Alternance - Assistant Développement des Ventes (H/F)

BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Alternance - Assistant Développement des Ventes (H/F)

postuler

Descriptif de l'offre

L'article a été ajouté à vos favoris

type de contrat: Apprentissage
lieu: Massy
prise de poste: 1 septembre 2021
durée du contrat : 12 mois
référence de l'offre : 0034PD
volume horaire hebdo : 35h
Publiée le : 26/03/21

Créateur de l’hypermarché et pionnier de la consommation de masse, Carrefour reste fidèle à ses racines mais se réinvente pour permettre à chacun, chaque jour, de manger mieux : plus sain, plus local, plus responsable.

Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de + 5 300 magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech... Et 104 500 collaborateurs passionnés, qui s’engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous.

Porteuse de cette ambition, l’équipe du Permanent Textile recrute un :

Assistant Développement des Ventes (H/F) en alternance

Missions :

Vous participerez à l'analyse des ventes (qualitative et quantitative) des marchés concernés, incluant l'observation de la concurrence pour préconiser les axes d'amélioration de la saison suivante.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Analyser les données de marché.

  • Réaliser le benchmark concurrence.

  • Travailler sur la construction catalogue : brief gestion des échantillons, et relectures catalogues.

  • Suivre et analyser les performances et contre performances de ses marchés.

  • Réaliser les postmortem de chaque operation promotionnelle pour préconiser les pistes d'amélioration pour les futures opérations.

  • Travailler en collaboration avec le responsable merchandising à la construction des plans promo.

  • Travailler une communication digital sur les catégories de son périmètre.

  • Garantir le bon fonctionnement et la bonne communication avec les  interlocuteurs internes et externes (briefs, réunions sur l'activité du marché, magasins, les résultats, les valeurs de l'entreprise) de chacun.

  •  Faciliter le travail en réseau.

 

Profil :

Vous êtes de formation Bac +4 ou Bac+5 avec une spécialisation en marketing ou commerce.

Vous maitrisez le Pack Office notamment Excel (TCD, Recherche V).

Vous maitrisez l’anglais à l’écrit comme à l’oral.

Vous avez un excellent relationnel et vous aimez travailler en équipe.

Vous disposez de qualités d’écoute et de communication.

Vous êtes dynamique, curieux et organisé.

Vous êtes rigoureux, autonome et proactif.

Idéalement, vous avez une première expérience réussie en stage ou en alternance dans le même domaine.

 

Informations complémentaires :

Lieu : Massy à 5 minutes de la Gare RER B/C.

Avantages : Vous bénéficierez d'un remboursement du titre de transport à hauteur de 50%.

Vous aurez accès aux infrastructures du campus (conciergerie, drive, parking…).

Vous aurez accès à un large choix de restaurations.

 

Envie de tenter l'aventure ?

Envoyez nous votre lettre de motivation et votre CV en précisant votre date de disponibilité ainsi que le rythme d’alternance.

Carrefour s'est engagé en faveur de l'emploi des jeunes issus de quartiers en difficulté. Nous souhaitons aller plus loin en offrant à ces jeunes qui nous rejoindront en alternance la possibilité d'intégrer un programme accélérateur de carrières.

 

 

Lieu de travail

CARREFOUR MARCHANDISES INTERNATIONALES

  • adresse :
  • 93 AVENUE DE PARIS
  • 91300
  • MASSY
  • itinéraire
93 AVENUE DE PARIS 91300 MASSY
voir l'itinéraire

Découvrez l'enseigne / entité

Marchandises :


Les Directions Marchandises
sont au cœur des métiers de l’entreprise et regroupent l’alimentaire (Produits de Grande Consommation et Produits Frais Traditionnels) et le non alimentaire (Bazar, Textile, Culture, Electroménager Photo Cinéma Son).

Elles travaillent en collaboration avec les enseignes du Groupe en France et avec chaque pays où Carrefour est présent, afin de :
- construire et mettre en œuvre une politique d’achats pour les Marques Nationales,
- optimiser les éléments du mix-marketing marchandises : assortiments, promotions, merchandising et prix,
- concevoir, proposer, négocier et développer les gammes internationales de Marque De Distributeur, dans le cadre de règles strictes de qualité et de sécurité. 

Pourquoi nous rejoindre ?

- environ 1 400 collaborateurs(trices)
- des formations métier ou de développement personnel
- des carrières variées : diversité des métiers, évolution professionnelle

Processus de recrutement

Processus de recrutement

Offres similaires

Nouvelle recherche
postuler