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JE CHERCHE UNE FRANCHISE

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Franchise - Picto - 3 formats franchise4 formats
de franchise Carrefour
Je suis - Picto - Partenaire orange2 formules :
location gérance ou investisseur
Franchise - Picto - Franchise en france+ de 4 000
magasins franchisés en France
Franchise - Picto - Numéro un1er réseau
de franchise alimentaire

La franchise Carrefour, par la multiplicité de ses formats et sa répartition nationale, répond à tous types de profil de franchisés. 

Grâce à sa solidité, à sa puissance de frappe et à l’accompagnement proposé, les entrepreneurs peuvent investir et s’investir dans la distribution en toute sérénité. 

Chez Carrefour, il existe 4 formats de franchise

- les magasins de proximité (City, Contact, Express, BIO...), 

- les supermarchés (Market) 

- le cash&carry (Promocash)

- le discount (Supeco)



DEVENIR FRANCHISÉ CARREFOUR : 2 POSSIBILITÉS S'OFFRENT A VOUS


FRANCHISÉ LOCATAIRE GÉRANT
Ce dispositif, accessible avec un apport minimum de 7 500 €, vous permet de louer et de gérer un fonds de commerce appartenant aux enseignes de Carrefour. Après 3 à 4 ans d'exploitation, vous aurez constitué l'apport nécessaire pour devenir propriétaire d'un magasin franchisé.

INVESTISSEUR
Ce dispositif vous permet d'acquérir, avec un apport minimum de 80 000 €, un fonds de commerce de proximité du réseau Carrefour.


En parallèle, Carrefour vous apporte un accompagnement complet et une expertise à tous les niveaux (achats, logistique, communication...), soit des bases claires et solides pour un partenariat gagnant-gagnant et une relation de confiance dans la durée.




QUEL(S) FORMAT(S) POUR QUEL APPORT ?

à partir de 7 500 €

En location gérance :
7 500 € minimum 
  • Carrefour City 
  • Carrefour Contact
  • Carrefour Express 
  • Carrefour Montagne
  • 8àHuit 
  • Promocash 
  • Supeco

10 000 € minimum
  • Carrefour Bio

En investisseur :
  • Aucune possibilité

de 30 000 à 200 000 €

En location gérance :
30 000 € minimum
  • Market 

En investisseur :
80 000 € minimum
  • Carrefour Express
  • 8àHuit 

Entre 120 000 €  et 15 000 € minimum
  • Carrefour City
  • Carrefour Montagne

Entre 150 000 € à 200 000 € minimum
  • Carrefour Contact 
  • Promocash 


de 200 000 à 250 000 €

En location gérance :
  • Aucune possibilité

En investisseur :
250 000 € minimum
  • Market
  • Promocash 


Franchise - Image - Visuel market

CARREFOUR MARKET


  •     500 magasins

  •     de 1 000 à 4 000 m²

  •     chiffre d’affaire de 7 à 45 millions €

  •     40 collaborateurs(trices) par magasin en moyenne


Carrefour Market est l’enseigne de supermarché du Groupe Carrefour. Spécialiste du commerce alimentaire de proximité, l’enseigne propose à ses clients 17 000 références dont un large choix de produits frais pour satisfaire les besoins de toute la famille. Les franchisés de Carrefour Market bénéficient de conditions financières sécurisantes et d’un accompagnement adapté à leurs besoins tout en bénéficiant des avantages de la renommée Carrefour Market.

ENVIE DE TENTER L'AVENTURE FRANCHISE CARREFOUR MARKET ?

Le profil recherché

  • Être motivé(e) pour devenir chef d’entreprise

  • Avoir l’âme d’un(e) commerçant(e)

  • Aimer le contact de proximité, savoir instaurer une relation de  confiance avec la clientèle pour la fidéliser

  • Avoir le goût du challenge

  • Être un(e) bon(ne) gestionnaire

  • Avoir le sens du management

  • Avoir une expérience significative dans la grande distribution alimentaire

L'accompagnement

  • Conseils du service développement sur les implantations commerciales

  • Aide du service financier : création de votre société, étude et montage des dossiers financiers, négociation bancaires

  • Aide du service technique : coordination des chantiers de construction et d’entretien du parc

  • Offre de formation sur nos outils, process spécifiques, produits

  • Offre marchandises : approvisionnement auprès de nos entrepôts et de nos fournisseurs référencés

  • Communication : médias, prospectus, PLV, événements et fidélité

  • Gestion sociale : contrat, litige avec un salarié, Aide personnalisée du conseiller de franchise

Les étapes du recrutement

1. Envoi de votre candidature par mail 

2. Prise de contact avec la direction opérationnelle de votre région

3. Remise du dossier de candidature

4. Entretien(s)

5. Stage d’immersion en magasin

6. Validation de la candidature

7. Formation prise en charge par Carrefour Market et adaptée au profil du nouveau Franchisé

Comment postuler ?

Vous pouvez nous envoyer votre candidature pour une franchise Carrefour Market par mail à : [email protected]

Votre candidature doit impérativement comprendre : 

- la (les) région(s)/département(s) de votre choix

- votre CV (avec coordonnées téléphoniques)

- toute information susceptible de nous aider à comprendre votre projet (expériences, budget, projet seul ou à deux...)


Attention :  toute candidature pour un Carrefour City, Contact Express, Montagne, Huit à Huit... doit être déposée sur le site de la Franchise Proximité 



Visuel_Proxi

CARREFOUR PROXIMITÉ


  •     + de 4 000 magasins

  •     de 70 à 900 m²

  •     CA de 600K€ à 10 millions €

  •     3 à 25 collaborateurs(trices) par magasin


Les enseignes de Carrefour Proximité enrichissent l’offre multi-format du groupe Carrefour en commerce de proximité. Nos ambitions sont d’asseoir notre position de leader dans la franchise et le commerce alimentaire et d’être la référence du commerce de proximité. Les franchisés de Carrefour Proximité bénéficient de tous les atouts du groupe Carrefour avec des concepts adaptés aux attentes des clients, des produits proposés au meilleur rapport qualité/prix, des services et des équipes opérationnelles dédiées leur transmettant leur savoir-faire.

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.


6 formats :

  • City : l’enseigne de proximité urbaine Carrefour City pour des courses efficaces dans un cadre apaisé au cœur de la ville.

  • Contact : les courses du quotidien dans une ambiance chaleureuse, le concept du commerce de proximité.

  • Express : l'enseigne des courses essentielles du quotidien.

  • Montagne : les courses faciles au cœur des stations de sport d’hiver.

  • 8àHuit : le magasin voisin pour toutes les courses essentielles du quotidien, destiné à faciliter les courses que ce soit en zone urbaine.

  • Proxi : cette enseigne s’est donnée pour mission de dynamiser le milieu rural avec un lieu convivial où l’on se rend des services. Elle propose 2 types de format : des petits magasins organisés autour d'un point d'attraction comme les produits frais, une station-service... et des commerces alimentaires plus grands (Proxi Super), organisés autour des pôles alimentaires traditionnels.


ENVIE DE TENTER L'AVENTURE FRANCHISE AVEC L'UNE DE NOS ENSEIGNES CARREFOUR PROXIMITÉ ?

Le profil recherché

  • Avoir l’âme d’un(e) commerçant(e)

  • Être attiré(e) par la distribution alimentaire

  • Être un(e) bon(ne) gestionnaire

  • Posséder des capacités d’organisation, de management et un sens développé du service

  • S’engager dans la vie du réseau


L’accompagnement

  • Conseils du service développement sur les implantations commerciales

  • Aide du service financier : création de votre société, étude et montage des dossiers financiers, négociations bancaires

  • Aide du service technique : coordination des chantiers de construction et d’entretien du parc

  • Offre de formation sur nos outils, process spécifiques et produits

  • Offre marchandises : approvisionnement auprès de nos entrepôts et de nos fournisseurs référencés

  • Communication : médias, prospectus, PLV, événements et fidélité 

  • Gestion sociale : contrats, litige avec un salarié, ...

  • Aide personnalisée du conseiller de franchise

Les étapes de recrutement

  1. Envoi de votre candidature par mail en cliquant sur ce lien « postuler » 
  2. Prise de contact avec le Responsable de Recrutement Franchisés de votre région 
  3. Test de personnalité et mise en situation 
  4. Entretien approfondi avec le recruteur 
  5. Entretien avec le Directeur d’enseigne 
  6. Validation de la candidature 
  7. Proposition d’un projet 
  8. Formation en magasin école 
  9. Vous êtes ensuite chef d’entreprise !


Comment postuler ?

Vous pouvez envoyer votre candidature directement au recruteur de votre région 

Pour trouver ses coordonnées cliquez ICI






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AUJOURD’HUI ADJOINT DE MAGASIN CARREFOUR PROXIMITÉ, DEMAIN FRANCHISÉ ?

INTÉGREZ LE PARCOURS D’ADJOINT ÉVOLUTIF !

 

Le parcours d’adjoint évolutif est une formation opérationnelle sur deux ans s'adressant aux adjoints de magasin Carrefour Proximité (minimum 1 an d'ancienneté sur le poste). Elle couvre l’ensemble des compétences d’un dirigeant de commerce alimentaire, l’objectif étant de devenir franchisé Carrefour Proximité.  

 

La première année, une formation managériale est dispensée par le CNAM, portant sur la posture, les comportements et savoir-faire entrepreneuriaux ainsi que le pilotage de projet.

 

Elle alterne entre situation de formation et situation de travail et permet d’obtenir un diplôme niveau bac+2 en tant qu’entrepreneur de petites entreprises délivré par le Ministère de l’Emploi.

 

Lors de la seconde année, une formation métiers est dispensée par les animateurs internes de Carrefour Proximité afin de permettre d’appréhender les outils et les processus spécifiques aux métiers.


Découvrez le témoignage et le parcours d'Elodie qui est passée de salarié à locataire gérante après un parcours d'Adjoint évolutif



Franchise - Image - Visuel promocash

PROMOCASH


  • 142 magasins et 8 Drives

  •  3 tailles de magasin de 1 600 à 4 000 m²

  •  CA de 2 à 25 millions € par magasin

  •  6 à 49 collaborateurs(trices) par magasin

  • de 7 000 à 12 000 références produit par magasin


Promocash est l’enseigne leader sous franchise du cash & carry alimentaire aux service des professionnels de l’alimentation et de la restauration, et c’est là son avantage : nos franchisé(e)s sont des commerçant(e)s indépendant(e)s comme leurs clients, et ont ainsi une réelle compréhension de leurs besoins et de leurs enjeux

Devenir Franchisé Promocash, c’est bénéficier d’une formation préalable d’un appui terrain et pouvoir échanger en direct avec les services supports sur toute problématique : appros, offre et stratégie commerciale, logistique, systèmes d’information, juridique, social, formation…


Deux possibilités pour nous rejoindre :

  •     Franchisé locataire gérant(e) : apport minimum de 7 500 €

  •     Franchisé investisseur : apport de 150 000€ et plus



ENVIE DE TENTER L'AVENTURE FRANCHISE PROMOCASH ?

Le profil recherché

  • Une volonté d’être chef d’entreprise

  • Savoir manager une équipe

  • Être responsable d’un centre de profit

  • Être un(e) commerçant(e) dans l’âme :

Avoir l’esprit commerçant, c’est indispensable. Et le commerce, c’est aller à la rencontre des gens, c'est centrer toutes ses préoccupations autour des clients, quel que soit leur profil, du/de la restaurateur(trice) de quartier au/à la chef étoilé(e), en passant par les grosses franchises de restauration. Et pour les servir au mieux, leur apporter ce qu’ils attendent, il faut bien les connaître et aimer établir le contact avec eux au quotidien !

  • Avoir le goût du challenge :

Pour les franchisés, les défis, c’est tous les jours qu’il faut les relever. Se remettre en cause, s’adapter à toutes les situations, porter plusieurs casquettes d’affilée (ou toutes à la fois), tel est le quotidien du franchisé. Il doit pouvoir répondre aux demandes de clients variés et exigeants, encadrer son personnel, être à la fois DRH, directeur(trice) commercial(e), directeur(trice) financier(ère)… Bref, être un(e) véritable chef d’orchestre. Pas facile, mais passionnant !

  • Être un(e) bon(ne) gestionnaire :

Bien gérer son entreprise et maîtriser son compte d’exploitation, c’est aujourd’hui indispensable pour réussir. Il faut savoir faire preuve d’une grande rigueur pour mener sa barque par temps calme comme par mer agitée. Définir ses priorités et s’y tenir, telle est la clé.

L’accompagnement

  • Parcours préalable de formation : Alternance de pratiques en magasin et de formations théoriques (outils, méthodes, process…)

  • Accompagnement  au quotidien :

- aide au montage financier, technique, marketing, logistique, développement, ressources humaines, animation du réseau…
- mise à disposition d’outils informatiques et statistiques pour une gestion optimisée
- offre de formation adaptée au franchisé et à ses équipes

LES ÉTAPES DU RECRUTEMENT

1. Envoi de votre candidature par mail

2. Prise de contact avec le service de recrutement franchise

3. Possibilité stage d’immersion en magasin pour confirmer votre choix

4. Entretiens et tests

5. Validation de la candidature

6. Formation prise en charge par Promocash

7. Vous êtes chef d’entreprise

COMMENT POSTULER ?

Vous pouvez nous envoyer votre candidature en vous connectant au site dédié  www.franchise.promocash.com




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SUPECO


  • 1 000  à  1 800m2

  • 4 à 5 millions €

  • 9 à 15 employés

  • 1 000 clients par jour


Supeco, la nouvelle enseigne de soft Discount de Carrefour France « Vraiment meilleur, vraiment moins cher ». 

Un magasin très apprécié des clients à la recherche du meilleur rapport qualité-prix. Un magasin agréable et contemporain, avec un ancrage territorial fort. Supeco, des magasins à taille humaine et offrant une expérience d’achat valorisante. Les magasins sont pensés par et pour les clients, l’assortiment de produits est optimisé afin de faciliter leur choix, les allées sont larges pour mieux circuler et l’utilisation des SCO permet de limiter l’attente en caisse. 

Mais surtout, c’est la qualité de la relation client qui est aujourd’hui plébiscitée et qui fait la différence. Cette relation privilégiée est un des piliers du modèle.

ENVIE DE TENTER L'AVENTURE FRANCHISE SUPECO ?

LE PROFIL RECHERCHÉ

  • Avoir l’âme d’un(e) commerçant(e)
  • Aimer le contact de proximité, savoir instaurer une relation de  confiance avec la clientèle pour la fidéliser
  • Avoir le goût du challenge
  • Être un(e) bon(ne) gestionnaire
  • Avoir le sens du management

L’ACCOMPAGNEMENT

  • Une équipe d’experts au service des partenaires
  • Un accompagnement financier et humain lors du lancement du magasin
  • Une relation étroite avec les équipes SUPECO

LES ÉTAPES DU RECRUTEMENT

  • Envoi de votre candidature par mail : [email protected]
  • Prise de contact avec le Responsable de Recrutement Franchisés de votre région
  • Test de personnalité et mise en situation
  • Entretien approfondi avec le recruteur
  • Entretien avec le Directeur Opérationnel
  • Validation de la candidature
  • Proposition d’un projet
  • Vous êtes ensuite chef d’entreprise !

COMMENT POSTULER ?

Si vous souhaitez faire partie de cette belle aventure, contactez-nous à l'adresse suivante : [email protected]



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