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Service client

Les métiers du service client


Le service client assure la prestation de services aux clients avant, pendant et après un achat, aussi bien par voie postale qu'en ligne ou par téléphone, et ce dans l'objectif de les satisfaire et de les fidéliser

Liste métier(s)

Assistant(e) SAV / centre d'appel

J'accueille et traite les demandes des clients dans le respect des procédures en vigueur. J’effectue les premières vérifications, lors du retour des marchandises pour réparation, afin d’identifier le dysfonctionnement et de les transmettre au fournisseur. Je suis l’interface entre le client et les fournisseurs.

  • études :BAC PRO Commerce, BAC Général
  • compétences requises :Connaissance des procédures de prêt marchandises, Sens des priorités, Organisation, Orientation clients

Conseiller(ère) de vente à distance banque

Je suis chargé(e) de répondre et satisfaire aux besoins des clients à travers le conseil et la vente des produits et services financiers. J’assure un service de qualité et personnalisé par téléphone tout en sélectionnant les risques, dans le but de participer à la croissance économique de l’entreprise.


  • études :Bac
  • compétences requises :Orientation résultat et client, Persuasion, Gestion des conflits, Maîtrise de soi, Prise de décision, Bon relationnel

Manager SAV magasin

Je gère un Service Après-vente, garantis les délais et la qualité des prestations pour le client, anime et manage des équipes de techniciens et hôtesses d'accueil.

  • études :bac+2/3 ou expérimenté
  • compétences requises :Orientation résultat et client, management, relationnel

Relais métier

J'apporte mon expertise pour proposer et développer des actions innovantes visant à améliorer la satisfaction clients. J'analyse les états statistiques sur la satisfaction clients et m'assure de la mise en place des actions nécessaires. J'accompagne les magasins et coordonne le déploiement dans la mise en œuvre des outils et des process et m'assure de leur bonne application.

  • études :expérimenté
  • compétences requises :orienté client, organisation, innovation, sens du relationnel

Superviseur de centre d'appels

Je manage une équipe de téléconseillers et au quotidien, je suis garant de son efficacité en supervisant le planning et l’organisation des tâches tout en veillant à la qualité du service et à l’atteinte des objectifs fixés.

  • études :Bac+2 expérience
  • compétences requises :sens de l’écoute et de la relation, compétences managériales, adaptation, prise d’initiatives, rigueur, travail en équipe et pédagogie