Mieux nous connaître

Et si nous faisions connaissance ?

Aujourd’hui, vous êtes peut-être client de nos magasins. Demain, vous pourriez bien rejoindre l’une de nos enseignes ou l’un de nos métiers siège. Mais connaissez-vous les atouts d’un leader de la distribution dans le monde ? 50 ans d’histoire, + de 10 000 magasins, une implantation dans + de 30 pays, des activités diversifiées, des valeurs affirmées… découvrez-nous !

Un Groupe Leader

Franchise - Picto - Numéro unN°1
en Europe et n°2 mondial de la distribution
Je cherche - Picto - Map monde+ de 30
pays d'implantation
picto-magasin-orange+ de 5 000
magasins en France
picto-groupe-personne-orange115 000
collaborateurs en France

Carrefour en images

Près de chez vous, partout dans le monde

Présent dans + de 30 pays, notre Groupe déploie aujourd’hui son activité sur trois grands marchés : l’Europe, l’Amérique latine et l’Asie. Pionniers de la grande distribution dans des pays comme le Brésil depuis 1975 ou la Chine depuis 1995, nous réalisons près de 50 % de notre chiffre d’affaires hors de France .


Plus de 50 ans d'histoire

  • Les années 60

  • Les années 70

  • Les années 80

  • Les années 90

  • Les années 2000

  • Les années 2010

Des magasins acteurs de la vie locale et au service de leurs clients

Nos magasins sont ancrés dans des quartiers, des communes, des régions. À ce titre, ils participent pleinement au développement des territoires, sous des formes multiples : partenariats avec les producteurs locaux, coopération avec les entreprises et les associations d’insertion professionnelle, actions pour l’emploi, projets de solidarité, parrainage, mécénat, etc.

Chacun de nos magasins est conçu pour répondre aux modes de vie et de consommation de tous nos clients, urbains et ruraux, particuliers et professionnels, en France et dans le monde.

Carrefour en France

228 hypermarchés Carrefour

Une grande surface, un grand choix en alimentaire et en non alimentaire, des prix bas et des promotions ciblées : l’hypermarché est le format de magasin idéal pour les grandes courses pour tous.

 Sur des surfaces de 2 400 m2 à 23 000 m2, les hypermarchés Carrefour constituent le format des grandes courses pour tous. Les clients peuvent en effet y trouver un assortiment de 20 000 à 80 000 références de produits alimentaires et non alimentaires. Les hypermarchés Carrefour s’efforcent de proposer une offre de qualité et s’attachent à préserver le pouvoir d’achat de leurs clients en proposant des prix bas toute l’année.

Chiffres clés :

  • Près de 1 500 magasins dans le monde

  • 20 000 à 80 000 références

  • De 2 400 à 23 000

  • 14 magasins franchisés


Consulter les offres Carrefour Hypermarchés

Voir l'organisation

935 supermarchés Carrefour Market

Carrefour Market est une enseigne qui a bâti son identité sur la proximité, la qualité de service, la fraîcheur des produits et la convivialité. 

Avec 935 magasins, c'est aussi le premier réseau mixte de supermarchés associant magasins intégrés et franchisés. L’enseigne a déployé un nouveau concept reposant sur la modernité et la sobriété. Avec sa nouvelle identité, Market propose une ambiance confortable, avec les codes d’un véritable marché et un nouveau dialogue client. 

Chacun des magasins s’adapte à son environnement local, en nouant notamment des partenariats avec les producteurs en région. Carrefour Market est également créateur d’emploi, en zone urbaine et rurale. Il donne à chacun la possibilité de s’épanouir, près de chez lui, grâce à la richesse de nos métiers.

Chiffres clés :

  • Plus de 3 000 magasins dans le monde

  • 15 000 à 25 000 références

  • 1 000 à 4 000 m²


Consulter les offres Carrefour Market

Voir l'organisation

3 625 magasins de proximité : City, Contact, Express...

Les enseignes de Carrefour proximité enrichissent l’offre multi-format du groupe Carrefour en commerce de proximité. Nos ambitions sont d’asseoir notre position de leader dans la franchise et le commerce alimentaire et d’être la référence du commerce de proximité. Les franchisés de Carrefour proximité bénéficient de tous les atouts du groupe Carrefour avec des concepts adaptés aux attentes des clients, des produits proposés au meilleur rapport qualité / prix, des services et des équipes opérationnelles dédiées leur transmettant leur savoir-faire. 


Notre stratégie commerciale tient compte de trois paramètres : 

  • Le format du magasin
  • L’emplacement du magasin
  • Le concept du magasin 

Le siège joue le rôle de support auprès des régions qui sont en contact direct avec les franchisés. Notre capacité à innover, à être proche du client et à identifier ses attentes fait notre force. C’est grâce à ce dynamisme commercial que nous sommes parvenus à être le numéro 1 de la franchise alimentaire.


Chiffres clés :

  •  Plus de 6 000 magasins dans le monde

  • 3 673 magasins en France dont 1 898 en franchise

  •  2 000 à 7 000 références

  • Des magasins de 70 à 900 m² 

  • CA de Carrefour Proximité France : 4,3 Mds d’Euros 

  • 887 collaborateurs au service de nos franchisés 

  • 15 000 collaborateurs chez nos franchisés


Consulter les offres Carrefour Proximité

Voir l'organisation

138 magasins Cash & Carry Promocash

Promocash est l’enseigne de cash & carry alimentaire au service des professionnels de l’alimentation et de la restauration, présente toute France avec près de 140 magasins sous Franchise. 

Les équipes des services siège Promocash ont pour mission d’apporter le support « franchiseur » aux magasins de l’enseigne sur toute problématique : approvisionnement, offre et stratégie commerciale, logistique, systèmes d’information, juridique, social, formation… Les équipes support travaillent en relation étroite avec les équipes de nombreuses autres entités Carrefour (achats, supplychain…).

Chiffres clés :

  • Plus de 170 magasins dans le monde

  • 7 000 à 12 000 références produit par magasin

  • De 1 600 à 4 000 m²

  • 6 à 49 collaborateurs par magasin

  • environ 80 collaborateurs en siège

  • près de 140 franchisés et une douzaine de Drives



Consulter les offres Promocash

Voir l'organisation

Commerce multicanal

En quarante ans, le groupe Carrefour est devenu un leader de la distribution dans le monde. Les clients veulent du choix, des prix, de la qualité et des courses plus rapides dans un environnement simple et convivial. Nos 4 formats de magasin, l'hypermarché, le supermarché, les magasins de proximité et le cash&carry, permettent de répondre au mieux aux besoins de nos clients. 

Depuis quelques année, le Groupe Carrefour poursuit son développement de solutions de e-commerce et de m-commerce pour permettre à ses clients de faire leurs courses à toute heure et en tout lieu, depuis un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone. Cette offre numérique est construite à partir de l’expérience clients, au plus près des usages et des attentes.

Les sites d'e-commerce proposent des offres de produits alimentaires et/ou non alimentaires. Accessibles facilement, ces « cyber-marchés » ont également pour avantage de permettre une livraison rapide, tout en bénéficiant de prix très compétitifs, de promotions et de précieux conseils. En France, les sites carrefourdrive.fr et Ooshop.fr séduisent, jour après jour, de nouveaux consommateurs adeptes de bonnes affaires et de praticité. Faire ses courses depuis son téléphone mobile en toute simplicité est aujourd'hui également possible avec des applications Carrefour qui se développent pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Carrefour poursuit à un rythme soutenu le développement de son parc de drive, qui permet à ses clients de faire leurs courses en ligne puis d'aller les retirer dans le magasin le plus proche. En France, le Groupe a ainsi ouvert une centaine de nouveaux points de retraits en 2014, pour atteindre plus de 450 unités, pour la plupart intégrés aux magasins.


Consulter les offres E-commerce

Voir l'organisation

212 agences Carrefour Banque

Carrefour Banque c’est LA banque commerçante !
Plus de 30 ans d’expérience en solution de paiement, de financement, d’épargne et d’assurance et des taux parmi les plus bas du marché pour les crédits.

Chiffres clés :

  • Près de 2,5 millions de clients cartes pass

  • 212 agences au plus près des hypermarchés

  • 1 840 collaborateurs dont 1 200 conseillers au service de nos clients !

  • Plus de 300 recrutements chaque année

  • 97 % de collaborateurs en CDI


Consulter les offres Carrefour Banque

Voir l'organisation

Près de 60 entrepôts

Carrefour Supply Chain est au service des enseignes du groupe Carrefour et des consommateurs. Elle comprend l’ensemble des activités de gestion des flux marchandises et des flux d’informations regroupant tous les maillons de la chaîne de manière transverse : des commandes de marchandises auprès des fournisseurs, de leur réception, leur stockage, leur préparation en entrepôts, leur livraison aux points de ventes jusqu’à la mise à disposition des produits dans les linéaires. 

Carrefour Supply Chain, la plus grande enseigne logistique de France. 

Chiffres clés :

  •  3500 camions sur les routes chaque jour

  • Plus de 212 millions de Kms parcourus en 2014 

  • Près de 2 millions de commandes traitées

  • Environ 5000 points de vente livrés 

  • Près de 60 entrepôts répartis sur toute la France 

  • 1,8 million de m²


Consulter les offres Carrefour Supply Chain

Voir l'organisation

7 usines d'embouteillage Maison Johanès Boubée

Filiale du groupe Carrefour, en charge de la filière vins et de ses enseignes, la Maison Johanès Boubée est le 3e opérateur Français de la filière vitivinicole et le 6e exportateur de vin de la région Bordelaise dans le monde.

L'ambition de l'entreprise est de permettre aux différentes enseignes du Groupe d'être les références du marché vins pour les consommateurs.
Elle réalise à partir de ses unités de production et logistiques toutes les prestations liées aux métiers du vin depuis le sourcing en passant par le conditionnement jusqu'à la distribution dans les magasins du Groupe.

Chiffres clés :

  • 7 sites en France 

  • 400 millions de bouteilles vendues / an 

  • 176 millions de bouteilles embouteillées dans nos unités de conditionnement

Bon à savoir :

La Maison Johanès Boubée commercialise ses produits dans plus de 50 de pays dans le monde.
Actrice sur tous les métiers de la filière, elle contribue activement à la performance commerciale de nos enseignes en vin, alcools et sirops. La Maison Johanès Boubée réunit des équipes expertes notamment dans les métiers des Achats, de la Logistique, de l’Industrie et du Vin. C’est toute la diversité de ces métiers qui font notre richesse !


Consulter les offres Maison Johanès Boubée

Voir l'organisation

Carrefour Property filiale 100% Carrefour

Le Groupe Carrefour est doté d’une expertise immobilière comme levier d’attractivité de ses sites et de création de valeur.

Son ambition est de :

  • Redynamiser les sites existants par un programme de rénovation d’envergure 

  • Concevoir des lieux porteurs d’expériences shopping chaleureuses

  • Faire vivre la convivialité au quotidien 

  • Contribuer durablement à l’attractivité du commerce ainsi qu’au dynamisme de chaque ville et région. 

Bon à savoir :

Les équipes de Carrefour Property sont propriétaires des murs des hypermarchés et supermarchés de l’enseigne.


Consulter les offres Property

Voir l'organisation

Plus de 800 magasins discount Dia

Depuis sa création en Espagne en 1979, Dia propose à ses clients des produits alimentaires de qualité à petits prix. Dia a ainsi créé un nouveau concept de distribution, le discount alimentaire de proximité.

Chiffres clés :

  • Plus de 800 magasins en France 

  • Une surface de vente de 300 à 900 m²

  • 2 500 à 3 500 références

  • Plus de 6 500 collaborateurs 

Dia en quelques mots :

Deux concepts de magasin sont exploités sous enseigne Dia :

  • Dia Market, au coeur des grandes villes et alliant prix et proximité pour répondre aux attentes d'une clientèle urbaine
  • Dia Maxi, en périphérie des grandes villes ou au sein des villes de taille moyenne, disposant d'un parking et proposant un large choix de produits dans un cadre agréable.

Dans les magasins Dia, un grand choix de produits frais est proposé aux clients, avec plus de 100 variétés de fruits et légumes.

Bon à savoir :

Depuis 2013, les magasins Dia sont dotés d'un point chaud, proposant aux clients des baguettes et viennoiseries cuites sur place.

Diadiscount.com a vu le jour en 2014, permettant aux clients de faire leurs courses en ligne.


Voir les offres de cette enseigne

Voir l'organisation