BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Juridique

Les métiers du juridique

Le service juridique est en charge des questions générales, de l'instruction juridique et de la conclusion des conventions et contrats. Il assure de plus la protection des droits de propriété intellectuelle et autres actifs du Groupe. Ses équipes sont les référentes des enseignes dans de nombreux domaines domaines : droit des sociétés, droit commercial, droit immobilier...




Liste métier(s)

Assistant(e) juridique

J’assure les tâches de secrétariat, je réalise de manière préventive les opérations de précontentieux, j’assure le suivi des baux commerciaux et les échéances de contrat...

  • études :BAC +3 Juridique-Comptable spécialité droit des sociétés
  • compétences requises :Rigueur, Logique, Organisation, Qualité rédactionnelle

Droit commercial

Je suis en charge de la propriété intellectuelle et des contrats commerciaux relatifs, notamment, aux achats de Marchandises, de Systèmes d’information, à la franchise internationale…

  • études :

    Bac +4 à Bac +6 (école de commerce, formation universitaire en droit des affaires ou droit commercial)

  • compétences requises :

    Organisation et rigueur, anticipation, capacités de persuasion et de négociation, diplomatie, excellentes capacités relationnelles

Juriste en droit commercial

Je formalise et négocie les contrats commerciaux engageant le Groupe ou l’une de ses entités. J'assure le support juridique auprès des Directions dont j'ai la charge dans la négociation, la formalisation des accords, le suivi des relations commerciales, la gestion des enquêtes avec les administrations compétentes et le suivi des procédures précontentieuses et contentieuses.


  • études :

    Bac +4/5 Master Droit des Affaires avec idéalement une première expérience en juridique


  • compétences requises :

    Anglais, sens de la négociation, sens de la communication, travail en équipe, rigueur et réactivité


Juriste en droit des sociétés

Je veille à la sécurité juridique du Groupe en établissant des actes juridiques et en effectuant la gestion de contentieux. Je manage une équipe qui intervient au quotidien auprès des opérationnels de toutes les entités du Groupe, pour un périmètre géographique donné.


  • études :

    Bac+5 en Droit et expérimenté (avec si possible une spécialisation en droit des sociétés)


  • compétences requises :

    Sens de la négociation et de la communication, esprit d’analyse et de synthèse, travail en équipe, créativité, innovation, autonomie et polyvalence


Juriste en droit immobilier

Je participe aux conseils, à la négociation et à la rédaction des opérations juridiques immobilières du périmètre dont j'ai la charge. Je dois assister et valider les montages d'opérations immobilières, mettre en œuvre des procédures juridiques immobilières et veiller à leur application. Enfin, j'accompagne les entités juridiques dans la mise en place et la diffusion des bonnes pratiques juridiques immobilières.


  • études :

    Bac +4/5 (Master) en Droit immobilier/Construction et urbanisme et expérimenté


  • compétences requises :

    Sens de la négociation et de la communication, esprit d’analyse et de synthèse, travail en équipe, créativité et innovation


Juriste fusion et aquisition

Je défends les intérêts du Groupe Carrefour sur les plans stratégiques, commercial, fiscal, social … associés à des opérations de fusions et d’acquisitions. J’optimise la sécurité du Groupe en veillant à respecter les objectifs économiques, opérationnels et financiers, tout en s’assurant de la bonne application de la réglementation en vigueur.

  • études :

    Master 2 formation juridique complète, Ecole de commerce doublée d’une formation de niveau BAC +5 en droit

  • compétences requises :

    Anglais bilingue, Maîtrise du droit des sociétés et des affaires, Esprit d'analyse et de synthèse, Créativité

Responsable assurance

Je mets en œuvre les programmes d’assurance Groupe qui y sont applicables, conçois, mets en œuvre et gère les contrats spécifiques France, notamment en ce qui concerne la flotte automobile, la construction, et les dépôts pétroliers. Grâce à mon expertise, j’assure une fonction de support sur les programmes d’assurances internationaux.

  • études :

    BAC +4/5, Master spécialisé ou formation complémentaire en Assurance

  • compétences requises :

    Anglais professionnel, Management,accompagnement du changement, Réactivité, Sens de la négociation

Responsable sinistre

Je suis le garant de la correcte application de la politique du Groupe en matière de liquidation des sinistres relatifs aux actifs Carrefour en France.

  • études :

    BAC +4/5, Formation universitaire en Droit, Master spécialisé ou formation complémentaire en Assurance

  • compétences requises :

    Anglais professionnel, Management, Réactivité, Ouverture d'esprit

Risques et conformité

Je définis, déploie et anime un dispositif de prévision des risques et propose des solutions de traitement. Je suis chargé de la cartographie des risques, de l’intelligence économique, de la gestion de crise, de l’éthique, de la sécurité et la sûreté de Carrefour.

  • études :

    Bac +4/5, Ecole de commerce, Formation universitaire équivalente, Spécialisation en gestion des risques

  • compétences requises :

    Anglais écrit/oral, Discrétion, Confidentialité, Ecoute, Réactivité, Esprit de synthèse

Pourquoi nous rejoindre ?

Formation

  • Des formations métiers (boucherie, juridique, CACES...) ou de développement personnel (management, leadership...)
  • Des parcours d'intégration et de formation dédiés (directeur de magasin, manager en magasin, directeur / responsable de service, chef d'équipe ...)
  • Un système de formation complet : formateurs internes, école Carrefour, "magasin école", institut de formation interne pour les cadres, organismes externes.

Carrière

  • Des carrières évolutives avec ou sans diplôme(s), pour employés ou cadres : 56 % de nos managers et 90 % de nos directeurs issus de la promotion interne.
  • Des carrières variées : diversité de métiers, mobilité géographique, évolution professionnelle
  • Des carrières pour tous : 33 % de femmes cadres, accords séniors, plus de 800 000 euros alloués pour le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap...

Avantages

  • Un package attractif : 13 mois de salaire minimum (sous condition d'ancienneté), mutuelle avantageuse, intéressement, participation, épargne salariale, primes sur objectif en fonction du métier et du statut, 10 % de remise en magasin.
  • De la souplesse sur les congés : absences autorisées pour circonstance exceptionnelle (enfant malade, déménagement...), des RTT, un compte épargne temps.
  • Un Comité d'Entreprise actif

Comment postuler ?

En ligne :  L'ensemble des offres Carrefour sont disponibles sur le site de recrutement. C'est la manière la plus simple et la plus rapide pour postuler !

Suivez le guide

ET AUSSI