Créateur de l’hypermarché et pionnier de la consommation de masse, Carrefour reste fidèle à ses racines mais se réinvente pour permettre à chacun, chaque jour, de manger mieux : plus sain, plus local, plus responsable.
Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de + 5 300 magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech... Et 104 500 collaborateurs passionnés, qui s’engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous.
Porteuse de cette ambition, les Catégories Ultra Frais et Charcuterie recrutent deux :
Vos principales missions seront les suivantes :
Décliner et optimiser la politique commerciale des enseignes sur sa catégorie :
Conduire l’analyse et la revue de sa catégorie en début d’exercice, en collaboration avec ses collègues de la catégorie et avec l’apport des informations du service Etudes et des fournisseurs.
Déterminer le plan d’action de sa catégorie, pour son ou ses enseigne(s).
Répartir les enjeux économiques par famille de produit.
Valider ce plan d’actions avec sa hiérarchie et ensuite avec les représentants des exploitations et pour les familles majeures, réalise un test au Merch center (HM).
Est co-responsable de la qualité des données saisies dans les systèmes pour les informations produit et fournisseur le concernant.
Assortiment :
Définir les unités de besoin (par segments de prix, sous-catégorie, type de conditionnement).
Construit la structure de l’offre (nombre de références par famille et par typologie) dans le respect du brief de l’enseigne.
Partage avec les négociateurs et les chefs de produits PP/MDD l’assortiment souhaité pour l’exercice.
Adapter l’assortiment final en fonction des négociations, et dans le respect des attentes clients.
Est responsable de l’intégration des innovations à l’assortiment, du délai de mise à disposition aux magasins.
Pricing :
Proposer une tarification de l’assortiment, en priorité sur la marque propre.
Fixer les prix de vente de lancement pour la Marque Nationale.
Merchandising :
Propose une recommandation sur la taille de linéaire par typologie.
Fournit au merchandiser les grandes indications d’organisation du plan.
Valide les plans faits, à la référence pour le TAN et par typologie, par le merchandiser.
Rédige le dossier d’accompagnement destiné aux magasins.
Proposer des nouveaux concepts de vente et de signalétique.
Vous êtes de formation Bac +4 minimum avec une spécialisation en études marketing.
Vous avez une connaissance des métiers des fournisseurs gérés, des connaissances générales en marketing et supply chain.
Vous connaissez les tendances des marchés et innovations, les techniques et analyses d’études de marché.
Vous êtes dynamique, organisé, adaptable et vous êtes polyvalent.
Vous avez un excellent relationnel et vous aimez travailler en équipe.
Vous êtes méthodique, rigoureux et vous disposez d’un bon esprit de synthèse et d’analyse.
Vous savez travailler de façon autonome et vous avez une capacité à prendre des décisions.
Vous êtes créatif, vous savez gérer un projet et vous avez le sens de responsabilité.
Deux postes sont à pourvoir (catégorie ultra frais et catégorie charcuterie, volaille).
Lieu : Massy à 5 minutes de la Gare RER B/C.
Avantages : Vous bénéficierez d'un remboursement du titre de transport à hauteur de 50%.
Vous aurez accès aux infrastructures du campus (conciergerie, drive, parking…).
Vous aurez accès à un large choix de restaurations.
Envie de tenter l'aventure ?
Envoyez nous votre lettre de motivation et votre CV en précisant le rythme et la date de début de l’alternance souhaitée.
Carrefour s'est engagé en faveur de l'emploi des jeunes issus de quartiers en difficulté. Nous souhaitons aller plus loin en offrant à ces jeunes qui nous rejoindront en alternance la possibilité d'intégrer un programme accélérateur de carrières.
Apprentissage - Massy
Apprentissage - Massy
Apprentissage - Massy
Apprentissage - Massy
Apprentissage - Massy
Apprentissage - Massy