Rémunération et avantages

BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

L'article a été ajouté à vos favoris

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

> MA RÉMUNÉRATION

Carrefour veille à offrir des rémunérations avantageuses, équitables et transparentes, tenant compte de la performance individuelle et collective.

 

Une rémunération au-delà de 13 mois de salaire (sous condition d'ancienneté) :

- Prime de vacances dans certaines enseignes pouvant aller jusqu’à ½ mois de salaire en plus des 13 mois conventionnels

- Prime sur objectifs en fonction du métier et du statut

- Intéressement et participation

 

 

Les compétences Act For Change deviennent un critère central pour évaluer la performance des managers.



> MES CONGÉS

De la souplesse sur les congés :

- Absences autorisées pour circonstances familiales (mariage, déménagement, enfant malade…),

- Gestion de ses congés payés avec la possibilité de les réutiliser plus tard (CET) ou de les monétiser.

> MA CARTE PASS ET MA REMISE SUR ACHAT

Vous êtes détenteurs d'une Carte PASS, VISA PASS ou PASS MASTERCARD, et justifiez de 3 mois d’Ancienneté, vous bénéficiez alors d'une remise sur vos achats PASS (10%) en hypermarchés et supermarchés intégrés, et dans certaines conditions auprès des produits de Carrefour Banque et Assurance, de Carrefour Voyages, de la billetterie....

> MON PLAN D'ÉPARGNE

L'Epargne Salariale Carrefour est un dispositif qui vous permet de vous constituer une épargne à des conditions avantageuses. Il est destiné à tous les collaborateurs ayant au moins 3 mois d'ancienneté au sein d'une des sociétés qui adhèrent aux accords. Le dispositif est tenu par Natixis-Interéparne.

 

Le Plan d'Epargne Salariale Carrefour est constitué du PEG et du PERCO :

 

- Le Plan d'Epargne Groupe (PEG) est constitué de 6 Fonds Communs de Placement d'Entreprise (FCPE). Les avoirs épargnés sont disponibles à l'expiration d'un délai de 5 ans, mais l'épargne peut continuer au-delà. Des cas de déblocages anticipés sont prévus par la loi (mariage, achat de sa maison principale...)

 

- Le Plan d'Epargne Retraite Collectif (PERCO) est constitué de 5 FCPE. Il permet de se constituer une épargne bloquée jusqu'à la retraite (possibilité de la récupérer en capital ou en rente). Des cas de déblocages anticipés sont prévus par la loi. Vous pouvez choisir entre la gestion individuelle (vous choisissez le ou les FCPE sur lesquels vos avoirs sont investis) ou la gestion pilotée (vos avoirs sont gérés par le teneur de compte Natixis Interépargne : plus votre date de départ à la retraite est proche et plus vos avoirs seront investis sur des fonds à faible risques).

> MA MUTUELLE ET MA SANTÉ

En intégrant une des sociétés du Groupe Carrefour en France, vous bénéficierez d’une couverture frais de santé (mutuelle) et de prévoyance. Cette protection sociale sera assurée par l’APGIS.


- L’APGIS vous rembourse une partie de vos frais médicaux non couverts par la Sécurité Sociale.

- L’APGIS assure une partie du revenu de remplacement en cas d’arrêt de travail.

- Elle verse un capital et une rente d’éducation en cas de décès.

- D’autres services sont également proposés : téléconsultation médicale, aide au retour d’hospitalisation, fonds social, prévention dentaire, soutien aux aidants, etc…

> CONTACTS RH

Tous les collaborateurs ont accès à la plateforme "Contacts RH" pour ainsi faciliter leurs démarches administratives et paies. Modernisé depuis peu, il propose de nouveaux services RH aux collaborateurs pour gagner encore plus en simplicité et rapidité.