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Marketing

Les métiers du marketing

A l'écoute des clients, le services marketing assure le suivi et l'analyse de leur satisfaction en veillant à établir une relation de fidélisation. Il prend également en charge l'attractivité des produits.




Liste métier(s)

Animation commerciale

Le plan d'animation commerciale national et local (POS, communication et activation marketing) permet de développer les ventes sur le point de vente. Ces opérations présentes en allée centrale et en zone Saison sont orchestrées avec les marchandises afin d’être le plus attractif possible tout en garantissant les performances économiques attendues.
  • études :bac+4/5 ou expérimenté
  • compétences requises :Vision d’ensemble, gestion de projet, initiative, proactif, innovation, orienté client

Designer

J'oriente les équipes créatives et marchandises dans la sélection des produits différenciant, afin d'augmenter la productivité et la pertinence de l'offre, de sa définition jusqu’à sa théâtralisation magasin.


  • études :BAC +5 Designer produit, Ecole design graphique


  • compétences requises :Créativité innovation, curiosité, travail en équipe / réseau


Manager marketing

Je contribue à développer le chiffre d'affaires, les volumes et la masse de marge de la catégorie, en établissant un diagnostic des forces et faiblesses des familles de produits et en mettant en place des plans d'action adéquats qui permettront à l'enseigne de gagner des parts de marché.


  • études :bac+4/5


  • compétences requises :Analyse, créativité innovation, orientation client, vision globale et stratégique


Responsable fidélité

Dans le respect des valeurs du groupe et des politiques de l’enseigne, j'ai en charge la mise en place de programmes fidélité (offre d’avantages, de bonus…) et la gestion des relations avec les clients.


  • études :Bac + 5 (Master) en marketing


  • compétences requises :Anglais, organisation, anticipation, techniques commerciales, travail en équipe/réseau, analyse et management


Mon métier consiste à coordonner les actions du Service Communication (3 personnes) pour l’Enseigne Promocash : communication institutionnelle, communication promotionnelle, communication in-store, programme de fidélité et chartes packaging MDD. Grâce à la variété des interlocuteurs et la variété des sujets, aucune journée ne se ressemble !

Delphine

Delphine

Responsable communication et fidélité

NEOMA (ex Esc Rouen)
Contactez-moi Mon métier, mon parcours

Responsable packaging

Je gère la chaîne packaging dans le respect des chartes graphiques et des procédures. Je développe le professionnalisme de mon équipe qui a la charge de créer et de faire évoluer les emballages en fonction des besoins et de la sensibilité de la clientèle ciblée (mise en valeur du produit et de sa valeur ajoutée, praticité en termes de logistique, sécurité, ergonomie et confort d’utilisation, préservation de l’environnement).


  • études :Bac + 4/5 (marketing, école de commerce, de communication ou de design)


  • compétences requises :Anglais et/ou espagnol, notions en dessin industriel, conduite de projet, vision globale et stratégique, curiosité intellectuelle et ouverture d’esprit


Signalétique et identité visuelle

L’identité visuelle et signalétique facilite l'aide à la vente et l'information directionnelle client en magasin pour développer le chiffre d’affaire. Il s’agit de concevoir et créer les identités magasins (architecture commerciale, design, graphisme et communication sur point de vente) et de garantir leur application sur l'ensemble des typologies de magasins.
  • études :bac+4/5 ou expérimenté
  • compétences requises :Graphisme, esprit de synthèse, orienté résultat et orienté client, rigueur

Théâtralisation magasin

La Théâtralisation magasin permet de développer le CA et de fidéliser le client en développant des décors et mise en ambiance en adéquation avec les opérations commerciales définies. Les produits du magasin sont ainsi mis en scène pour garantir la lisibilité des informations destinées aux clients, dans le respect des préconisations nationales. Dans certains cas, peut être proposé des développements du point de vente (expansion, remodeling).
  • études :sans diplôme à bac+5 en fonction du poste
  • compétences requises :Technique de communication multimédia (en fonction du poste), Rigueur, orientation client
Pourquoi nous rejoindre ?

Formation

  • Des formations métiers (boucherie, juridique, CACES...) ou de développement personnel (management, leadership...)
  • Des parcours d'intégration et de formation dédiés (directeur de magasin, manager en magasin, directeur / responsable de service, chef d'équipe ...)
  • Un système de formation complet : formateurs internes, école Carrefour, "magasin école", institut de formation interne pour les cadres, organismes externes.

Carrière

  • Des carrières évolutives avec ou sans diplôme(s), pour employés ou cadres : 56 % de nos managers et 90 % de nos directeurs issus de la promotion interne.
  • Des carrières variées : diversité de métiers, mobilité géographique, évolution professionnelle
  • Des carrières pour tous : 33 % de femmes cadres, accords séniors, plus de 800 000 euros alloués pour le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap...

Avantages

  • Un package attractif : 13 mois de salaire minimum (sous condition d'ancienneté), mutuelle avantageuse, intéressement, participation, épargne salariale, primes sur objectif en fonction du métier et du statut, 10 % de remise en magasin.
  • De la souplesse sur les congés : absences autorisées pour circonstance exceptionnelle (enfant malade, déménagement...), des RTT, un compte épargne temps.
  • Un Comité d'Entreprise actif


Comment postuler ?

En ligne :  L'ensemble des offres Carrefour sont disponibles sur le site de recrutement. C'est la manière la plus simple et la plus rapide pour postuler !

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