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Je cherche une franchise

Le saviez-vous ?

Franchise - Picto - 3 formats franchise3
formats de franchise
Franchise - Picto - Franchise en france+ de 4 000
magasins franchisés en France
Franchise - Picto - Numéro un1er
réseau de franchise alimentaire
Je suis - Picto - Partenaire orange2
formules : location gérance ou investisseur

La franchise Carrefour, par la multiplicité de ses formats et sa répartition nationale, répond à tous types de profil de franchisés. Grâce à sa solidité, à sa puissance de frappe et à l’accompagnement proposé, les entrepreneurs peuvent investir et s’investir dans la distribution en toute sérénité. Chez Carrefour, il existe 3 formats de franchise : les magasins de proximité (City, Contact, Express), les supermarchés (Market) et le Cash&Carry (Promocash).


Deux possibilités pour acquérir une franchise :

1. Devenir Franchisé locataire gérant pour être propriétaire de votre magasin franchisé en 3 à 4 ans. Ce dispositif permet de louer et de gérer un fonds de commerce appartenant aux enseignes de Carrefour. Vous accédez à la franchise avec un apport moins important tout en étant chef d’entreprise.

2. Devenir Franchisé investisseur pour acquérir son propre magasin en franchise. Un apport financier est alors nécessaire.


En parallèle, Carrefour vous apporte un accompagnement complet et une expertise à tous les niveaux (achats, logistique, communication…), soit des bases claires et solides pour un partenariat gagnant-gagnant et une relation de confiance dans la durée.

Quel(s) format(s) pour quel apport ?

moins de 10 000 €

  • Promocash en location gérance (à partir de 7 500€)
  • City en location gérance (à partir de 7 500€)
  • Contact en location gérance (à partir de 7 500€)
  • Express en location gérance (à partir de 7 500€)
  • 8àHuit en location gérance (à partir de 7 500 €) 
  • Montagne en location gérance (à partir de 7 500 €)

de 25 000 à 200 000 €

  • Market en location gérance (30 000€ minimum)
  • City en investisseur (120 000 à 150 000€)
  • Contact en investisseur (150 000 à 200 000€)
  • Express en investisseur (80 000€ minimum)
  • Promocash en investisseur (à partir de 150 000€)
  • 8àHuit (80 000€ minimum)
  • Montagne en Investisseur (120 000€ minimum)

de 200 000 à 250 000 €

  • Promocash en investisseur

plus de 250 000 €

  • Market en investisseur
  • Promocash en investisseur


Franchise - Image - Visuel market

  Carrefour Market


  •     500 magasins

  •     de 1 000 à 4 000 m²

  •     chiffre d’affaire de 7 à 45 millions €

  •     40 collaborateurs(trices) par magasin en moyenne


Carrefour Market est l’enseigne de supermarché du Groupe Carrefour. Spécialiste du commerce alimentaire de proximité, l’enseigne propose à ses clients 17 000 références dont un large choix de produits frais pour satisfaire les besoins de toute la famille. Les franchisés de Carrefour Market bénéficient de conditions financières sécurisantes et d’un accompagnement adapté à leurs besoins tout en bénéficiant des avantages de la renommée Carrefour Market.

 

Deux possibilités pour nous rejoindre :

  •     Franchisé locataire gérant : apport minimum de 30 000 €

  •     Franchisé investisseur : apport minimum de 250 000 €

Le profil recherché

  • Être motivé(e) pour devenir chef d’entreprise

  • Avoir l’âme d’un(e) commerçant(e)

  • Aimer le contact de proximité, savoir instaurer une relation de  confiance avec la clientèle pour la fidéliser

  • Avoir le goût du challenge

  • Être un(e) bon(ne) gestionnaire

  • Avoir le sens du management

  • Avoir une expérience significative dans la grande distribution alimentaire

L'accompagnement

  • Conseils du service développement sur les implantations commerciales

  • Aide du service financier : création de votre société, étude et montage des dossiers financiers, négociation bancaires

  • Aide du service technique : coordination des chantiers de construction et d’entretien du parc

  • Offre de formation sur nos outils, process spécifiques, produits

  • Offre marchandises : approvisionnement auprès de nos entrepôts et de nos fournisseurs référencés

  • Communication : médias, prospectus, PLV, événements et fidélité

  • Gestion sociale : contrat, litige avec un salarié, Aide personnalisée du conseiller de franchise

Les étapes du recrutement

1. Envoi de votre candidature par mail en cliquant sur le bouton « postuler »

2. Prise de contact avec la direction opérationnelle de votre région

3. Remise du dossier de candidature

4. Entretien(s)

5. Stage d’immersion en magasin

6. Validation de la candidature

7. Formation prise en charge par Carrefour Market et adaptée au profil du nouveau Franchisé

Comment postuler ?

Votre candidature doit impérativement comprendre : 

- la (les) région(s)/département(s) de votre choix

- votre CV (avec coordonnées téléphoniques)

- toute information susceptible de nous aider à comprendre votre projet (expériences, budget, projet seul ou à deux...)

Vous pouvez nous envoyer votre candidature Carrefour Market à l'adresse suivante 

Attention :  toute candidature pour un Carrefour City, Contact Express, Montagne, Huit à Huit doit être envoyée à l'adresse suivante



proximite

    Carrefour Proximité


  •     + de 4 000 magasins

  •     de 70 à 900 m²

  •     CA de 600K€ à 10 millions €

  •     3 à 25 collaborateurs(trices) par magasin


Les enseignes de Carrefour Proximité enrichissent l’offre multi-format du groupe Carrefour en commerce de proximité. Nos ambitions sont d’asseoir notre position de leader dans la franchise et le commerce alimentaire et d’être la référence du commerce de proximité. Les franchisés de Carrefour Proximité bénéficient de tous les atouts du groupe Carrefour avec des concepts adaptés aux attentes des clients, des produits proposés au meilleur rapport qualité/prix, des services et des équipes opérationnelles dédiées leur transmettant leur savoir-faire.

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.
L’enseigne Proxi s’est donnée la mission de dynamiser le milieu rural avec un lieu convivial où l’on se rend des services en offrant deux types de format :
• Proxi, des magasins de petit format organisés autour d’un point fort attractif comme les produis frais, une station-service, un tabac-presse…
• Proxi Super, des commerces alimentaires plus grands organisés autour des pôles alimentaires traditionnels comme la zone marché, le point chaud, la boucherie-charcuterie…


5 formats :
  • City : l’enseigne de proximité urbaine Carrefour City pour des courses efficaces dans un cadre apaisé au cœur de la ville.

  • Contact : les courses du quotidien dans une ambiance chaleureuse, le concept du commerce de proximité.

  • Express : l'enseigne des courses essentielles du quotidien.

  • Montagne : les courses faciles au cœur des stations de sport d’hiver.

  • Bio :l'enseigne 100% bio à proximité de chez vous.

  • Bon app' : un nouveau concept de snacking au plus proche des attentes de nos clients.

  • 8àHuit et Proxi : le magasin voisin pour toutes les courses essentielles du quotidien, destiné à faciliter les courses que ce soit en zone urbaine ou rurale.

Un contrat de franchise est un accord qui permet au franchisé d’exploiter un concept et un savoir-faire spécifiques, développés par le franchiseur contre redevance.

Deux possibilités s'offrent aux intéressé(e)s : 


  • La location gérance : Devenir locataire gérant chez Carrefour, c’est louer et gérer un fonds de commerce appartenant à l'enseigne de Carrefour Proximité avec la mise à disposition d’un magasin en location gérance. Après 3 à 4 ans d’exploitation, le/la locataire gérant a constitué l’apport nécessaire pour devenir propriétaire de son magasin. Apport minimum de 7 500 €.

  • L'investissement : Devenir franchisé investisseur chez Carrefour, c’est devenir chef d’entreprise en acquérant son propre magasin, un fonds de commerce du réseau Carrefour. Apport minimum de 80 000€ (8àHuit et Express), 120 à 150k€ (City et Montagne), 150 à 200k€ (Contact).

Thierry, locataire gérant d'un Carrefour Express


Le profil recherché

  • Avoir l’âme d’un(e) commerçant(e)

  • Être attiré(e) par la distribution alimentaire

  • Être un(e) bon(ne) gestionnaire

  • Posséder des capacités d’organisation, de management et un sens développé du service

  • S’engager dans la vie du réseau


L’accompagnement

  • Conseils du service développement sur les implantations commerciales

  • Aide du service financier : création de votre société, étude et montage des dossiers financiers, négociations bancaires

  • Aide du service technique : coordination des chantiers de construction et d’entretien du parc

  • Offre de formation sur nos outils, process spécifiques et produits

  • Offre marchandises : approvisionnement auprès de nos entrepôts et de nos fournisseurs référencés

  • Communication : médias, prospectus, PLV, événements et fidélité 

  • Gestion sociale : contrats, litige avec un salarié, ...

  • Aide personnalisée du conseiller de franchise

Les étapes de recrutement

  1. Envoi de votre candidature par mail en cliquant sur le bouton « postuler » 
  2. Prise de contact avec le Responsable de Recrutement Franchisés de votre région 
  3. Test de personnalité et mise en situation 
  4. Entretien approfondi avec le recruteur 
  5. Entretien avec le Directeur d’enseigne 
  6. Validation de la candidature 
  7. Proposition d’un projet 
  8. Formation en magasin école 
  9. Vous êtes ensuite chef d’entreprise !


Pour plus d'informations >>



Comment postuler ?

Vous pouvez nous envoyer votre candidature en vous connectant au site dédié www.franchise-proximité.carrefour.com



Franchise - Image - Visuel promocash

Promocash


  •  près de 140 magasins et une douzaine de Drives

  •  3 tailles de magasin de 1 600 à 4 000 m²

  •  CA de 2 à 25 millions € par magasin

  •  6 à 49 collaborateurs(trices) par magasin

  • de 7 000 à 12 000 références produit par magasin


Promocash est l’enseigne leader sous franchise du cash & carry alimentaire aux service des professionnels de l’alimentation et de la restauration, et c’est là son avantage : nos franchisé(e)s sont des commerçant(e)s indépendant(e)s comme leurs clients, et ont ainsi une réelle compréhension de leurs besoins et de leurs enjeux

Devenir Franchisé Promocash, c’est bénéficier d’une formation préalable d’un appui terrain et pouvoir échanger en direct avec les services supports sur toute problématique : appros, offre et stratégie commerciale, logistique, systèmes d’information, juridique, social, formation…


Deux possibilités pour nous rejoindre :

  •     Franchisé locataire gérant(e) : apport minimum de 7 500 €

  •     Franchisé investisseur : apport de 150 000€ et plus



Le profil recherché

  • Une volonté d’être chef d’entreprise

  • Être un(e) commercial(e) confirmé(e) en B to B

  • Savoir manager une équipe

  • Être responsable d’un centre de profit

  • Être un(e) commerçant(e) dans l’âme :

Avoir l’esprit commerçant, c’est indispensable. Et le commerce, c’est aller à la rencontre des gens, c'est centrer toutes ses préoccupations autour des clients, quel que soit leur profil, du/de la restaurateur(trice) de quartier au/à la chef étoilé(e), en passant par les grosses franchises de restauration. Et pour les servir au mieux, leur apporter ce qu’ils attendent, il faut bien les connaître et aimer établir le contact avec eux au quotidien !

  • Avoir le goût du challenge :

Pour les franchisés, les défis, c’est tous les jours qu’il faut les relever. Se remettre en cause, s’adapter à toutes les situations, porter plusieurs casquettes d’affilée (ou toutes à la fois), tel est le quotidien du franchisé. Il doit pouvoir répondre aux demandes de clients variés et exigeants, encadrer son personnel, être à la fois DRH, directeur(trice) commercial(e), directeur(trice) financier(ère)… Bref, être un(e) véritable chef d’orchestre. Pas facile, mais passionnant !

  • Être un(e) bon(ne) gestionnaire :

Bien gérer son entreprise et maîtriser son compte d’exploitation, c’est aujourd’hui indispensable pour réussir. Il faut savoir faire preuve d’une grande rigueur pour mener sa barque par temps calme comme par mer agitée. Définir ses priorités et s’y tenir, telle est la clé.

L’accompagnement

  • Parcours préalable de formation : Alternance de pratiques en magasin et de formations théoriques (outils, méthodes, process…)

  • Accompagnement  au quotidien :

- aide au montage financier, technique, marketing, logistique, développement, ressources humaines, animation du réseau…
- mise à disposition d’outils informatiques et statistiques pour une gestion optimisée
- offre de formation adaptée au franchisé et à ses équipes




Les étapes du recrutement

1. Envoi de votre candidature par mail

2. Prise de contact avec le service de recrutement franchise

3. Possibilité stage d’immersion en magasin pour confirmer votre choix

4. Entretiens et tests

5. Validation de la candidature

6. Formation prise en charge par Promocash

7. Vous êtes chef d’entreprise

Comment postuler ?

Vous pouvez nous envoyer votre candidature en vous connectant au site dédié  www.franchise.promocash.com