L'article a été ajouté à vos favoris
Carrefour a décidé d'agir concrètement pour que chacun puisse manger bon et sain, partout, tous les jours et sans payer plus cher.
Cette ambition de devenir leader de la transition alimentaire pour tous est la poursuite de notre engagement historique en faveur de la démocratisation de la qualité alimentaire. Goût, production respectueuse de la planète, santé des consommateurs, soutien des producteurs : autant de sujets en effet sur lesquels Carrefour a été pionner et que nous réaffirmons aujourd'hui.
En 2018, nous lançons le programme mondial Act for Food qui s'articule déjà autour de dizaine d'actions concrètes en faveur de la qualité alimentaire ! Parmi celles-ci, il y a la volonté de garantir le bio 100% français accessible ou la suppression de 100 substances controversées de tous les produits marque Carrefour.
Collaborateurs, clients, producteurs et acteurs de la filière agroalimentaire agissons ensemble pour porter cette ambition dans la durée car nous avons tous le droit au meilleur.
Plus d'informations sur le site Act for Food > ici
Des magasins au plus près de la vie locale et des clients
Le-commerce et les services connectés Carrefour
Le digital est désormais ancré dans le quotidien des clients et constitue
un axe majeur de développement pour Carrefour. Le groupe ne cesse d’innover
pour adapter son offre aux nouvelles habitudes des consommateurs, en s’assurant
d’apporter le meilleur en termes de rapidité, d’accessibilité, de praticité
et de qualité du service.
Nous proposons ainsi à nos clients
une expérience digitale omnicanale. Au cœur de cette démarche, le site et
l’application marchands Carrefour.fr sont les vitrines de l’offre alimentaire
et non-alimentaire. Ils permettent à chaque client de trouver toutes les
produits mis à disposition par Carrefour : du drive aux start-up partenaires
de Carrefour.
Des services en ligne
Cette transformation digitale s’applique également à nos services et se retrouvent dans les
activités de Carrefour Banque, Assurances, Voyages, Location, etc. L’objectif
étant de proposer un univers Carrefour global, omnicanal, où chaque client peut
circuler facilement et bénéficier ainsi du meilleur rapport
qualité/prix/service.
Pour porter l'ambition du Groupe, Carrefour renouvelle son format de magasin historique : l'Hypermarché. Avec ses grands espaces et ses 80 000 références de produits alimentaires et non-alimentaires, c'est un environnement innovant, convivial et familial, où tous les budgets s'y retrouvent.
Toutes les offres en hypermarché ici
Le réseau mixte de magasins de moyenne surface Carrefour Market allient convivialité, qualité
de service et fraîcheur des produits, tout en valorisant le savoir-faire des
producteurs locaux.
Toutes les offres chez Market ici
Les enseignes de Carrefour Proximité sont la référence du commerce urbain et rural. Ils bénéficient de tous les atouts du groupe Carrefour avec des concepts innovants, adaptés aux attentes des clients mais aussi des produits proposés au meilleur rapport qualité/prix.
Carrefour, pionner de la grande distribution, poursuit son développement sur la toile avec des solutions e-commerce et m-commerce pour permettre à ses clients de faire leurs courses à toute heure et en tout lieu depuis un objet connecté. Cette offre numérique, construite au plus près des usages et des attentes des clients, est centralisée sur le site carrefour.fr qui regroupe toutes les offres e-commerce de notre enseigne :
Porteuse de l'ambition du Groupe, la Supply Chain Carrefour assure au quotidien l'approvisionnement de nos magasins. Elle comprend l'ensemble des activités de gestion des flux marchandises et des flux d'informations regroupant tous les maillons de la chaîne de manière transverse : des commandes aux marchandises auprès des fournisseurs, de leur réception, leur stockage, leur préparation en entrepôt, leur livraison aux points de ventes jusqu'à la mise à disposition des produits dans les linéaires.
Toutes les offres de la Supply Chain ici
Les équipes de
Promocash, enseigne de Cash & Carry alimentaire de Carrefour au service des
professionnels de l’alimentation et de la restauration, ont une réelle
compréhension des besoins et enjeux de leurs clients.
Les équipes des
services siège Promocash ont pour mission d’apporter le support « franchiseur »
aux magasins de l’enseigne sur toute problématique : approvisionnement, offre
et stratégie commerciale, logistique, systèmes d’information, juridique,
social, formation…
Toutes les offres chez Promocash ici
Filiale de Carrefour et 4è exportatrice
de vins du Bordelais, la Maison Johanès-Boubée assure toutes les prestations
liées au secteur vinicole : du négoce à l’embouteillage en passant par la
logistique et l'export de vins et spiritueux.
Toutes les offres à la Maison Johanès-Boubée ici
BON À SAVOIR : La Maison Johanès-Boubée
commercialise ses produits dans plus de 50 de pays dans le monde. Actrice
sur tous les métiers de la filière, elle contribue activement à la performance
commerciale de nos enseignes en vin, alcools et sirops. La Maison
Johanès-Boubée réunit des équipes expertes notamment dans les métiers des
Achats, de la Logistique, de l’Industrie et du Vin. C’est toute la diversité de
ces métiers qui font notre richesse !
Le Groupe Carrefour est doté d’une expertise
immobilière comme levier d’attractivité de ses sites et de création de valeur.
Elle est représentée par deux entités :
§ CARREFOUR PROPERTY
qui combine ses savoir-faire
immobiliers et commerciaux pour créer les espaces d’achat de demain et
redynamiser les sites existants.
3e société cotée de
centres commerciaux en Europe, qui gère 206 centres commerciaux et conçoit des
solutions marketing pour renforcer l’attractivité des galeries marchandes
attenantes aux magasins Carrefour.
§ CARMILA
3e
société cotée de centres commerciaux en Europe, qui gère 206 centres
commerciaux et conçoit des solutions marketing pour renforcer l’attractivité des
galeries marchandes attenantes aux magasins Carrefour.
Toutes les offres à Carrefour Property et Carmila ici