BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Sourcing / Import / Export

Les métiers du sourcing et de l'import/export

En tant que groupe multinational, Carrefour possède des fournisseurs dans le monde entier. Les services de sourcing et d'import/export permettent à l'entreprise de rechercher de nouveaux fournisseurs et produits et de s'assurer du bon déroulement du transport et de la réception des produits à l'import et à l'export.




Liste métier(s)

Assistant(e) flux import

En cohérence avec les valeurs du Groupe et les politiques des enseignes, je garantis à mes clients (différentes entités) un approvisionnement fiable, dans le respect des délais, la maîtrise des coûts, le dédouanement. En liaison avec mon manager, je dois être force de proposition en toutes circonstances afin de trouver les solutions optimales en tenant compte des contraintes économiques et de la qualité de service à apporter à ses clients.

  • études :Bac + 2 : BTS / DUT Commerce international


  • compétences requises :Anglais, espagnol, italien, autonomie, organisation, anticipation et rigueur


Assistant(e) relation client export

J'assure le support dans la relation client pour tous les sujets liés à l’approvisionnement.


  • études :Bac+2/3 spécialisé en commerce international ou en logistique


  • compétences requises :Bon niveau d'Anglais (oral et écrit), Bon relationnel, Sens de l'initiative, Rigueur et organisation, Bonne communication orale et écrite


Assistant(e) tarification douane

Dans le respect des valeurs du Groupe et des politiques de l’enseigne, je contrôle l’application des réglementations tant nationales que communautaires et veille à la conformité documentaire des marchandises livrées.


  • études :bac+2 (commerce international/Transport / Douane)


  • compétences requises :Anglais, droit européen, import/export, droit commercial et méthodes d’investigation


Manager export

Je suis responsable de la prospection de nouveaux clients à l’export et assure le support des exports dans le cadre du développement de l’activité Export Hors Enseigne.


  • études :BAC +5 Ecole de commerce avec première expérience de 3 ans dans un service Export


  • compétences requises :Anglais, très bon relationnel, Organisation, diplomatie, Aptitudes commerciales


Responsable optimisation import

Je mets en place pour mes marchés de l’optimisation du coût du produit de bout en bout « end to end » à travers de la recherche systématique de gains de productivité. Je consolide les données, propose des plans d’actions et accompagne les Chefs de Produits dans la compréhension et la mise en œuvre des leviers d’optimisation sur les gammes Import. J'organise le dossier Supply (cahier des charges, décision des flux et entrepôts…)


  • études :Bac +2 à 5 Ecole de Commerce – Spécialisation Supply Chain


  • compétences requises :Anglais courant, Analyse et synthèse, organisation et anticipation,culture du résultat


Responsable supply chain Export

Je conçois et organise les stratégies de gestion des flux des matières premières, des produits finis ou semi-finis, depuis l’approvisionnement jusqu’à l’expédition vers les clients du Groupe, avec un objectif constant d’optimisation du rapport coût / qualité / délais.


  • études :

    BTS Transport ou DUT gestion logistique et transport, bac+5 école de commerce ou d'ingénieur. Une expérience de minimum 5 ans dans la Supply Chain d’une entreprise internationale apprécié


  • compétences requises :

    Anglais bilingue, gestion de projet, Aisance rédactionnelle, Bon relationnel, Organisation


Sourceur

En étroite collaboration avec les acheteurs et les chefs de produits, j'interviens en amont du processus de fabrication en analysant les caractéristiques de la production, en étudiant les conséquences du lancement d'un nouveau produit sur les process achats et, si besoin, je préconise des ajustements. Pour se faire, je constitue et je mets à jour le panel fournisseurs des catégories de produits dont j’ai la charge. Je procède aussi à une veille permanente des marchés fournisseurs en prospectant et identifiant de nouveaux prestataires.

  • études :Bac + 4 / 5 école de commerce ou d'ingénieur avec une expérience dans les achats
  • compétences requises :Anglais, esprit d’analyse et de négociation, orientation résultat, communication, organisation et anticipation
Pourquoi nous rejoindre ?

Formation

  • Des formations métiers (boucherie, juridique, CACES...) ou de développement personnel (management, leadership...)
  • Des parcours d'intégration et de formation dédiés (directeur de magasin, manager en magasin, directeur / responsable de service, chef d'équipe ...)
  • Un système de formation complet : formateurs internes, école Carrefour, "magasin école", institut de formation interne pour les cadres, organismes externes.

Carrière

  • Des carrières évolutives avec ou sans diplôme(s), pour employés ou cadres : 56 % de nos managers et 90 % de nos directeurs issus de la promotion interne.
  • Des carrières variées : diversité de métiers, mobilité géographique, évolution professionnelle
  • Des carrières pour tous : 33 % de femmes cadres, accords séniors, plus de 800 000 euros alloués pour le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap...

Avantages

  • Un package attractif : 13 mois de salaire minimum (sous condition d'ancienneté), mutuelle avantageuse, intéressement, participation, épargne salariale, primes sur objectif en fonction du métier et du statut, 10 % de remise en magasin.
  • De la souplesse sur les congés : absences autorisées pour circonstance exceptionnelle (enfant malade, déménagement...), des RTT, un compte épargne temps.
  • Un Comité d'Entreprise actif

Comment postuler ?

En ligne :  L'ensemble des offres Carrefour sont disponibles sur le site de recrutement. C'est la manière la plus simple et la plus rapide pour postuler !

Suivez le guide

ET AUSSI