Responsable Achats Marketing/Médias Digital (H/F)

BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Responsable Achats Marketing/Médias Digital (H/F)

postuler

Descriptif de l'offre

L'article a été ajouté à vos favoris

type de contrat: CDI Temps Complet
lieu: Massy
prise de poste: Immédiate
référence de l'offre : 002UH1
Publiée le : 03/09/20

Créateur de l’hypermarché et pionnier de la consommation de masse, Carrefour reste fidèle à ses racines mais se réinvente pour permettre à chacun, chaque jour, de manger mieux : plus sain, plus local, plus responsable.

Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de + 5 300 magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech... Et 110 000 collaborateurs passionnés, qui s’engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous.
 
Porteuse de cette ambition, la Direction Achats non Marchands de Carrefour, basée à Massy, recherche un(e) :



Responsable Achats Marketing/Médias Digital  (H/F)



Dans le cadre du Plan de Transformation de l’Entreprise, sous la responsabilité managériale du (de la) Directeur(rice) des Achats Marketing, en tant que Responsable Achats Marketing, vous êtes responsable de la Performance Achats Coût (réduction des coûts d’achats Fournisseurs), Qualité Délai Innovation sur les segments d’achats dont vous avez la charge, sur un périmètre France. Vous coordonnez également la performance -et les plans d’actions associés- dans les Pays.
Issu(e) d’un Bac +5 minimum en Ecole de Commerce + Master Achats, vous disposez d’une expérience d’au moins 10 ans dans le domaine des Achats Indirects (de préférence dans le domaine des Achats Marketing), ainsi que d’une expérience managériale réussie.
Parlant couramment anglais, vous avez la culture de la performance et du business, et une bonne connaissance et compréhension des référentiels des bonnes pratiques achats. Tenace, rigoureux(se) et autonome, avec la culture du travail en mode matriciel, vous avez de fortes aptitudes à convaincre, négocier. Ayant une bonne résistance au stress et à la pression, vous avez également capacité stratégique et opérationnelle.



A ce titre, vous aurez pour missions :


  • Encadrer et animer 2 acheteurs Marketing
  • Etre responsable de l’atteinte des objectifs de réduction de coûts (coûts d’achats Fournisseurs ET Cost Killing) qui vous sont alloués
  • Intervenir en appui aux acheteurs sur des négociations particulièrement difficiles et/ou stratégiques, tout en étant garant(e) de la bonne application des procédures de dépenses Opex/Capex de l’Entreprise sur ses Familles d’Achats
  • Mettre en œuvre des groupes de travail interne, visant l’identification de gisements d’économies, identifier les synergies potentielles dans les Pays et les fonctions centrales, et proposer des plans d’actions nécessaires
  • Promouvoir les bonnes pratiques d’Achats sur ses Familles entre les différentes Filiales du Groupe.


Informations complémentaires :
Type de contrat : CDI 
Statut : Cadre
Lieu : Massy

Lieu de travail

CARREFOUR DIRECTION EXECUTIVE HYPER

  • adresse :
  • 102 AVENUE DE PARIS
  • 91300
  • MASSY
  • itinéraire
102 AVENUE DE PARIS 91300 MASSY
voir l'itinéraire

Découvrez l'enseigne / entité

Marchandises :


Les Directions Marchandises
sont au cœur des métiers de l’entreprise et regroupent l’alimentaire (Produits de Grande Consommation et Produits Frais Traditionnels) et le non alimentaire (Bazar, Textile, Culture, Electroménager Photo Cinéma Son).

Elles travaillent en collaboration avec les enseignes du Groupe en France et avec chaque pays où Carrefour est présent, afin de :
- construire et mettre en œuvre une politique d’achats pour les Marques Nationales,
- optimiser les éléments du mix-marketing marchandises : assortiments, promotions, merchandising et prix,
- concevoir, proposer, négocier et développer les gammes internationales de Marque De Distributeur, dans le cadre de règles strictes de qualité et de sécurité. 

Pourquoi nous rejoindre ?

- environ 1 400 collaborateurs(trices)
- des formations métier ou de développement personnel
- des carrières variées : diversité des métiers, évolution professionnelle

En savoir plus

Processus de recrutement

Processus de recrutement

Offres similaires

Acheteur Sénior Réseaux & Telecom (H/F)

CDI Temps Complet - Massy

Acheteur sénior Cloud (H/F)

CDI Temps Complet - Massy

Acheteur Sénior CRM & Data (H/F)

CDI Temps Complet - Massy

Nouvelle recherche
postuler