BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Gestion / comptabilité / finance / audit

Les métiers de la gestion, de la comptabilité, de la finance et de l'audit

La Direction administrative et financière est responsable du bon suivi des flux financiers de l'entreprise. Elle assure l'élaboration des états comptables et financiers du Groupe, le pilotage de sa performance économique et le financement de ses activités et de sa croissance. Elle est garante de la fiabilité des comptes publiés, du respect des règles financières et de gestion à tous les niveaux de l'organisation, de la capacité du Groupe à honorer ses engagements financiers et enfin, de son image financière.




Liste métier(s)

Analyste financier

Je collecte, analyse et synthétise les informations du marché, afin d’assurer une fonction de conseil auprès de la Direction Générale et du Comité d’Investissement dans ses orientations stratégiques, et notamment en terme d’expansion.

  • études :

    BAC +5, Ecole de commerce/ingénieur spécialisation Finance, Formation universitaire équivalente

  • compétences requises :

    Capacité d'analyse et de synthèse, Bon relationnel, Rigueur et méthode

Assistant(e) contrôle de gestion

Je maîtrise et contrôle le respect des techniques, procédures et règles applicables à mon domaine de gestion. Je participe à la préparation du budget et à son suivi.

  • études :

    bac+2/3

  • compétences requises :

    Connaissance du contrôle de gestion en comptabilité général et analytique, Esprit commerçant, Sens de l'analyse, Esprit de synthèse

Auditeur interne

Je certifie la bonne application des procédures de gestion et participe à l’évaluation du degré de maîtrise des activités pour assurer la dynamique de croissance du Groupe. J'analyse les process, pour ainsi conseiller et contrôler les procédures, les prix et les risques argent tout en proposant des axes d’amélioration.

  • études :

    Bac + 5 école de commerce/ université, avec 4/5 ans d’expérience en audit interne/ Contrôle de gestion

  • compétences requises :

    Anglais, Espagnol souhaité, esprit d’analyse et de synthèse, persuasion/négociation, travail en équipe/réseau, rigueur, vision globale et stratégique

Comptable

J'assure la gestion des dossiers comptables d’une ou plusieurs sociétés juridiques du Groupe en France. J'enregistre et centralise les données comptables du groupe pour établir des balances de comptes, comptes de résultats, bilans… tout en respectant les obligations légales. Mon rôle est de rendre compte de la situation économique de Carrefour. Dans ce cadre, je peux manager une équipe de 1 à 10 personnes.


  • études :

    Bac + 2/3 en Comptabilité et expérimenté ou Bac +4/5 spécialisé en Comptabilité/Finance/Gestion


  • compétences requises :

    Esprit d’analyse et de synthèse, orientation résultats, curiosité et ouverture d’esprit, travail en équipe


Comptable immobilier

Je garantis la bonne gestion administrative et juridique des immeubles par la gestion du budget de copropriété, le suivi des commandes et des dépenses et effectue les redditions des charges.

  • études :

    BAC +2, BTS Comptabilité

  • compétences requises :

    Rigueur, Esprit d'analyse

Contrôleur(euse) financier(ère)

Je contrôle les comptes et les finances du Groupe, suivant la réglementation et les normes. J’assure un rôle de conseil auprès de la Direction et développe les outils nécessaires au suivi des finances.

  • études :

    BAC +5, Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur ou 3ème cycle universitaire

  • compétences requises :

    Maîtrise en comptabilité trésorerie financière, Capacité d'analyse et de synthèse, sens du relationnel, Autonome, Capacité d'adaptation

Contrôleur(se) de gestion

Je mets en place des systèmes et processus de contrôle de gestion permettant de connaître, d'analyser et de maîtriser les coûts. Je recense, analyse et suis les coûts.

  • études :

    BAC +4/5 Ecole supérieur de commerce, Formation universitaire équivalente spécialisation Finance

  • compétences requises :

    Capacité d'analyse et de synthèse, Force de proposition, Rigueur, Maîtrise relationnel et rédactionnel

Contrôleur(se) de gestion Franchise

Je participe à la construction budgétaire pour mon périmètre. J'assure ensuite le suivi et l'analyse des résultats des magasins pour proposer des axes de progrès, fournir les informations nécessaires au pilotage des magasins et accompagner la prise de décision


  • études :

    BAC + 4/5 avec option Sciences de Gestion et/ou Comptabilité - Finance et expérimenté


  • compétences requises :

    Travail en équipe, sens de l’analyse, prise de décision, orientation client


Fiscaliste

J'interviens pour analyser les opérations afférentes aux biens mobiliers, immobiliers, aux actifs incorporels et corporels, aux flux intra-groupe et aux opérations de fusions-acquisitions et de financement. Dans ce cadre, je propose les positions fiscales les plus avantageuses en apportant mon expertise auprès des directions sur différents projets. Je représente également le Groupe auprès des administrations fiscales.


  • études :

    Bac+4/5 en Finance/Gestion/Droit avec une expérience de 5 à 10 ans en service juridique ou en cabinet d’avocats


  • compétences requises :

    Anglais et/ou espagnol, sens de la négociation et de la communication, vision globale et stratégique, adaptabilité, curiosité et ouverture d’esprit


Manager trésorerie

Je suis un représentant fondamental dans le pilotage de la croissance et la rentabilité du Groupe. J'ai pour objectif d’optimiser et de sécuriser les flux financiers de l’entreprise en fonction des orientations de la politique financière et des règlementations. Dans ce cadre, je peux manager une équipe de 1 à 10 personnes.


  • études :

    Bac + 2/3 en Comptabilité et expérimenté ou Bac +4/5 spécialisé en Comptabilité/Finance/Gestion


  • compétences requises :

    Esprit d’analyse et de synthèse, orientation résultats, curiosité et ouverture d’esprit, travail en équipe


Responsable en communication financière

Je suis responsable des relations du Groupe avec les actionnaires, les investisseurs et l’ensemble des acteurs de la communauté financière (analystes, journalistes, l’AMF…). J’assure la communication des éléments financiers du Groupe.

  • études :

    BAC +5, Ecole de commerce, Formation universitaire équivalente, Master 2 majeur Finance de Marché ou Finance d’Entreprise

  • compétences requises :

    Anglais courant écrit/oral, Sens de l'analyse et de synthèse, Organisation, Prise d'initiative, Bon relationnel

Pourquoi nous rejoindre ?

Formation

  • Des formations métiers (boucherie, juridique, CACES...) ou de développement personnel (management, leadership...)
  • Des parcours d'intégration et de formation dédiés (directeur de magasin, manager en magasin, directeur / responsable de service, chef d'équipe ...)
  • Un système de formation complet : formateurs internes, école Carrefour, "magasin école", institut de formation interne pour les cadres, organismes externes.

Carrière

  • Des carrières évolutives avec ou sans diplôme(s), pour employés ou cadres : 56 % de nos managers et 90 % de nos directeurs issus de la promotion interne.
  • Des carrières variées : diversité de métiers, mobilité géographique, évolution professionnelle
  • Des carrières pour tous : 33 % de femmes cadres, accords séniors, plus de 800 000 euros alloués pour le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap...

Avantages

  • Un package attractif : 13 mois de salaire minimum (sous condition d'ancienneté), mutuelle avantageuse, intéressement, participation, épargne salariale, primes sur objectif en fonction du métier et du statut, 10 % de remise en magasin.
  • De la souplesse sur les congés : absences autorisées pour circonstance exceptionnelle (enfant malade, déménagement...), des RTT, un compte épargne temps.
  • Un Comité d'Entreprise actif

Comment postuler ?

En ligne :  L'ensemble des offres Carrefour sont disponibles sur le site de recrutement. C'est la manière la plus simple et la plus rapide pour postuler !

Suivez le guide

ET AUSSI