BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

L'article a été ajouté à vos favoris

Mieux nous connaître

Aujourd’hui, vous êtes peut-être client de l’un de nos magasins. Demain, vous pourriez bien rejoindre l’une de nos enseignes ou entités sur les 300 métiers que compte Carrefour France. Mais connaissez-vous vraiment toute l'envergure de Carrefour ?

Carrefour, groupe de référence de la grande distribution

histoire+ de 50 ans
d'histoire
Je cherche - Picto - Map monde+ de 30
pays d'implantation
picto-magasin-orange+ de 12 000
magasins dans le monde
picto-groupe-personne-orange380 000
collaborateurs dans le monde

L’ambition de devenir leader de la transition alimentaire

Carrefour a décidé d’agir concrètement pour que chacun puisse manger bon et sain, partout, tous les jours et sans payer plus cher.

Cette ambition de devenir le leader de la transition alimentaire pour tous est la poursuite de notre engagement historique en faveur de la démocratisation de la qualité alimentaire. Goût, production respectueuse de la planète, santé des consommateurs, soutien des producteurs : autant de sujets en effet sur lesquels Carrefour a été pionnier et que nous réaffirmons aujourd’hui.

En 2018, nous lançons le programme mondial Act for Food quis’articule déjà autour de dizaine actions concrètes en faveur de la qualité alimentaire ! Parmi celles-ci, il y a la volonté de garantir le bio 100% français accessible ou la suppression de 100 substances controversées de tous les produits marque Carrefour.

Collaborateurs, clients, producteurs et acteurs de la filière agroalimentaire agissons ensemble pour porter cette ambition dans la durée car nous avons tous le droit au meilleur.

Act for food, le manifeste


Des magasins au plus près de la vie locale et des clients

Hypermarchés, supermarchés, formats de proximité… Nos magasins sont ancrés dans nos quartiers, nos communes, nos régions. À ce titre, ils participent pleinement au développement des territoires, sous des formes multiples : partenariats avec les producteurs locaux, coopération avec les entreprises et les associations d’insertion professionnelle, actions pour l’emploi, projets de solidarité, parrainage, mécénat, etc. 

Chacune de nos enseignes est conçue pour répondre aux modes de vie et de consommation de tous nos clients, urbains et ruraux, particuliers et professionnels. En France, il y a ainsi un magasin Carrefour à 8 minutes de chez vous !

Au plus près de la vie locale pendant des années


Le-commerce et les services connectés Carrefour

Le digital est désormais ancré dans le quotidien des clients et constitue un axe majeur de développement pour Carrefour. Le groupe ne cesse d’innover pour adapter son offre aux nouvelles habitudes des consommateurs, en s’assurant d’apporter le meilleur en termes de rapidité, d’accessibilité, de praticité et de qualité du service.
Nous proposons ainsi à nos clients une expérience digitale omnicanale. Au cœur de cette démarche, le site et l’application marchands Carrefour.fr sont les vitrines de l’offre alimentaire et non-alimentaire. Ils permettent à chaque client de trouver toutes les produits mis à disposition par Carrefour : du drive aux start-up partenaires de Carrefour.


Des services en ligne
Cette transformation digitale s’applique également  à nos services et se retrouvent dans les activités de Carrefour Banque, Assurances, Voyages, Location, etc. L’objectif étant de proposer un univers Carrefour global, omnicanal, où chaque client peut circuler facilement et bénéficier ainsi du meilleur rapport qualité/prix/service.

Les formats et entités Carrefour

Les hypermarchés Carrefour

Pour porter l’ambition du Groupe, Carrefour renouvelle son format de magasin historique : l’Hypermarché. Avec ses grands espaces et ses 80 000 références de produits alimentaires et non-alimentaires, c’est un environnement innovant, convivial et familial, où tous les budgets s’y retrouvent.
Toutes les offres en hypermarchés ici

Les supermarchés Market

Le réseau mixte de magasins de moyenne surface Carrefour Market allient convivialité, qualité de service et fraîcheur des produits, tout en valorisant le savoir-faire des producteurs locaux.


Toutes les offres chez Market ici

Les magasins de proximité : Carrefour City, Carrefour Contact,…

Les enseignes de Carrefour proximité sont la référence du commerce urbain et rural. Ils bénéficient de tous les atouts du groupe Carrefour avec des concepts innovants, adaptés aux attentes des clients mais aussi des produits proposés au meilleur rapport qualité/prix.

Toutes les offres des magasins de proximité en franchise ici

§  CARREFOUR CITY
Au sein du groupe Carrefour, les magasins de proximité Carrefour City, enseigne dynamique au cœur de la ville, mettent le choix et la qualité à la portée de tous les urbains, 7 j sur 7.

§  CARREFOUR CONTACT
Les magasins Carrefour Contact sont des commerces de quartier par excellence. Au plus près des clients, ils proposent les produits essentiels dans une ambiance chaleureuse et moderne.

§  CARREFOUR EXPRESS
Présents en milieu rural ou urbain, les magasins Carrefour Express rassemblent produits frais et essentiels, et font de la relation client le cœur de leur activité au quotidien.

§  CARREFOUR BIO Porteur de l’ambition du Groupe, les équipes des magasins Carrefour Bio accueillent nos clients dans des espaces éco-responsables et les conseillent sur plus de 4 000 références alimentaires de produits biologiques et écologiques 100% origine France.

§  CARREFOUR MONTAGNE
Les équipes des magasins Carrefour Montagne proposent à nos clients des produits de qualité pour des courses faciles et authentiques au pied des pistes.

§  8 à Huit et PROXI
Les magasins 8 à Huit et PROXI sont les voisins de nos clients pour toutes les petites courses rapides du quotidien, en zone urbaine ou rurale.

Le e-commerce

Carrefour, pionner de la grande distribution poursuit son développement sur la toile avec des solutions e-commerce et m-commerce pour permettre à ses clients de faire leurs courses à toute heure et en tout lieu depuis un objet connecté. Cette offre numérique, construite au plus près des usages et des attentes, est centralisée sur le site carrefour.fr qui regroupe toutes les offres e-commerce de notre enseigne :

§  Carrefour Drive

§  Carrefour Livré chez vous : le service de livraison à domicile

§  Les services en ligne : location, livraison express, Spectacles, etc.

§  Les offres spécialisées : Carrefour Grands vins, Rue du Commerce, Croquetteland…

Les services : Carrefour Banque et Assurance, Carrefour Voyages…

§    SERVICES CLIENTS
Au sein du groupe Carrefour, les équipes des services clients assurent une prestation de suivi et d’accompagnement avant, pendant et après l’achat pour satisfaire et fidéliser nos clients.

§  CARREFOUR VOYAGES
Avec ses 160 agences en France et ses 600 experts du voyage, Carrefour Voyages s’engage à offrir une prestation de qualité, une écoute et un professionnalisme hors-pair et, bien-sûr, la meilleure satisfaction client possible !

§  CARREFOUR BANQUE ET ASSURANCE
Filiale bancaire du Groupe, Carrefour Banque et Assurances crée des services simples et innovants à destination de ses 2,2 millions de clients. Son objectif ? Démocratiser les prestations bancaires et d’assurance dans le monde physique et numérique.

La Supply Chain

Porteuse de l’ambition du Groupe, la Supply Chain Carrefour assure au quotidien l’approvisionnement de nos magasins. Elle comprend l’ensemble des activités de gestion des flux marchandises et des flux d’informations regroupant tous les maillons de la chaîne de manière transverse : des commandes de marchandises auprès des fournisseurs, de leur réception, leur stockage, leur préparation en entrepôts, leur livraison aux points de ventes jusqu’à la mise à disposition des produits dans les linéaires.


Toutes les offres de la Supply Chain ici

Le cash & carry : Promocash

Les équipes de Promocash, enseigne de Cash & Carry alimentaire de Carrefour au service des professionnels de l’alimentation et de la restauration, ont une réelle compréhension des besoins et enjeux de leurs clients.

Les équipes des services siège Promocash ont pour mission d’apporter le support « franchiseur » aux magasins de l’enseigne sur toute problématique : approvisionnement, offre et stratégie commerciale, logistique, systèmes d’information, juridique, social, formation…


Toutes les offres chez Promocash ici

La filière viticole : La maison Johanès-Boubée

Filiale de Carrefour et 4è exportatrice de vins du Bordelais, la Maison Johanès-Boubée assure toutes les prestations liées au secteur vinicole : du négoce à l’embouteillage en passant par la logistique et l'export de vins et spiritueux.

Toutes les offres à la Maison Johanès-Boubée ici

BON À SAVOIR : La Maison Johanès-Boubée commercialise ses produits dans plus de 50 de pays dans le monde. Actrice sur tous les métiers de la filière, elle contribue activement à la performance commerciale de nos enseignes en vin, alcools et sirops. La Maison Johanès-Boubée réunit des équipes expertes notamment dans les métiers des Achats, de la Logistique, de l’Industrie et du Vin. C’est toute la diversité de ces métiers qui font notre richesse !


L’expertise immobilière : Carrefour Property et Carmila

Le Groupe Carrefour est doté d’une expertise immobilière comme levier d’attractivité de ses sites et de création de valeur. Elle est représentée par deux entités :

§  CARREFOUR PROPERTY

qui combine ses savoir-faire immobiliers et commerciaux pour créer les espaces d’achat de demain et redynamiser les sites existants.
3e société cotée de centres commerciaux en Europe, qui gère 206 centres commerciaux et conçoit des solutions marketing pour renforcer l’attractivité des galeries marchandes attenantes aux magasins Carrefour.

§  CARMILA
3e société cotée de centres commerciaux en Europe, qui gère 206 centres commerciaux et conçoit des solutions marketing pour renforcer l’attractivité des galeries marchandes attenantes aux magasins Carrefour.


Toutes les offres à Carrefour Property et Carmila ici