BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Etudes & pricing

Les métiers d'étude et de pricing

Au cœur de la stratégie de l'entreprise, les métiers d'étude et de pricing ont à charge d'anticiper les évolutions du marché et d'observer les tendances et habitudes des consommateurs afin de pouvoir ensuite adapter et faire évoluer nos offres.




Liste métier(s)

Business analyst

J’accompagne et je conseille mes clients internes du secteur dans lequel je travaille (marchandises, finance, informatique…) dans la mise en œuvre des recommandations et outils d'aide à la décision.
Je peux collaborer avec les data scientists pour imaginer et mettre en œuvre des modèles analytiques complexes. 
Je réalise et présente régulièrement dans les instances de décisions des plans d'analyse permettant d'optimiser le niveau de performance. J’analyse en continu les résultats des actions menées (logique de test & learn).
  • études :Bac+5 issu d’une grande école d’ingénieurs ou de commerce. Expérience de 1 à 3 ans


  • compétences requises :Compréhension des démarches statistiques complexes, traduction de problématiques business en démarches analytiques, excellent relationnel et capacités de synthèse écrite et orale, aptitude à expliquer et convaincre, proactivité et autonomie


Chargé(e) d'études marketing

Au sein de mon entité et en adéquation avec mon domaine d'activité, je collecte, j'exploite et j'analyse  l'ensemble des données qualitatives et quantitatives d'un marché. Je fournis les indicateurs nécessaires à la prise de décision. Je peux être amené à superviser/commander des études externes. Je mesure aussi les performances des opérations commerciales réalisées.


  • études :Bac + 4/5 (commerce, marketing, sciences économiques, statistiques ou économétrie) ou expérimenté


  • compétences requises :Connaissance des études de marché, excellente expression orale, pragmatisme, rigueur, vision stratégique, créativité, innovation et analyse


Data Cruncher

Je mets à disposition de l'équipe de la Direction de la Performance Commerciale Hypermarchés, l'ensemble des éléments nécessaires à la prise de décision. Je mets en avant les points saillants de ses analyses dans un soucis de synthèse et de lisibilité de l'information. Je m'occupe de chaque Client comme si c'était mon invité.


  • études :bac+4/5 expérimenté


  • compétences requises :Etre orienté client, esprit de synthèse, construire la performance, porteur des règles et process


Data Scientist

Je valorise et analyse des masses de données en imaginant, développant et industrialisant des approches analytiques avancées qui permettent de résoudre des problèmes business complexes : recommandations produits, arbitrages de linéaire, mesure de performance incrémentale, prévisions à court ou long terme…

  • études :

    Bac+5 expérimenté (grande école d’ingénieurs avec spécialisation mathématiques appliquées, statistiques, économétrie)


  • compétences requises :

    Expertise dans l'exploitation de données clients, Maîtrise des outils d'analyse (R, SAS, SPSS) et de datavisualisation, Big Data, analyse et créativité


Expert marché

Je conseille, intervient et accompagne les interlocuteurs de la Marchandise sur les problématiques liées aux Etudes Marchandises. Je leur mets à disposition des outils et rapports: perspectives de marché, dossiers catégorie, analyse de masse de marge, parts de marché nationale et/ou locale, analyses de l’assortiment et du linéaire, des promotions et de la saisonnalité...


  • études :BAC +4 Ecole de Commerce, Ingénieur, Parcours Universitaire. Expérience de 3 ans


  • compétences requises :Orientation client, esprit d'analyse et de synthèse, innovation, organisation, sens du relationnel


Pilote marchandises

Je pilote les ventes, la marge et les stocks de plusieurs catégories au sein de mon pays. Je contrôle les budgets, j'analyse et optimise la rentabilité de l’offre en termes de Chiffre d’Affaire, Marge, et stock.


  • études :Bac +4./5 type Ingénieur, école de commerce ou équivalent


  • compétences requises :Expertise en gestion des flux et contrôle de gestion, capacité d’analyse, résolution de problème, anticipation


Prévisionniste

J'élabore la prévision des ventes hebdomadaires sur un secteur et par article à partir des informations en provenance de la Marchandise, et de la Supply Chain. J'assure le suivi des ventes, la mise à jour des prévisions et leur communication auprès de mes interlocuteurs. J'analyse les tableaux de bord des prévisions et définis les plans d’actions. J'ai un rôle d’alerte auprès des différents interlocuteurs.


  • études :bac+5 Ecole de commerce, Ecole ingénieur, 2-3 ans d’expérience en Prévisions ou dans le domaine Supply Chain


  • compétences requises :Analyse/Synthèse, techniques statistiques, travail en réseau /équipe, orientation Client, sens des priorités


Pricer

J'accompagne et je garantie la stratégie prix sur les produits d’un secteur défini, veille à sa cohérence par rapport à la législation et assure le suivi de son application en magasin.


  • études :Bac + 4-5 (marketing, achats, école de commerce ou d'ingénieur)


  • compétences requises :Sens du contrôle, capacité d’analyse et de synthèse, résolution de problème


Au sein de l’équipe Pricing France, je suis en charge de la communication prix du groupe, c'est-à-dire des engagements et prises de parole de Carrefour relatifs aux prix (Garantie Prix Bas, publicités comparatives, relais en magasins, …. Ce que j'aime le plus est d'échanger et travailler avec des équipes très variées et sur l’ensemble des catégories de produits commercialisés dans nos magasins.

Alexandre

Alexandre

Manager Communication Prix

ESSEC / Dauphine
Contactez-moi Mon métier, mon parcours

Responsable planification relation client / développement PARM

Je modélise le modèle opérationnel et commercial défini par l'entreprise afin de calculer le besoin en heures travaillées, permettant d'optimiser les ressources en magasin et d'améliorer la compétitivité tout en garantissant le service rendu au client. Je m'occupe de chaque Client comme si c'était mon invité.


  • études :bac+4/5 expérimenté


  • compétences requises :orienté résultats et orienté client, rigueur


Pourquoi nous rejoindre ?

Formation

  • Des formations métiers (boucherie, juridique, CACES...) ou de développement personnel (management, leadership...)
  • Des parcours d'intégration et de formation dédiés (directeur de magasin, manager en magasin, directeur / responsable de service, chef d'équipe ...)
  • Un système de formation complet : formateurs internes, école Carrefour, "magasin école", institut de formation interne pour les cadres, organismes externes.

Carrière

  • Des carrières évolutives avec ou sans diplôme(s), pour employés ou cadres : 56 % de nos managers et 90 % de nos directeurs issus de la promotion interne.
  • Des carrières variées : diversité de métiers, mobilité géographique, évolution professionnelle
  • Des carrières pour tous : 33 % de femmes cadres, accords séniors, plus de 800 000 euros alloués pour le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap...

Avantages

  • Un package attractif : 13 mois de salaire minimum (sous condition d'ancienneté), mutuelle avantageuse, intéressement, participation, épargne salariale, primes sur objectif en fonction du métier et du statut, 10 % de remise en magasin.
  • De la souplesse sur les congés : absences autorisées pour circonstance exceptionnelle (enfant malade, déménagement...), des RTT, un compte épargne temps.
  • Un Comité d'Entreprise actif

Comment postuler ?

En ligne :  L'ensemble des offres Carrefour sont disponibles sur le site de recrutement. C'est la manière la plus simple et la plus rapide pour postuler !

Suivez le guide

ET AUSSI