Alternance - Assistant Manager Marketing (H/F)

BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Alternance - Assistant Manager Marketing (H/F)

postuler

Descriptif de l'offre

L'article a été ajouté à vos favoris

type de contrat: Apprentissage
lieu: Massy
prise de poste: 6 septembre 2021
durée du contrat : 11 mois 26 jours
référence de l'offre : 0034XU
volume horaire hebdo : 35h
Publiée le : 08/04/21

Créateur de l’hypermarché et pionnier de la consommation de masse, Carrefour reste fidèle à ses racines mais se réinvente pour permettre à chacun, chaque jour, de manger mieux : plus sain, plus local, plus responsable.

Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de + 5 300 magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech... Et 104 500 collaborateurs passionnés, qui s’engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous.

Porteuse de cette ambition, les Catégories Ultra Frais et Charcuterie recrutent deux :

 

Assistant Manager Marketing (H/F) en alternance

 

Missions :

Vos principales missions seront les suivantes :

Décliner et optimiser la politique commerciale des enseignes sur sa catégorie :

  • Conduire l’analyse et la revue de sa catégorie en début d’exercice, en collaboration avec ses collègues de la catégorie et avec l’apport des informations du service Etudes et des fournisseurs.

  • Déterminer le plan d’action de sa catégorie, pour son ou ses enseigne(s).

  • Répartir les enjeux économiques par famille de produit.

  • Valider ce plan d’actions avec sa hiérarchie et ensuite avec les représentants des exploitations et pour les familles majeures, réalise un test au Merch center (HM).

  • Est co-responsable de la qualité des données saisies dans les systèmes pour les informations produit et fournisseur le concernant.

 

Assortiment :

  • Définir les unités de besoin (par segments de prix, sous-catégorie, type de conditionnement).

  • Construit la structure de l’offre (nombre de références par famille et par typologie) dans le respect du brief de l’enseigne.

  • Partage avec les négociateurs et les chefs de produits PP/MDD l’assortiment souhaité pour l’exercice.

  • Adapter l’assortiment final en fonction des négociations, et dans le respect des attentes clients.

  • Est responsable de l’intégration des innovations à l’assortiment, du délai de mise à disposition aux magasins.

 

Pricing :

  • Proposer une tarification de l’assortiment, en priorité sur la marque propre.

  • Fixer les prix de vente de lancement pour la Marque Nationale.

 

Merchandising :

  • Propose une recommandation sur la taille de linéaire par typologie.

  • Fournit au merchandiser les grandes indications d’organisation du plan.

  • Valide les plans faits, à la référence pour le TAN et par typologie, par le merchandiser.

  • Rédige le dossier d’accompagnement destiné aux magasins.

  • Proposer des nouveaux concepts de vente et de signalétique.

 

Profil :

Vous êtes de formation Bac +4 minimum avec une spécialisation en études marketing.

Vous avez une connaissance des métiers des fournisseurs gérés, des connaissances générales en marketing et supply chain.

Vous connaissez les tendances des marchés et innovations, les techniques et analyses d’études de marché.

Vous êtes dynamique, organisé, adaptable et vous êtes polyvalent.

Vous avez un excellent relationnel et vous aimez travailler en équipe.

Vous êtes méthodique, rigoureux  et vous disposez d’un bon esprit de synthèse et d’analyse.

Vous savez travailler de façon autonome et vous avez une capacité à prendre des décisions.

Vous êtes créatif, vous savez gérer un projet et vous avez le sens de responsabilité.

 

Informations complémentaires :

Deux postes sont à pourvoir (catégorie ultra frais et catégorie charcuterie, volaille).

Lieu : Massy à 5 minutes de la Gare RER B/C.

Avantages : Vous bénéficierez d'un remboursement du titre de transport à hauteur de 50%.

Vous aurez accès aux infrastructures du campus (conciergerie, drive, parking…).

Vous aurez accès à un large choix de restaurations.

 

Envie de tenter l'aventure ?

Envoyez nous votre lettre de motivation et votre CV en précisant le rythme et la date de début de l’alternance souhaitée.

Carrefour s'est engagé en faveur de l'emploi des jeunes issus de quartiers en difficulté. Nous souhaitons aller plus loin en offrant à ces jeunes qui nous rejoindront en alternance la possibilité d'intégrer un programme accélérateur de carrières.

 

 

Lieu de travail

INTERDIS MASSY 2

  • adresse :
  • 93 Avenue de Paris
  • 91300
  • Massy
  • itinéraire
93 Avenue de Paris 91300 Massy
voir l'itinéraire

Découvrez l'enseigne / entité

Marchandises :


Les Directions Marchandises
sont au cœur des métiers de l’entreprise et regroupent l’alimentaire (Produits de Grande Consommation et Produits Frais Traditionnels) et le non alimentaire (Bazar, Textile, Culture, Electroménager Photo Cinéma Son).

Elles travaillent en collaboration avec les enseignes du Groupe en France et avec chaque pays où Carrefour est présent, afin de :
- construire et mettre en œuvre une politique d’achats pour les Marques Nationales,
- optimiser les éléments du mix-marketing marchandises : assortiments, promotions, merchandising et prix,
- concevoir, proposer, négocier et développer les gammes internationales de Marque De Distributeur, dans le cadre de règles strictes de qualité et de sécurité. 

Pourquoi nous rejoindre ?

- environ 1 400 collaborateurs(trices)
- des formations métier ou de développement personnel
- des carrières variées : diversité des métiers, évolution professionnelle

Processus de recrutement

Processus de recrutement

Offres similaires

Alternance - Manager Marketing (H/F)

Apprentissage - Massy

Nouvelle recherche
postuler