BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Achat

Les métiers des achats

Travaillant quotidiennement à l'amélioration et au développement de notre offre, le département des achats est d'une importance capitale. Il s'assure que les clients puissent trouver une gamme de produits complète, de bonne qualité et au meilleur prix, et ce aussi bien dans l'alimentaire (Produits de Grande Consommation - PGC, Produits Frais Traditionnels - PFT...) que dans le non alimentaire (Electro Photo Ciné Son - EPCS, Bazar, Textile et Maison).



Liste métier(s)

Acheteur(se) Négociateur(trice)

J'ai en charge au sein des achats, pour les familles qui me sont affectées, les relations avec les fournisseurs de mon périmètre pour l’ensemble du groupe.J'ai pour mission de négocier des contrats pour des produits de qualité, en respectant les coûts autorisés par l’entreprise. Je dois ensuite m’assurer du suivi et du développement des ventes.


  • études :

    Bac + 4/5 (marketing, achats, école de commerce ou d'ingénieur)


  • compétences requises :

    Expérience des marchés de la consommation et des produits sur les catégories concernées, maîtrise des process des différents métiers (magasin, marketing, supply chain, back office...), leadership, sens des responsabilités, pragmatisme, rigueur et vision stratégique


Category manager

Je construis l’assortiment des produits de ma catégorie. Interlocuteur privilégié des fournisseurs, je prospecte, négocie et gère les relations commerciales. je fixe les objectifs de ma catégorie de produits (non alimentaire) en tenant compte de la satisfaction client et des performances attendues.

  • études :

    Bac +5 (commerce, marketing ou achats) avec une expérience de 2 ans

  • compétences requises :

    Français, anglais et espagnol souhaités, leadership, qualité de négociateur, rigueur et vision stratégique, réactivité et créativité

Au départ, je ne voyais pas bien en quoi la grande distribution pouvait répondre à mes attentes. J’ai été convaincu du contraire en rencontrant un collaborateur de Carrefour sur un forum organisé au sein de mon école. J’ai rejoint Carrefour en tant que manager de rayon où j’ai suivi un cursus d’intégration et de formation. Depuis, j’ai évolué vers un poste de Category Manager Bazar. C’est un métier passionnant, au croisement des achats et du marketing. Et je sais qu’il me reste de nombreuses opportunités d’évolution dans les années à venir.


Julien L.

Julien L.

Category manager Bazar

Chef de produit non alimentaire

Je définis et fixe les objectifs de ma catégorie de produits pour mon périmètre, en vue de satisfaire mes clients et de garantir la performance économique de ma catégorie dans le respect de la politique commerciale et de la stratégie de marque propre à Carrefour. je dois être capable de répondre aux besoins du consommateur et avoir une parfaite connaissance du marché, des clients et des concurrents.


  • études :Bac +4/5 (école de commerce, d’ingénieur agro ou équivalent) avec de l'expérience


  • compétences requises :Anglais, espagnol souhaité, leadership, vision globale et stratégique


Mon métier consiste à concevoir et commercialiser des vêtements. Ainsi, je monte le plan de collection, j’étudie la concurrence, j’analyse les chiffres. Je travaille en collaboration avec les modélistes pour la mise au point des produits, avec les fournisseurs et les merchandisers à l’étranger pour la réalisation des produits et la négociation des prix. Je travaille avec le service marketing et communication pour le montage des promotions. Nous sommes en quelque sorte chef d’orchestre et travaillons en synergie avec les différents services de la société.

Pauline

Pauline

Chef de produit textile Homme Sportswear

ENSAIT
Contactez-moi

Modéliste

J'élabore des collections textile en collaboration avec les stylistes et chefs de produit. Je garantis le respect  du territoire de marque, des exigences qualités et normes réglementaires, du planning et des délais de livraison. 

  • études :BAC +2/3 Modéliste


  • compétences requises :Sens du contrôle, Créativité, Organisation,  Orientation résultats, maîtrise des logiciels de patronage / modélisme 


Pourquoi nous rejoindre ?

Formation

  • Des formations métiers (boucherie, juridique, CACES...) ou de développement personnel (management, leadership...)
  • Des parcours d'intégration et de formation dédiés (directeur de magasin, manager en magasin, directeur / responsable de service, chef d'équipe ...)
  • Un système de formation complet : formateurs internes, école Carrefour, "magasin école", institut de formation interne pour les cadres, organismes externes.

Carrière

  • Des carrières évolutives avec ou sans diplôme(s), pour employés ou cadres : 56 % de nos managers et 90 % de nos directeurs issus de la promotion interne.
  • Des carrières variées : diversité de métiers, mobilité géographique, évolution professionnelle
  • Des carrières pour tous : 33 % de femmes cadres, accords séniors, plus de 800 000 euros alloués pour le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap...

Avantages

  • Un package attractif : 13 mois de salaire minimum (sous condition d'ancienneté), mutuelle avantageuse, intéressement, participation, épargne salariale, primes sur objectif en fonction du métier et du statut, 10 % de remise en magasin.
  • De la souplesse sur les congés : absences autorisées pour circonstance exceptionnelle (enfant malade, déménagement...), des RTT, un compte épargne temps.
  • Un Comité d'Entreprise actif
Comment postuler ?

En ligne :  L'ensemble des offres Carrefour sont disponibles sur le site de recrutement. C'est la manière la plus simple et la plus rapide pour postuler !

Suivez le guide

ET AUSSI