle. Partout, le Groupe favorise le recrutement au plus près des besoins et développe des méthodes innovantes et adaptées à tous les profils.

AGIR POUR L’APPRENTISSAGE ET LA PROFESSIONNALISATION


Partout, les enseignes Carrefour proposent aux jeunes des programmes d’insertion professionnelle, alliant cours théoriques et actions concrètes sur le terrain, accompagnés sur le chemin de leur futur métier par des tuteurs experts.

L'ALTERNANCE

Depuis de nombreuses années nous accueillons et formons des jeunes en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation), du CAP au Bac+5 sur de nombreux métiers en magasin, siège ou entrepôt.

Carrefour est souvent synonyme de premier emploi pour les jeunes que ce soit en stage, en job saisonnier ou par le biais de l’alternance. En 2019, ce sont 2 800 jeunes que nous avons accompagnés via l’alternance. Ils ont pu apprendre un métier à nos côtés grâce au savoir-faire de nos tuteurs, préparer leur diplôme ou encore développer leur employabilité. Généralement à l’issu de ce type de formation, nous embauchons nos alternants en leur offrant ainsi des perspectives d’évolution et des opportunités de carrière.


Pour en découvrir plus sur l'alternance chez Carrefour, c'est ici



Voir toutes les offres en alternance actuellement disponibles, c'est ici


LE CONCOURS DES MEILLEURS APPRENTIS BOUCHERIE ET BOULANGERIE CARREFOUR

Depuis plus de 10 ans, Carrefour organise son concours interne pour récompenser ses meilleurs apprentis au niveau de la Boucherie et de la Boulangerie.

Après des qualifications régionales, les meilleurs apprentis de chaque catégorie sont conviés à la finale Nationale, qui se déroule au sein d'un de nos CFA partenaires.


Pour découvrir le concours et revivre l'édition 2019, c'est ici