BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Manager Webmastering et Webdesign H/F

postuler

Descriptif de l'offre

L'article a été ajouté à vos favoris

type de contrat: CDI Temps Complet
lieu: Massy
prise de poste: Immédiate
référence de l'offre : 001XRC
Publiée le : 29/11/18

« Le groupe Carrefour est le leader de la grande distribution en Europe avec plus de 115 000 collaborateurs en France et une forte présence à l’international.

Avec plus de 120 métiers, Carrefour trouve son dynamisme à travers la richesse et la diversité de ses équipes. »
 
La Direction développement commercial e-commerce recherche au sein de son équipe d’Animation Commerciale un (e) Manager Webmastering H/F.
 
Vous maitrisez à la fois des CMS,  Drupal 8 en particulier, et des outils d’AB testing et vous avez une affinité particulière pour le e-commerce. De plus, vous êtes un manager et avez l’expérience de gérer une équipe. Ce poste est fait pour vous !
 
Au sein du e-commerce alimentaire, votre  rôle sera double : un rôle de participation active au webmastering du site et un rôle de management pour gérer l’équipe de Webmasters.
 
Vos missions et responsabilités seront les suivantes:
 
 

  1. Webmastering du site :

 
a) Gérer les contributions CMS 
- En lien étroit avec l’animation commerciale, vous devrez récupérer et/ou produire les éléments nécessaire à la contribution des opérations commerciales (brief, contenus, listing produits, visuels, vidéos, etc)
- Organiser et réaliser la contribution des différentes opérations commerciales dans le CMS Drupal 8
- Construire les liens entre les différentes opérations
 
b) Etre garant des documents éditoriaux :
            - Votre rôle sera de suivre et mettre à jour les différentes pages éditoriales et légales du site en lien avec le juridique et le marketing (CGV, mentions légales, jeux concours, règlements, données personnelles etc)
 
c) Participer activement à l’évolution du CMS Drupal 8
            - Votre rôle sera de faire des remontées et participer à la création d’expressions de besoins pour améliorer l’outil CMS Drupal 8 en fonction des besoins
 
d) Paramétrer les personnalisations Abtesting :
- En lien avec le métier (animation commerciale,  marketing…) votre rôle sera d’identifier et de paramétrer les personnalisations ABtesting du front (campagnes, wording etc) en attendant que les évolutions soient mises en production (outil ABTasty)
 
 
 

  2. Management d’une équipe de 3 à 4 personnes de Webmasters :

 

Votre rôle au sein de l’Animation Commerciale, sera de gérer et représenter l’équipe Webmastering. S’assurer que les informations circulent bien et de manière fluides entre les webmasters et le reste de l’équipe Animation commerciale, mettre en place des process de travail optimisés pour faciliter le travail, gérer les charges de travail de chacun, gérer les hommes, etc
 
 
Connaissances requises :
  • Maîtrise des logiciels Drupal 8 et ABtasty (ou outil équivalent) et des langages de programmation : HTML5, CSS3, responsive design, ajax, PHP, MySQL, JavaScript, accessibilité…
  • Connaissance des logiciels graphiques ( Photoshop, InDesign, Illustrator...)
  • Management d’une équipe
  • Connaissance des règles SEO 
  • Connaissance des règles et bonnes pratiques éditoriales des sites web
 
 
Contrat : CDI
Cadre niveau 7
Lieu : Massy

 

 

 

Lieu de travail

CARREFOUR ADM FCE MASSY

  • adresse :
  • 93 AVE DE PARIS
  • 91300
  • MASSY
  • itinéraire
93 AVE DE PARIS 91300 MASSY
voir l'itinéraire

Découvrez l'enseigne / entité

E-commerce / Drive :


Pourquoi nous rejoindre ?


En cinquante ans, le groupe Carrefour est devenu un leader de la distribution dans le monde. Les client(e)s veulent du choix, des prix, de la qualité et des courses plus rapides dans un environnement simple et convivial. Nos 4 formats de magasin, l'hypermarché, le supermarché, les magasins de proximité et le cash&carry, permettent de répondre au mieux aux besoins de nos client(e)s.

Depuis quinze ans, le Groupe Carrefour poursuit son développement de solutions de e-commerce avec Ooshop et la création de nombreux sites de vente en ligne pour permettre à ses client(e)s de faire leurs courses à toute heure et en tout lieu, depuis un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone. Cette offre numérique est construite à partir de l’expérience clients, au plus près des usages et des attentes.

Les sites d'e-commerce proposent des offres de produits alimentaires et non alimentaires. Accessibles facilement, ces « cyber-marchés » ont également pour avantage de permettre une livraison rapide, tout en bénéficiant de prix très compétitifs, de promotions et de précieux conseils. En France, les sites carrefourdrive.fr et Ooshop.fr séduisent, jour après jour, de nouveaux/nouvelles consommateurs(trices) adeptes de bonnes affaires et de praticité. Faire ses courses depuis son téléphone mobile en toute simplicité est aujourd'hui également possible avec des applications Carrefour qui se développent pour le plus grand plaisir des utilisateurs(trices). Carrefour poursuit à un rythme soutenu le développement de son parc de drive, qui permet à ses client(e)s de faire leurs courses en ligne puis d'aller les retirer dans le magasin le plus proche. En France, le Groupe a ainsi ouvert une centaine de nouveaux points de retraits en 2014 (Click and collect), pour atteindre plus de 450 unités, pour la plupart intégrés aux magasins.

Chez Carrefour, le développement rapide et structuré de nos offres élargies de produits demeure notre priorité.
Dans ce contexte, nous offrons la possibilité de nous rejoindre à tous ceux et toutes celles qui ont ancré en eux le gout de l’innovation et la recherche de solutions simples et efficaces face aux problèmes opérationnels et techniques complexes, 

Notre défit d’améliorer sans cesse l’expérience clients par des événements marquants renouvelés chaque jour permet à chacun d’éprouver sa créativité et sa réactivité en participant à l’une des multitudes de missions de nature à accélérer très significativement nos prises de part de marché sur le web et répondre ainsi aux objectifs de résultat de l’entreprise.

En savoir plus

Processus de recrutement

Processus de recrutement

Offres similaires

Chef de projet déploiement drives (H/F)

CDI Temps Complet - Massy

Ad Opérations Executive (H/F)

CDI Temps Complet - Massy

Traffic Manager (H/F)

CDI Temps Complet - Massy

Data Scientists (F/H)

CDI Temps Complet - Massy

Nouvelle recherche
postuler