L'article a été ajouté à vos favoris
"Au terme d’un premier plan de transformation
réussi, nous voulons aujourd’hui transformer Carrefour, distributeur
traditionnel doté de capacités de e-commerce, en une Digital Retail Company,
qui place le digital et la data au cœur de toutes ses opérations et de son
modèle de création de valeur. Cette mutation profonde, que nous entendons mener
d’ici 2026, donnera sa pleine mesure à l’omnicanalité, qui est aujourd’hui
l’ADN de Carrefour et un atout unique dans l’industrie."
Alexandre Bompard, Président Directeur-Général a déclaré :
« En cinq ans, nous avons profondément transformé Carrefour, placé le
client au cœur de son modèle et retrouvé la voie d’une croissance rentable, au
service de notre raison d’être, la transition alimentaire pour tous. Je tiens à
saluer le travail exceptionnel de toutes les équipes qui ont permis à Carrefour
d’atteindre les objectifs de son plan stratégique. A partir d’aujourd’hui, nous
ouvrons un nouveau chapitre de la transformation du Groupe. Carrefour 2026 est
un plan de conquête, sur des marchés marqués notamment par le choc
inflationniste et le changement climatique. Fort de son nouveau modèle
omnicanal présenté au Digital Day, Carrefour est le groupe le mieux armé pour
faire face aux crises et répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.
Avec Carrefour 2026, nous accélérons notre transformation en nous engageant
pour que tous nos clients accèdent au meilleur, pour inventer le groupe de
demain et consolider notre modèle de croissance durable. Il s’agit d’un plan
très ambitieux, dont nous piloterons le déploiement au travers d’objectifs
granulaires, quantifiés, opérationnels et financiers, mais aussi sociétaux.
Confiant dans la solidité de notre modèle, nous investirons davantage dans nos
métiers et dans nos magasins, tout en rehaussant sensiblement la génération de
cash-flow. En un mot, Carrefour 2026 est un plan créateur de valeur pour tous.
»
CARREFOUR - PARTENAIRE PREMIUM #PARIS2024
Le
Groupe Carrefour devient partenaire premium des Jeux Olympiques et
Paralympiques de Paris 2024. Alexandre Bompard, Président-directeur général du
Groupe Carrefour et Tony Estanguet, Président de Paris 2024, ont signé le
contrat de ce partenariat qui mobilise, pour la première fois dans l’histoire
des Jeux, un leader de la distribution alimentaire au service du plus grand
événement sportif de la planète
100 ans après les derniers Jeux Olympiques à Paris, Carrefour, marque tricolore au cœur du quotidien des Français, est fier de participer à cet événement exceptionnel pour la Nation.
Au cœur de ce partenariat, qui a l’ambition de s’élargir à d’autres territoires du monde, se trouvent la raison d’être de Carrefour, la transition alimentaire pour tous, la capacité unique du Groupe à associer l’ensemble des Français à cette grande fête du sport à travers ses 5 000 magasins et ses sites e-commerce, ainsi que la profonde adhésion du Groupe aux valeurs de Paris 2024 et le projet d’organiser des Jeux Olympiques et Paralympiques sobres, durables et inclusifs.
Sous la signature “Nourrir tous les espoirs”, le partenariat se décline en :
- un projet d’engagement avec la fourniture de produits frais et bio (fruits, légumes, produits céréaliers, viande, poisson et fruits de mer) aux Villages Olympique et Paralympique pour préparer les repas des athlètes et ainsi faire rayonner les produits français tout en promouvant une alimentation plus durable.
- un projet de marque qui promeut, au travers des valeurs du sport, la santé grâce à l’alimentation, la valeur travail, l’ascenseur social et l’inclusion ;
- un projet d’entreprise qui mobilise tous nos collaborateurs et nos franchisés, au travers de programmes de sensibilisation au handicap, à la nutrition, à la santé au travail par le sport, etc.
- un projet commercial, avec de nombreux temps forts promotionnels. Carrefour développera également des collections exclusives sur de nombreuses familles de produits officiels sous licence de Paris 2024 (textile, papeterie, rentrée des classes, etc.).
Depuis 2018, Carrefour transforme son "business model" vers un écosystème bénéfique à toutes les
parties prenantes - clients, partenaires, producteurs, pouvoirs publics, associations
-, conforme à l'évolution des attentes en matière
de consommation et de production.
Concrètement, l'écosystème Carrefour donne accès aux consommateurs
à une alimentation saine, produite localement et durablement, à un prix juste
permettant de rémunérer correctement les agriculteurs, et à un emploi stable,
participant à la transition alimentaire, pour les collaborateurs.
Dans le cadre de son plan de transformation, le Groupe Carrefour
fusionne ses magasins physiques et son offre en ligne au sein d’un univers
omnicanal fluide et intuitif pour ses clients.
En associant son réseau mondial de plus de 12 000 magasins à un
site e-commerce unique par pays, Carrefour offre à chaque client la possibilité
de faire ses courses quand il veut, où il veut, comme il veut.
Dans l’univers Carrefour, le client peut passer commande depuis un
PC ou un smartphone, retirer ses courses au Drive ou en Click&Collect, ou
encore se faire livrer à domicile en une heure. En magasin, de nouveaux
services connectés permettent de comparer le prix et la qualité des produits,
de réduire le temps d’attente en caisse ou encore de tester la nouvelle
solution de paiement mobile Carrefour Pay.
Hypermarchés, supermarchés, formats de proximité… Nos magasins
sont ancrés dans nos quartiers, nos communes, nos régions. À ce titre, ils
participent pleinement au développement des territoires, sous des formes
multiples : partenariats avec les producteurs locaux, coopérations avec les
entreprises et les associations d’insertion professionnelle, actions pour
l’emploi, projets de solidarité, parrainages, mécénats, etc.
Chacune de nos enseignes est conçue pour répondre aux modes de vie
et de consommation de tous nos clients, urbains et ruraux, particuliers et
professionnels.
Le format hypermarché Carrefour est dédié aux grandes courses : un assortiment de 20 000 à 80 000 références de produits pour une surface de vente allant de 2 400 à 23 000 m2.
Sur place, les clients profitent de produits frais préparés tous les jours par nos artisans et de services pratiques (banque et assurance par exemple) à des prix compétitifs. Nous sommes en train de transformer en profondeur nos magasins pour répondre aux nouvelles aspirations de nos clients : faire leurs courses plus rapidement et avoir le choix du mode de retrait de leurs achats. Nous comptons de ce fait réduire de 400 000 m2 les surfaces commerciales d’ici 2022 et de 15% le nombre de références à l’horizon 2020, principalement en non-alimentaire. Les surfaces libérées sont consacrées au développement de l'offre de produits bio, de produits frais, locaux ou en vrac.
Toutes les offres d'emploi en hypermarché ici
Les supermarchés
Carrefour Market sont présents en ville et en zone rurale.
Avec des surfaces
comprises entre 1 000 et 3 500 m2, l'enseigne Carrefour Market propose
un large choix de produits frais et de produits locaux, ainsi qu'un assortiment
de produits non alimentaires adapté à sa clientèle.
Toutes les offres chez
Market ici
Avec des surfaces de vente allant de 200 à 900 m2, Carrefour Bio, Carrefour Contact, Carrefour Express, Carrefour City, 8àHuit et Proxi sont nos enseignes du quotidien. Chaleureuses, modernes, proches de nos clients, elles leurs proposent une offre adaptée localement, des prix serrés et des plages horaires d'ouverture larges.
CARREFOUR CITY
Au sein du groupe Carrefour, les magasins de proximité Carrefour City,
enseigne dynamique au cœur de la ville, mettent le choix et la qualité à la
portée de tous les urbains, 7 jour sur 7.
CARREFOUR CONTACT
Les magasins Carrefour Contact sont des commerces de quartier par
excellence. Au plus près des clients, ils proposent les produits essentiels
dans une ambiance chaleureuse et moderne.
CARREFOUR EXPRESS
Présents en milieu rural et urbain, les magasins Carrefour Express
rassemblent les produits frais et essentiels, et font de la relation client le
cœur de leur activité au quotidien.
CARREFOUR MONTAGNE
Les équipes des magasins Carrefour Montagne proposent à nos clients des
produits de qualité pour des courses faciles et authentiques au pied des pistes.
8àHUIT et PROXI
Les magasins 8àHuit et Proxi sont les voisins de nos clients pour toutes
les petites courses rapides du quotidien, en zone urbaine et rurale.
Plus d'informations sur
la franchise chez Carrefour ici
Pour découvrir les offres à pourvoir au sein des sièges Carrefour Proximité, ici
Carrefour, pionner de la grande distribution, poursuit son développement sur la toile avec des solutions e-commerce et m-commerce pour permettre à ses clients de faire leurs courses à toute heure et en tout lieu depuis un objet connecté. Cette offre numérique, construite au plus près des usages et des attentes des clients, est centralisée sur le site carrefour.fr qui regroupe toutes les offres e-commerce de notre enseigne :
Pour faire vos courses en ligne, Carrefour vous propose une grand nombre de solution comme :
Carrefour Drive
Pratique et entièrement gratuit, optez pour le
service Carrefour Drive. Avec plus de 15 000 références, des promotions et des
prix bas dans de nombreux rayons, un large choix de produits frais, vos courses
se font désormais en quelques clics !
Pour en savoir plus ici
Carrefour Livré chez vous
Faites vos courses en ligne avec Carrefour et choisissez parmi des milliers de références. Vous êtes livré où vous voulez, quand vous voulez !
Pour en savoir plus ici
Carrefour Drive piéton
Carrefour Drive Piéton, c'est le choix, les prix bas et la promotion de l'hypermarché livrés gratuitement en bas de chez vous.
Pour en savoir plus ici
Livraison Express
Le service de livraison à domicile ultra-rapide qui vous livre en 1h vos courses du quotidien.
Pour en savoir plus ici
Carrefour retrait 2h
Commandez votre produit en ligne avec Carrefour parmi plus de 7000 références. 2h plus tard, vous pourrez récupérer gratuitement votre commande dans le magasin de votre choix.
Pour en savoir plus ici
Commande traiteur
Passez commande en ligne et retirez-la dans l'un de nos 750 magasins.
Pour en savoir plus ici
Carrefour propose différents
services pour être toujours au plus près des attentes et besoins de ses clients
:
- Nos applications mobiles Carrefour :
pour toutes les découvrir ici
- Nos offres d'assurance et de banque
: Carrefour
Assurance, Carrefour Banque,
- Nos cartes : Carte pass, Carte Carrefour, Cartes Cadeaux
- Nos offres spécialisés : Spectacles, Voyages, Location de véhicules, Mon auto, Fioul domestique, Optique et audition, Numérisation
- Nos solutions pour l'environnement
: Prime éco-travaux, Isolation 1€
- Nos partenaires : CroquetteLand, Natiloo, Quitoque
Porteuse de l'ambition du Groupe, la Supply Chain Carrefour assure au quotidien l'approvisionnement de nos magasins. Première Supply Chain d'Europe, elle comprend l'ensemble des activités de gestion des flux marchandises et des flux d'informations regroupant tous les maillons de la chaîne de manière transverse : des commandes aux marchandises auprès des fournisseurs, de leur réception, leur stockage, leur préparation en entrepôt, leur livraison aux points de ventes jusqu'à la mise à disposition des produits dans les linéaires.
Toutes les offres de la Supply Chain ici
Les équipes de
Promocash, enseigne de Cash & Carry alimentaire de Carrefour au service des
professionnels de l’alimentation et de la restauration, ont une réelle
compréhension des besoins et enjeux de leurs clients.
Les équipes des
services siège Promocash ont pour mission d’apporter le support « franchiseur »
aux magasins de l’enseigne sur toute problématique : approvisionnement, offre
et stratégie commerciale, logistique, systèmes d’information, juridique,
social, formation…
Pour en savoir sur la franchise Promocash ici
Pour découvrir les offres à pourvoir au sein du siège de Promocash ici
Filiale de Carrefour et 4è exportatrice
de vins du Bordelais, la Maison Johanès-Boubée assure toutes les prestations
liées au secteur vinicole : du négoce à l’embouteillage en passant par la
logistique et l'export de vins et spiritueux.
BON À SAVOIR : La Maison Johanès-Boubée
commercialise ses produits dans plus de 50 de pays dans le monde. Actrice
sur tous les métiers de la filière, elle contribue activement à la performance
commerciale de nos enseignes en vin, alcools et sirops. La Maison
Johanès-Boubée réunit des équipes expertes notamment dans les métiers des
Achats, de la Logistique, de l’Industrie et du Vin. C’est toute la diversité de
ces métiers qui font notre richesse !
Toutes les offres à la Maison Johanès-Boubée ici
Le Groupe Carrefour est doté d’une expertise immobilière comme levier d’attractivité de ses sites et de création de valeur. Elle est représentée par deux entités :
CARREFOUR PROPERTY
qui combine ses savoir-faire immobiliers et commerciaux pour créer les espaces d’achat de demain et redynamiser les sites existants.
CARMILA
3e société cotée de centres commerciaux en Europe, qui gère 206 centres commerciaux et conçoit des solutions marketing pour renforcer l’attractivité des galeries marchandes attenantes aux magasins Carrefour.
Toutes les offres à Carrefour Property et Carmila ici