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La franchise Carrefour, par la multiplicité de ses formats et sa répartition nationale, répond à tous types de profil de franchisés.
Grâce à sa solidité, à sa puissance de frappe et à l’accompagnement proposé, les entrepreneurs peuvent investir et s’investir dans la distribution en toute sérénité.
Chez Carrefour, il existe 4 formats de franchise :
- les magasins de proximité (City, Contact, Express, BIO...),
- les supermarchés (Market)
- le cash&carry (Promocash)
- le discount (Supeco)
500 magasins
de 1 000 à 4 000 m²
chiffre d’affaire de 7 à 45 millions €
40 collaborateurs(trices) par magasin en moyenne
Carrefour Market est l’enseigne de supermarché du Groupe Carrefour. Spécialiste du commerce alimentaire de proximité, l’enseigne propose à ses clients 17 000 références dont un large choix de produits frais pour satisfaire les besoins de toute la famille. Les franchisés de Carrefour Market bénéficient de conditions financières sécurisantes et d’un accompagnement adapté à leurs besoins tout en bénéficiant des avantages de la renommée Carrefour Market.
Être motivé(e) pour devenir chef d’entreprise
Avoir l’âme d’un(e) commerçant(e)
Aimer le contact de proximité, savoir instaurer une relation de confiance avec la clientèle pour la fidéliser
Avoir le goût du challenge
Être un(e) bon(ne) gestionnaire
Avoir le sens du management
Avoir une expérience significative dans la grande distribution alimentaire
Conseils du service développement sur les implantations commerciales
Aide du service financier : création de votre société, étude et montage des dossiers financiers, négociation bancaires
Aide du service technique : coordination des chantiers de construction et d’entretien du parc
Offre de formation sur nos outils, process spécifiques, produits
Offre marchandises : approvisionnement auprès de nos entrepôts et de nos fournisseurs référencés
Communication : médias, prospectus, PLV, événements et fidélité
Gestion sociale : contrat, litige avec un salarié, Aide personnalisée du conseiller de franchise
1. Envoi de votre candidature par mail
2. Prise de contact avec la direction opérationnelle de votre région
3. Remise du dossier de candidature
4. Entretien(s)
5. Stage d’immersion en magasin
6. Validation de la candidature
7. Formation prise en charge par Carrefour Market et adaptée au profil du nouveau Franchisé
Vous pouvez nous envoyer votre candidature pour une franchise Carrefour Market par mail à : [email protected]
Votre candidature doit impérativement comprendre :
- la (les) région(s)/département(s) de votre choix
- votre CV (avec coordonnées téléphoniques)
- toute information susceptible de nous aider à comprendre votre projet (expériences, budget, projet seul ou à deux...)
Attention : toute candidature pour un Carrefour City, Contact Express, Montagne, Huit à Huit... doit être déposée sur le site de la Franchise Proximité
+ de 4 000 magasins
de 70 à 900 m²
CA de 600K€ à 10 millions €
3 à 25 collaborateurs(trices) par magasin
Les enseignes de Carrefour Proximité enrichissent l’offre multi-format du groupe Carrefour en commerce de proximité. Nos ambitions sont d’asseoir notre position de leader dans la franchise et le commerce alimentaire et d’être la référence du commerce de proximité. Les franchisés de Carrefour Proximité bénéficient de tous les atouts du groupe Carrefour avec des concepts adaptés aux attentes des clients, des produits proposés au meilleur rapport qualité/prix, des services et des équipes opérationnelles dédiées leur transmettant leur savoir-faire.
Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.
6 formats :
City : l’enseigne de proximité urbaine Carrefour City pour des courses efficaces dans un cadre apaisé au cœur de la ville.
Contact : les courses du quotidien dans une ambiance chaleureuse, le concept du commerce de proximité.
Express : l'enseigne des courses essentielles du quotidien.
Montagne : les courses faciles au cœur des stations de sport d’hiver.
8àHuit : le magasin voisin pour toutes les courses essentielles du quotidien, destiné à faciliter les courses que ce soit en zone urbaine.
Proxi : cette enseigne s’est donnée pour mission de dynamiser le milieu rural avec un lieu convivial où l’on se rend des services. Elle propose 2 types de format : des petits magasins organisés autour d'un point d'attraction comme les produits frais, une station-service... et des commerces alimentaires plus grands (Proxi Super), organisés autour des pôles alimentaires traditionnels.
Avoir l’âme d’un(e) commerçant(e)
Être attiré(e) par la distribution alimentaire
Être un(e) bon(ne) gestionnaire
Posséder des capacités d’organisation, de management et un sens développé du service
S’engager dans la vie du réseau
Conseils du service développement sur les implantations commerciales
Aide du service financier : création de votre société, étude et montage des dossiers financiers, négociations bancaires
Aide du service technique : coordination des chantiers de construction et d’entretien du parc
Offre de formation sur nos outils, process spécifiques et produits
Offre marchandises : approvisionnement auprès de nos entrepôts et de nos fournisseurs référencés
Communication : médias, prospectus, PLV, événements et fidélité
Gestion sociale : contrats, litige avec un salarié, ...
Aide personnalisée du conseiller de franchise
Vous pouvez envoyer votre candidature directement au recruteur de votre région
Pour trouver ses coordonnées cliquez ICI
AUJOURD’HUI ADJOINT DE MAGASIN CARREFOUR
PROXIMITÉ, DEMAIN FRANCHISÉ ?
INTÉGREZ LE PARCOURS D’ADJOINT ÉVOLUTIF !
Le parcours d’adjoint évolutif est une formation
opérationnelle sur deux ans s'adressant aux adjoints de magasin Carrefour
Proximité (minimum 1 an d'ancienneté sur le poste). Elle couvre l’ensemble des
compétences d’un dirigeant de commerce alimentaire, l’objectif étant de devenir
franchisé Carrefour Proximité.
La première année, une formation managériale est
dispensée par le CNAM, portant sur la posture, les comportements et
savoir-faire entrepreneuriaux ainsi que le pilotage de projet.
Elle alterne entre situation de formation et situation
de travail et permet d’obtenir un diplôme niveau bac+2 en tant qu’entrepreneur
de petites entreprises délivré par le Ministère de l’Emploi.
Lors de la
seconde année, une formation métiers est dispensée par les animateurs internes
de Carrefour Proximité afin de permettre d’appréhender les outils et les
processus spécifiques aux métiers.
Découvrez le témoignage et le parcours d'Elodie qui est passée de salarié à locataire gérante après un parcours d'Adjoint évolutif
142 magasins et 8 Drives
3 tailles de magasin de 1 600 à 4 000 m²
CA de 2 à 25 millions € par magasin
6 à 49 collaborateurs(trices) par magasin
de 7 000 à 12 000 références produit par magasin
Deux possibilités pour nous rejoindre :
Franchisé locataire gérant(e) : apport minimum de 7 500 €
Franchisé investisseur : apport de 150 000€ et plus
Une volonté d’être chef d’entreprise
Savoir manager une équipe
Être responsable d’un centre de profit
Être un(e) commerçant(e) dans l’âme :
Avoir l’esprit commerçant, c’est indispensable. Et le commerce, c’est aller à la rencontre des gens, c'est centrer toutes ses préoccupations autour des clients, quel que soit leur profil, du/de la restaurateur(trice) de quartier au/à la chef étoilé(e), en passant par les grosses franchises de restauration. Et pour les servir au mieux, leur apporter ce qu’ils attendent, il faut bien les connaître et aimer établir le contact avec eux au quotidien !
Avoir le goût du challenge :
Pour les franchisés, les défis, c’est tous les jours qu’il faut les relever. Se remettre en cause, s’adapter à toutes les situations, porter plusieurs casquettes d’affilée (ou toutes à la fois), tel est le quotidien du franchisé. Il doit pouvoir répondre aux demandes de clients variés et exigeants, encadrer son personnel, être à la fois DRH, directeur(trice) commercial(e), directeur(trice) financier(ère)… Bref, être un(e) véritable chef d’orchestre. Pas facile, mais passionnant !
Être un(e) bon(ne) gestionnaire :
Bien gérer son entreprise et maîtriser son compte d’exploitation, c’est aujourd’hui indispensable pour réussir. Il faut savoir faire preuve d’une grande rigueur pour mener sa barque par temps calme comme par mer agitée. Définir ses priorités et s’y tenir, telle est la clé.
Parcours préalable de formation : Alternance de pratiques en magasin et de formations théoriques (outils, méthodes, process…)
Accompagnement au quotidien :
- aide au montage financier, technique, marketing, logistique, développement, ressources humaines, animation du réseau…
- mise à disposition d’outils informatiques et statistiques pour une gestion optimisée
- offre de formation adaptée au franchisé et à ses équipes
1. Envoi de votre candidature par mail
2. Prise de contact avec le service de recrutement franchise
3. Possibilité stage d’immersion en magasin pour confirmer votre choix
4. Entretiens et tests
5. Validation de la candidature
6. Formation prise en charge par Promocash
7. Vous êtes chef d’entreprise
Vous pouvez nous envoyer votre candidature en vous connectant au site
dédié www.franchise.promocash.com
1 000 à 1 800m2
4 à 5 millions €
9 à 15 employés
1 000 clients par jour
Supeco, la nouvelle enseigne de soft Discount de Carrefour France « Vraiment meilleur, vraiment moins cher ».
Un magasin très apprécié des clients à la recherche du meilleur rapport qualité-prix. Un magasin agréable et contemporain, avec un ancrage territorial fort. Supeco, des magasins à taille humaine et offrant une expérience d’achat valorisante. Les magasins sont pensés par et pour les clients, l’assortiment de produits est optimisé afin de faciliter leur choix, les allées sont larges pour mieux circuler et l’utilisation des SCO permet de limiter l’attente en caisse.
Mais surtout, c’est la qualité de la relation
client qui est aujourd’hui plébiscitée et qui fait la différence. Cette
relation privilégiée est un des piliers du modèle.
Si vous souhaitez faire partie de cette belle
aventure, contactez-nous à l'adresse suivante :
[email protected]