BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Projet(s) stratégique(s) / organisation

Les métiers de gestion de projets stratégiques et d'organisation

Les chefs de projet et responsables organisation et process ont pour mission de veiller à la définition et à l'évolution des processus de l'entreprise. Ils pilotent les programmes de transformation de l'organisation nécessaires à la mise en œuvre des orientations stratégiques.




Liste métier(s)

Attaché(e) de direction

Je suis le bras droit du Directeur, je coordonne les activités sur le plan stratégique et suis amené(e) à travailler sur des projets divers (rechercher et transmettre des informations, concevoir et suivre des tableaux de bord...).


  • études :

    bac+5 expérimenté

  • compétences requises :

    Orientation clients, Maîtrise de la performance, Esprit de synthèse, Qualités relationnelles et rédactionnelles

Chef de projet

Je prends en charge et pilote un projet, du cahier des charges à sa phase test puis à son déploiement. Je suis garant du respect du planning et du budget.


  • études :

    Bac+4/5 école de commerce ou d’ingénieur, spécialité en gestion de projet

  • compétences requises :

    Orientation client, animation d’équipe, communication, esprit d’initiative, organisation et anticipation.

Directeur(trice) de projet

Je coordonne, suis et fais aboutir l'ensemble des différents projets en vue de garantir le respect des délais et des process définis. Je conçois et fournis les outils et méthodes utiles à l'avancée et au suivi de chacun des chantiers.

  • études :expérimenté
  • compétences requises :Orientation clients, Leadership, Entrepreneur, Autonome

Responsable organisation et méthodes

Je mets en oeuvre toutes les actions nécessaires pour optimiser l'organisation de l'entreprise et les méthodes de travail des équipes, dans une vision « end to end » afin d'améliorer la préférence des clients, la performance et la rentabilité des Hypermarchés Carrefour et les conditions de travail des collaborateurs. Je propose de nouvelles orientations liées aux évolutions des métiers.


  • études :

    Bac +4/5 Ecole de commerce/ingénieur ou en gestion de projets/processus expérimenté

  • compétences requises :

    Anglais, gestion de projet, capacité d'analyse et de synthèse, vision globale et stratégique, persuasion/négociation leadership, sens des priorités, gestion de projet