BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Animation de réseau magasin

Les métiers de l'animation de réseau de magasin

Au sein de notre réseau de franchises ou de magasins intégrés, des métiers coordonnent et conseillent les directeurs de magasin et opérationnels. Ils sont essentiels pour assurer le bon développement des magasins, l'application du savoir-faire Carrefour ainsi que le dialogue et la formation au sein du groupe.




Liste métier(s)

Administrateur(trice) commercial(e)

Je garantis la présence de l’assortiment régional et local au sein des entrepôts de la région permettant un développement des ventes optimal. J’assure la fluidité des informations et la coordination des opérations commerciales.

  • études :bac+4/5 ou expérimenté
  • compétences requises :Esprit d'analyse et synthèse, Bon relationnel, Autonomie

Assistant(e) d'enseigne proximité

J'assiste le directeur d’enseigne dans le suivi de l’évolution du parc franchisé, la mise en place des opérations commerciales et la réalisation de reporting adéquat (budget, indicateurs commerciaux, ...). Je dois également assurer la bonne circulation de l’information avec les différents services internes/externes.


  • études :Niveau Bac avec expérience ou Bac+2 en assistanat de direction


  • compétences requises :Être à l’aise avec les bases de données, rapidité d’action, adaptabilité, bon relationnel, sens de l’organisation, polyvalence et esprit d’analyse et de synthèse


Chef de secteur - Erteco

J'anime un réseau de 6 à 8 magasins. Je joue un rôle fondamental dans la gestion des équipes : anticipation des besoins, formation, développement des compétences… Afin d'assurer l'équilibre des besoins et des ressources, j'effectue des visites hebdomadaires dans les magasins de mon secteur pour définir, mettre en œuvre et contrôler les plans d'actions. Mon objectif ? Optimiser le potentiel commercial de mon secteur, tout en respectant le concept de l'enseigne.

  • études :Bac + 2 à Bac + 5 avec une expérience confirmée de 3 à 4 ans dans l’animation d’une équipe de plus de 20 personnes dans le multi site
  • compétences requises :Goût du challenge et du commerce, qualités relationnelles, rigueur, organisation et autonomie.

J'anime au quotidien un réseau de magasins sur le plan commercial et humain dans le but de pouvoir satisfaire nos clients. Je suis rattachée au Chef des Ventes et peux m'appuyer sur de nombreuses fonctions supports comme le service RH, le contrôle de gestion...

Hélène

Hélène

Chef de Secteur

BTS Assistante de Gestion PME-PMI
Contactez-moi

Conseiller(ère) de franchise

Je conseille, accompagne et fidélise les franchisés dans les domaines organisationnels, financiers et humains et ce tout au long de leurs contrats. J'analyse et pérennise les conditions de rentabilité des magasins de mon secteur et propose des solutions pour développer les points de ventes des franchisés.


  • études :Bac+2 en Commerce ou 5 ans d’expérience


  • compétences requises :Expérience dans la gestion d’un centre de profit/commerce alimentaire, techniques budgétaires et de gestion, techniques d’animation, sens de la relation, persuasion/négociation, orientation résultats, organisation et anticipation


Directeur(rice) opérationnel

Je contribue à l'élaboration de la stratégie des Hypermarchés. Je mets en œuvre cette stratégie au sein du Bassin afin d'assurer sa croissance rentable. Je coache les Directeurs(trices) Régionales de mon Bassin et garantis le professionnalisme des équipes magasins.

  • études :expérimenté
  • compétences requises :Orientation client, Management, Organisation, leadership

Directeur(trice) d'enseigne régional

J'assure la coordination et dirige l'animation d'un réseau de magasins franchisés afin d'en développer le chiffre d'affaires, la part de marché et la rentabilité, le tout dans le respect des règles de l'enseigne et des règles budgétaires de l'entreprise. Je suis en charge d’une enseigne de Carrefour Proximité (Carrefour Contact, Carrefour City, Carrefour Express, 8 à Huit, Proxi, Shopi).


  • études :5 ans d'expérience
  • compétences requises :Technique budgétaires et de gestion, capacité à fédérer/diriger/conseiller, sens de la relation/communication et orientation résultat



Directeur(trice) de franchise

Je fais la promotion des politiques de l'enseigne sur l'ensemble du réseau et garantis leur respect. J’assure la circulation des informations commerciales et financières nécessaires au bon fonctionnement des magasins franchisés. J’accompagne les magasins dans la mise en œuvre des politiques commerciales et financières de l'enseigne.

  • études :expérimenté
  • compétences requises :Sens du relationnel, Créativité, Rigueur, Management

Directeur(trice) régional

Je guide et coache les Directeurs Magasins de ma région pour accroître les résultats et les parts de marché à court terme, et mène avec eux des projets de croissance à moyen terme


  • études :Expérimenté


  • compétences requises :Expérience significative de Direction de magasin, vision globale stratégique, maturité émotionnelle, compréhension des autres et animation d’équipe