BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Alternant(e) - Chef de projet digital local

postuler

Descriptif de l'offre

L'article a été ajouté à vos favoris

type de contrat: Apprentissage
lieu: Massy
prise de poste: Immédiate
durée du contrat : 24 mois
référence de l'offre : 0026OC
volume horaire hebdo : 35h
Publiée le : 08/01/19
Le groupe Carrefour est le  leader de la grande distribution en Europe avec plus de 115 000 collaborateurs en France et une forte présence à l’international.
Avec plus de 120 métiers, Carrefour trouve son dynamisme à travers la richesse et la diversité de ses équipes.

La Direction Stratégie Performances et Projets E-Commerce recherche, pour son site de Massy, un(e) :

Alternant(e) - Chef de projet digital local (H/F)

Au sein du pôle animation commerciale et du service E-commerce, le chef de projet digital local a pour mission d’accompagner le Responsable de l’Animation digitale local dans la création et la publication des contenus sur carrefour.fr.

(e)

Il assurera également la permanence avec les magasins afin de garantir les informations sur les pages magasins de carrefour.fr ainsi que sur leur présence digitale sur les autres plateformes.

Cette démarche est  liée à la volonté d’enrichir nos Sites Web magasins d’informations locales.


Vos missions 


Voici le détail des missions du poste :


- créer des contenus éditoriaux (actualités, carrousel de produits, bandeaux) pour mise en ligne sur les pages magasins de carrefour.fr
- élaboration, suivi, rédactionnel,  brief webmasters, contrôle des mises en ligne
- mettre à jour le planning de plan d’occupation digital servant de document de travail à l’équipe
- mettre à jour les prêts à poster et vidéos magasins (contenus à disposition des magasins) : support,  suivi, contrôle et modération des contenus, communication, accompagnement.

2/ Garantir les informations des magasins sur Carrefour.fr et sur les plateformes externes à Carrefour (type annuaires, GPS, Google…)
- support des magasins : répondre aux demandes émanant des magasins concernant leur présence digitale (boîte générique avec les magasins)
- informations sur les pages magasins
- fiche Google My Business

3/ Veille concurrentielle afin d’améliorer les informations locales apportées à nos clients.

 

Cette mission s’articule autour de 2 grandes missions :

·      un rôle de création de contenu éditorial 

un rôle de garant des informations affichées sur nos pages magasins (horaires, services)

1.            Chef de projet éditorial

•             Lister l’ensemble des thématiques nationales –PAM, calendaires, RSE, Sponsoring etc. - qui peuvent être abordées

•             Lister les thématiques magasins – Animations, dégustation, spécificités locales etc.- qui peuvent être abordées

•             Construire tous les modules associés = Les « Prêts à poster » -PAP- en synergie avec notre agence

•             Recueil des éléments auprès des différents interlocuteurs et coordination de ceux-ci

•             Rédiger les contenus des gabarits sur chaque thématique en synergie avec notre agence et nos spécialistes en sémantique

•             Identifier les zones modifiables par les magasins

•             Participer au projet d’intégration de ces modules dans le BO magasin

•             Interlocuteur privilégié avec le Studio Photo Carrefour  - Elaboration d’une Banque d’images adaptée aux modules déployés

 

2.            Formateur et accompagnant magasin

•             Venir en aide aux magasins qui souhaitent contribuer


Profil attendu 


 

Formation / Expérience professionnelle

·   De formation Bac +4/5

·         Idéalement une expérience dans la rédaction de contenus, dans le web : desktop et mobile

·         Idéalement une expérience dans le domaine de la Relation Client

·         Idéalement une expérience sur la Gestion de Projet

 

§ Compétences techniques / métiers 

·         Compétences rédactionnelles éditoriales

·         Bonne maîtrise de l’orthographe

·         Maîtrise du pack Office

 

§ Qualités attendues  

·         Bonne aisance relationnelle et rédactionnelle

·         Rigueur & Organisation.

·         Capacité d’analyse, faire preuve de bon sens.

·         Imagination et curiosité.

·         Autonomie et sens des responsabilités.

·         Travail en équipe


 

Lieu de travail

CARREFOUR DIRECTION EXECUTIVE HYPER

  • adresse :
  • 102 AVENUE DE PARIS
  • 91300
  • MASSY
  • itinéraire
102 AVENUE DE PARIS 91300 MASSY
voir l'itinéraire

Découvrez l'enseigne / entité

E-commerce / Drive :


Pourquoi nous rejoindre ?


En cinquante ans, le groupe Carrefour est devenu un leader de la distribution dans le monde. Les client(e)s veulent du choix, des prix, de la qualité et des courses plus rapides dans un environnement simple et convivial. Nos 4 formats de magasin, l'hypermarché, le supermarché, les magasins de proximité et le cash&carry, permettent de répondre au mieux aux besoins de nos client(e)s.

Depuis quinze ans, le Groupe Carrefour poursuit son développement de solutions de e-commerce avec Ooshop et la création de nombreux sites de vente en ligne pour permettre à ses client(e)s de faire leurs courses à toute heure et en tout lieu, depuis un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone. Cette offre numérique est construite à partir de l’expérience clients, au plus près des usages et des attentes.

Les sites d'e-commerce proposent des offres de produits alimentaires et non alimentaires. Accessibles facilement, ces « cyber-marchés » ont également pour avantage de permettre une livraison rapide, tout en bénéficiant de prix très compétitifs, de promotions et de précieux conseils. En France, les sites carrefourdrive.fr et Ooshop.fr séduisent, jour après jour, de nouveaux/nouvelles consommateurs(trices) adeptes de bonnes affaires et de praticité. Faire ses courses depuis son téléphone mobile en toute simplicité est aujourd'hui également possible avec des applications Carrefour qui se développent pour le plus grand plaisir des utilisateurs(trices). Carrefour poursuit à un rythme soutenu le développement de son parc de drive, qui permet à ses client(e)s de faire leurs courses en ligne puis d'aller les retirer dans le magasin le plus proche. En France, le Groupe a ainsi ouvert une centaine de nouveaux points de retraits en 2014 (Click and collect), pour atteindre plus de 450 unités, pour la plupart intégrés aux magasins.

Chez Carrefour, le développement rapide et structuré de nos offres élargies de produits demeure notre priorité.
Dans ce contexte, nous offrons la possibilité de nous rejoindre à tous ceux et toutes celles qui ont ancré en eux le gout de l’innovation et la recherche de solutions simples et efficaces face aux problèmes opérationnels et techniques complexes, 

Notre défit d’améliorer sans cesse l’expérience clients par des événements marquants renouvelés chaque jour permet à chacun d’éprouver sa créativité et sa réactivité en participant à l’une des multitudes de missions de nature à accélérer très significativement nos prises de part de marché sur le web et répondre ainsi aux objectifs de résultat de l’entreprise.

En savoir plus

Processus de recrutement

Processus de recrutement

Offres similaires

PMO déploiement e-commerce (H/F)

CDI Temps Complet - Massy

Chef de projet déploiement drives (H/F)

CDI Temps Complet - Massy

Manager Webmastering et Webdesign H/F

CDI Temps Complet - Massy

Nouvelle recherche
postuler