Acheteur Sénior Réseaux & Telecom (H/F)

BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Acheteur Sénior Réseaux & Telecom (H/F)

postuler

Descriptif de l'offre

L'article a été ajouté à vos favoris

type de contrat: CDI Temps Complet
lieu: Massy
prise de poste: Immédiate
référence de l'offre : 002UB1
Publiée le : 03/09/20

Créateur de l’hypermarché et pionnier de la consommation de masse, Carrefour reste fidèle à ses racines mais se réinvente pour permettre à chacun, chaque jour, de manger mieux : plus sain, plus local, plus responsable.

Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de + 5 300 magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech... Et 110 000 collaborateurs passionnés, qui s’engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous.

Porteuse de cette ambition, la Direction Achats non Marchands de Carrefour, basée à Massy, recherche un(e) :



Acheteur Sénior Réseaux & Telecom  (H/F)

 


Sous la responsabilité managériale du(de la) Responsable Achats matériels IT réseaux et télécoms, vous êtes responsable de la Performance Achats Coût (réduction des coûts d’achats Fournisseurs), Qualité Délai Innovation sur les segments d’achats dont vous avez la charge. Vous vous assurez de l’atteinte des objectifs de performance Achats (dont la réduction des coûts) qui lui sont alloués annuellement. Dans ce cadre, vous contribuez à l’élaboration des axes de la stratégie Achats, sur un périmètre Monde G9, en concertation avec les Directions Métier, en France et à l’International.
Issu(e) d’un Bac +5 minimum en Ecole de Commerce + Master Achats, vous disposez d’une expérience d’au moins 10 ans dans le domaine des achats (notamment dans le domaine de l’IT.
Parlant couramment anglais, vous avez la culture de la performance et du business, et une bonne connaissance et compréhension des référentiels des bonnes pratiques achats. Rigoureux(se) et autonome, avec la culture du travail en mode matriciel, vous avez de fortes aptitudes à convaincre, négocier dans le domaine de l’IT. Vous avez également un bon esprit d’analyse et de synthèse. Enfin, vous êtes force de proposition et vous maîtrisez les outils bureautiques (notamment Excel).



A ce titre, vous aurez pour missions :


  • Etre garant(e) de la bonne application des procédures d’Entreprise (engagements des dépenses Opex/Capex, validation des contrats, etc.)
  • Piloter le processus d’appel d’offres (stratégies d’appel d’offres et choix Fournisseurs) en liaison avec les Directions Métiers, Business Units et Formats
  • Piloter et négocier pour le compte du Groupe l’ensemble des négociations et des contrats Fournisseurs multi-Pays
  • Identifier toutes les synergies générées par les Partenariats externes
  • Appliquer rigoureusement les protocoles Achats standards Groupe, sur les processus Achats majeurs (stratégie panel Fournisseurs, appel d’offres, revues de performance Fournisseurs).


Informations complémentaires :
Type de contrat : CDI 
Statut : Cadre
Lieu : Massy

Lieu de travail

CARREFOUR DIRECTION EXECUTIVE HYPER

  • adresse :
  • 102 AVENUE DE PARIS
  • 91300
  • MASSY
  • itinéraire
102 AVENUE DE PARIS 91300 MASSY
voir l'itinéraire

Découvrez l'enseigne / entité

Marchandises :


Les Directions Marchandises
sont au cœur des métiers de l’entreprise et regroupent l’alimentaire (Produits de Grande Consommation et Produits Frais Traditionnels) et le non alimentaire (Bazar, Textile, Culture, Electroménager Photo Cinéma Son).

Elles travaillent en collaboration avec les enseignes du Groupe en France et avec chaque pays où Carrefour est présent, afin de :
- construire et mettre en œuvre une politique d’achats pour les Marques Nationales,
- optimiser les éléments du mix-marketing marchandises : assortiments, promotions, merchandising et prix,
- concevoir, proposer, négocier et développer les gammes internationales de Marque De Distributeur, dans le cadre de règles strictes de qualité et de sécurité. 

Pourquoi nous rejoindre ?

- environ 1 400 collaborateurs(trices)
- des formations métier ou de développement personnel
- des carrières variées : diversité des métiers, évolution professionnelle

En savoir plus

Processus de recrutement

Processus de recrutement

Offres similaires

Acheteur sénior Cloud (H/F)

CDI Temps Complet - Massy

Acheteur Sénior CRM & Data (H/F)

CDI Temps Complet - Massy

Nouvelle recherche
postuler