BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Communication / publicité

Les métiers de la communication et de la publicité

Au service de la visibilité de l'entreprise, de ses produits et de sa stratégie, la communication et la publicité permettent de promouvoir nos enseignes et produits ainsi que de fidéliser les clients. Elles rassemblent un large éventail d'activités tournées aussi bien à l'interne qu'à l'externe : campagnes média, catalogue promotionnel, événementiel, création éditoriale ou digitale, relations presse, mécénat...




Liste métier(s)

Assistant(e) de communication

J’assiste le Responsable Communication dans toutes les tâches administratives relatives à sa fonction. Je veille à la cohérence des différentes publications et valorise les messages diffusés. Je m’assure de la fiabilité des données et de la cohérence des informations transmises.

  • études :

    bac / bac+2 ou expérimenté

  • compétences requises :

    Connaissance des bases de la communication et la documentation, Polyvalence, Autonomie, Dynamisme, Qualité rédactionnelle

Chargé(e) de communication

Je participe à la création et réalisation des actions/supports de communication, et des dispositifs d’opérations nationales et/ou locales. Je suis garant de la cohérence des messages et de la charte graphique. Je coordonne nos relations avec nos différents prestataires.

  • études :Bac +4/5 en communication / marketing
  • compétences requises :Force de proposition, capacité d'adaptation, sens de l'écoute, sens de la relation client

Mon métier consiste à coordonner les actions du Service Communication (3 personnes) pour l’Enseigne Promocash : communication institutionnelle, communication promotionnelle, communication in-store, programme de fidélité et chartes packaging MDD. Grâce à la variété des interlocuteurs et la variété des sujets, aucune journée ne se ressemble !

Delphine

Delphine

Responsable communication et fidélité

NEOMA (ex Esc Rouen)
Contactez-moi Mon métier, mon parcours

Chargé(e) de relations presse

Je conçois et mets en œuvre les opérations de relations presse et de relations publiques afin de développer une visibilité positive de l'enseigne auprès des médias et des institutionnels.

  • études :

    BAC +5 Ecole de communication spécialisation journalisme ou relation presse

  • compétences requises :

    Sens de la relation client, Qualité rédactionnelle et relationnelle, vision globale, Connaissance des médias et de la presse

Chef de publicité

Je construis et pilote les catalogues en respectant le brief initial avec les secteurs et les agences. Je garantis le respect des plannings et du budget. Je coordonne les grands événements de l’année.


  • études :Niveau Bac+4/5 (école de commerce, IEP, CELSA ou formations universitaires)


  • compétences requises :Maîtrise des techniques en marketing, communication et négociation, principales notions de gestion, leadership, vision globale et stratégique


Communication magasin

J’assure la communication et la diffusion des informations auprès des magasins. Je propose des plans marketing à court, moyen et long terme et les stratégies optimales de ventes.

  • études :bac+4/5 ou expérimenté
  • compétences requises :Organisation, Orientation résultats, Anticipation, Sens du relationnel

coordinateur(trice) communication

J’optimise la stratégie de distribution des catalogues par la maîtrise et l'évolution des méthodes de contrôle et de gestion de la distribution des catalogues.

  • études :bac+4/5 ou expérimenté
  • compétences requises :Organisation, Orientation clients, Esprit de synthèse

Graphiste

Je conçois des éléments visuels (logos, images,…), des offres promotionnelles et des déclinaisons des campagnes de communication pour développer le Chiffre d'Affaires.

  • études :CAP à bac+3 avec une spécialité en graphisme
  • compétences requises :Rigueur, Créativité, Connaissance des tendances actuelles, Force de proposition

Responsable communication

En fonction de ma spécialité (communication interne, online, contenus, projet…), je définis la stratégie de communication et mets en place des actions pour valoriser l’image de l’entreprise, fédérer les divers publics, aussi bien interne qu’externe. Je veille au respect des chartes, de la cohérence des différentes publications et des médias utilisés pour faciliter l'accès à l'information et valoriser les messages diffusés.


  • études :Bac + 5 en communication (voire en Marketing, en management commercial, en école de commerce, ...)


  • compétences requises :Qualités rédactionnelles, esprit d’analyse et de synthèse, Rigueur, Sens du relationnel, PAO

Responsable plan de communication

Je définis et mets en œuvre la stratégie média et hors média du Groupe. Je suis en charge de la promotion de l’image de marque de Carrefour, de ses produits et de ses réalisations auprès de ses différents publics. Je garantis et contrôle la cohérence du plan de communication catalogue.

  • études :BAC +4/5 Ecole spécialisée Communication ou expérimenté
  • compétences requises :Esprit de synthèse, Orientation client, Management, Capacité de négociation, Qualité rédactionelle et d'analyse
Pourquoi nous rejoindre ?

Formation

  • Des formations métiers (boucherie, juridique, CACES...) ou de développement personnel (management, leadership...)
  • Des parcours d'intégration et de formation dédiés (directeur de magasin, manager en magasin, directeur / responsable de service, chef d'équipe ...)
  • Un système de formation complet : formateurs internes, école Carrefour, "magasin école", institut de formation interne pour les cadres, organismes externes.

Carrière

  • Des carrières évolutives avec ou sans diplôme(s), pour employés ou cadres : 56 % de nos managers et 90 % de nos directeurs issus de la promotion interne.
  • Des carrières variées : diversité de métiers, mobilité géographique, évolution professionnelle
  • Des carrières pour tous : 33 % de femmes cadres, accords séniors, plus de 800 000 euros alloués pour le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap...

Avantages

  • Un package attractif : 13 mois de salaire minimum (sous condition d'ancienneté), mutuelle avantageuse, intéressement, participation, épargne salariale, primes sur objectif en fonction du métier et du statut, 10 % de remise en magasin.
  • De la souplesse sur les congés : absences autorisées pour circonstance exceptionnelle (enfant malade, déménagement...), des RTT, un compte épargne temps.
  • Un Comité d'Entreprise actif
Comment postuler ?

En ligne :  L'ensemble des offres Carrefour sont disponibles sur le site de recrutement. C'est la manière la plus simple et la plus rapide pour postuler !

Suivez le guide

ET AUSSI