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Directeur(rice) de magasin

Le métier de directeur(trice) de magasin

Responsable d'un centre de profit, le Directeur de magasin manage son équipe en visant la meilleure satisfaction client. Il définit et pilote la stratégie du magasin dans le respect des politiques du Groupe afin de développer les ventes, les résultats et la performance économique sur son point de vente. Son goût pour le challenge, sa passion du commerce et son sens du management lui permettent de gérer des enjeux aussi bien internes qu’externes.




Liste métier(s)

Chef de magasin

Rattaché au Chef de secteur, il assure la mise en œuvre de produits de qualité et à des prix discount, dans un magasin propre et accueillant (de 300 à 1 200 m²). Il développe le chiffre d'affaires et la satisfaction de la clientèle. Il planifie l'activité du point de vente, s'assure du respect du concept commercial et de la gestion optimale des flux de marchandises avec son Chef de secteur. Véritable manager, l'animation, la coordination et la formation de ses équipes (de 4 à 15 personnes) font partie de ses missions quotidiennes.


  • études :Bac à Bac +2 spécialisée vente, commerce ou gestion, expérience d’au moins deux ans sur un poste similaire, idéalement dans la grande distribution alimentaire ou dans la restauration rapide
  • compétences requises :passionné par le commerce, sens du service et du contact client, organisé, goût pour le management d'équipe

Directeur(trice) de magasin hypermarché

Je dirige et coordonne l’ensemble des activités du magasin en véritable chef d’entreprise. Je définis et pilote la stratégie du magasin dans le respect des politiques du Groupe afin de développer les ventes, les résultats et la performance économique sur mon point de vente, et gère les ressources humaines.

  • études :

    Bac+5 avec expérience


  • compétences requises :

    Culture du résultat, leadership, vision globale et stratégique, sens du contrôle et des priorités

Ma mission consiste à gérer et à développer l’activité de mon magasin, ainsi que de manager une équipe, pour qu’ensemble nous passions de la satisfaction à la préférence clients. Le métier de directeur d’hypermarché est un métier complet, il aborde très largement l’aspect management, l’aspect plan commercial, ainsi que la gestion économique.

Stéphane

Stéphane

Directeur de magasin hypermarché

BAC Pro commerce
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Directeur(trice) de magasin supermarché

Je dirige et coordonne l’ensemble des activités du magasin en véritable chef d’entreprise. Je suis responsable de la gestion de mon magasin, de son animation commerciale et du management des équipes.


  • études :Bac+4/5 type école de Commerce ou expérimenté
  • compétences requises :Maîtrise du pack office, passion du commerce, goût pour le travail sur le terrain, leadership, culture du résultat, sens du contrôle et des priorités et prise de décision


En véritable chef d’orchestre du magasin, je définis et pilote la stratégie du point de vente en visant la meilleure satisfaction client. J’anime et fédère une équipe d’environ 40 personnes autour de l’atteinte des objectifs et veille au développement de leurs compétences. Ce que j’aime dans mon métier, c’est être responsable d’un centre de profit, animer la vie du magasin et faire grandir mon équipe de collaborateurs. D’après moi, les qualités requises pour ce poste sont d’avoir l’esprit commerçant, la passion du management d’équipe, le gout du challenge, et le sens du résultat.

Cindy

Cindy

Directrice de magasin Market

Master 2 Gestion Management, IFAG
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Pourquoi nous rejoindre ?

Formation

  • Des formations métiers (boucherie, juridique, CACES...) ou de développement personnel (management, leadership...)
  • Des parcours d'intégration et de formation dédiés (directeur de magasin, manager en magasin, directeur / responsable de service, chef d'équipe ...)
  • Un système de formation complet : formateurs internes, école Carrefour, "magasin école", institut de formation interne pour les cadres, organismes externes.


Carrière

  • Des carrières évolutives avec ou sans diplôme(s), pour employés ou cadres : 56 % de nos managers et 90 % de nos directeurs issus de la promotion interne.
  • Des carrières variées : diversité de métiers, mobilité géographique, évolution professionnelle
  • Des carrières pour tous : 33 % de femmes cadres, accords séniors, plus de 800 000 euros alloués pour le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap...


Avantages

  • Un package attractif : 13 mois de salaire minimum (sous condition d'ancienneté), mutuelle avantageuse, intéressement, participation, épargne salariale, primes sur objectif en fonction du métier et du statut, 10 % de remise en magasin.
  • De la souplesse sur les congés : absences autorisées pour circonstance exceptionnelle (enfant malade, déménagement...), des RTT, un compte épargne temps.
  • Un Comité d'Entreprise actif


Comment postuler ?

En ligne :  L'ensemble des offres Carrefour sont disponibles sur le site de recrutement. C'est la manière la plus simple et la plus rapide pour postuler !

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