Vendeur(se)

BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Vendeur(se)

Le métier de vendeur(se)

Au contact direct du client, le vendeur est un véritable "ambassadeur" de l'enseigne et du magasin. Vendeur au sein du rayon EPCS (Electroménager, Photo, Ciné, Son), vin, charcuterie, traiteur, fromage ou fleuriste, le vendeur est à l'écoute des clients qu'il renseigne et conseille.




Liste métier(s)

Fleuriste

Je réalise la composition des bouquets et mets en scène la boutique fleur, veille à son approvisionnement, prends en charge la clientèle et, entretiens mon environnement de travail.


  • études :

    CAP Fleuriste et/ ou expérience similaire de fleuriste


  • compétences requises :

    Connaissance des végétaux, sens commercial, autonomie, rapidité d’exécution et savoir s’adapter à des changements fréquents de tâches


Vendeur(se) produits Electromenager Photo Cinéma Son

Ma connaissance approfondie des produits me permet de proposer le « bon » produit au client. Ainsi, je conseille et oriente les clients dans leurs décisions d’achat. Je sais instaurer une relation de confiance et prends plaisir à parler de mes produits. Je valorise les marchandises dans leur mise en scène sur le lieu de vente.




  • études :CAP à bac+2 en Vente ou Commerce


  • compétences requises :Technique de vente, sensibilité aux nouvelles technologies, orientation résultat, sens de la relation client et ténacité