BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Hôte(sse) de caisses/accueil

Le métier d'hôte(sse) de caisses

Bienvenue dans l'univers du magasin ! Au contact direct du client, vous êtes un véritable « ambassadeur » de l'enseigne. Quelle que soit votre fonction, polyvalent et avec un esprit d'équipe développé, vous êtes garant de l'image Carrefour vis-à-vis du client.




Liste métier(s)

Assistant(e) d'accueil

Je suis chargé(e) d’accueillir, renseigner les clients. J’effectue les remboursements et les autres activités liées au service client dans le respect des normes d’accueil.

  • études :

    Aucune expérience, ni diplôme ne sont exigés

  • compétences requises :

    Sens du relationnel, rigueur, rapidité

Assistant(e) de caisse

J’accueille et informe les clients au moment de leur passage en caisse et contribue ainsi à leur fidélisation. J’effectue les opérations d’enregistrement de leurs achats et les encaisse dans le respect des procédures.

  • études :

    Aucune expérience, ni diplôme ne sont exigés


  • compétences requises :

    Être capable d’effectuer des opérations arithmétiques, diplomatie /courtoisie, rigueur, concentration et rapidité


C’est la mission locale qui m’a orienté vers un contrat de professionnalisation d’hôtesse de caisse au sein du Carrefour d’Athis-Mons. C’est un contrat qui est ouvert à toutes catégories de personnes, quelque soit son âge, son diplôme ou son expérience professionnelle antérieure. Après avoir passé un entretien avec la Responsable Caisses du magasin, j’ai démarré mon contrat de professionnalisation ! J’ai alors alterné des périodes de théorie et de pratique, pour découvrir et appréhender l’univers de la grande distribution que je ne connaissais qu’en tant que cliente. J’ai également eu une tutrice expérimentée qui m’a été désignée dès le début de mon contrat, et qui m’a accompagnée durant toute ma formation.
Souad

Souad

Assistante de caisses

CAP/BEP matériaux souples

Conseiler(ère) / Animateur(trice) de service caisse

Je suis chargé(e) de coordonner l'activité de la ligne de caisses pour assurer un passage en caisse de qualité adapté au flux client, sous la responsabilité de ma hiérarchie. Je m'occupe de chaque client comme si c'était mon invité.

  • études :

    Aucune expérience, ni diplôme ne sont exigés

  • compétences requises :

    Connaissance des outils du secteur Caisses, Autonomie, sens du relationnel

Employé(e) commercial(e) caisse Market

J'optimise la tenue de la ligne de caisses, du point accueil et du coffre. Je participe aux opérations d’enregistrement, d’encaissement des achats et de fidélisation des clients. Je suis amené, selon la situation, à coordonner le travail de quelques employés en suppléant mon manager de rayon et à travailler en rayon.


  • études :

    Aucune expérience, ni diplôme ne sont exigés


  • compétences requises :

    Organisation et anticipation, sens du contrôle, aptitude pour l’animation d’équipe, maîtrise de soi et rigueur


Pourquoi nous rejoindre ?

Formation

  • Des formations métiers (boucherie, juridique, CACES...) ou de développement personnel (management, leadership...)
  • Des parcours d'intégration et de formation dédiés (directeur de magasin, manager en magasin, directeur / responsable de service, chef d'équipe ...)
  • Un système de formation complet : formateurs internes, école Carrefour, "magasin école", institut de formation interne pour les cadres, organismes externes.


Carrière

  • Des carrières évolutives avec ou sans diplôme(s), pour employés ou cadres : 56 % de nos managers et 90 % de nos directeurs issus de la promotion interne.
  • Des carrières variées : diversité de métiers, mobilité géographique, évolution professionnelle
  • Des carrières pour tous : 33 % de femmes cadres, accords séniors, plus de 800 000 euros alloués pour le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap...


Avantages

  • Un package attractif : 13 mois de salaire minimum (sous condition d'ancienneté), mutuelle avantageuse, intéressement, participation, épargne salariale, primes sur objectif en fonction du métier et du statut, 10 % de remise en magasin.
  • De la souplesse sur les congés : absences autorisées pour circonstance exceptionnelle (enfant malade, déménagement...), des RTT, un compte épargne temps.
  • Un Comité d'Entreprise actif


Comment postuler ?

En ligne :  L'ensemble des offres Carrefour sont disponibles sur le site de recrutement. C'est la manière la plus simple et la plus rapide pour postuler !

Suivez le guide

ET AUSSI