CHARGE DE GESTION LOCATIVE

BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

CHARGE DE GESTION LOCATIVE

postuler

Descriptif de l'offre

L'article a été ajouté à vos favoris

type de contrat: CDI Temps Complet
lieu: Mondeville
prise de poste: Immédiate
référence de l'offre : 0036BU
Publiée le : 31/03/21

Au sein du Département Gestion Locative, vous avez la responsabilité de la gestion d’un portefeuille d’environ 450 baux commerciaux consentis par une société du Groupe Carrefour à un tiers (« baux consentis »)

Principales missions :

  • Constitution et actualisation de la base de données locatives :
    • Lecture et analyse des actes juridiques (baux, cessions fonds de commerce, avenants, protocoles, etc.)
    • Mise à jour de la base de données dans l’outil de gestion locative Altaix (saisie des coordonnées des locataires, des échéances des baux, des modes de paiement, des montants des loyers, charges et accessoires à facturer périodiquement aux locataires, des exonérations de charges, etc.)
    • Gestion des mandats de prélèvement dans l’outil dédié (validation, révocation)
    • Envoi des actes à la numérisation et archivage
    • Collecte auprès des locataires des attestations d’assurance
  • Calcul et émission de la facturation à destination des locataires via l’outil Altaix :
    • Indexation et révision des loyers et dépôts de garantie dans le respect des clauses des baux
    • Actualisation des provisions de charges locatives et des travaux refacturables aux locataires puis  liquidation des charges et travaux, en relation avec les gestionnaires de charges et travaux
    • Refacturation des taxes et des impôts fonciers en relation avec le service fiscal
    • Contrôle de l’émission de la facturation périodique de masse (mensuelle, trimestrielle …) issue des traitements informatisés d’Altaix
    • Facturations ponctuelles lors de l’arrivée ou du  départ des locataires
    • Collecte des C.A. des locataires dont le loyer contractuel est un LMG ou un pur loyer variable
    • Calcul de la régularisation annuelle des loyers variables et mise en facturation ponctuelle
    • Application des autres clauses financières figurant dans les baux
    • Remboursement des comptes locataires créditeurs
  • Relation Clients internes et externes :
    • Gestion des échanges avec les locataires  (mails, courriers, téléphone) y compris réclamations
    • Relation au quotidien avec les équipes internes (contrôle de gestion, comptabilité, assets, promotion immobilière, etc.)
    • Contribution active au recouvrement (suivi des encaissements) et au recouvrement des impayés en collaboration avec les chargés de recouvrement, les assets et les juristes contentieux
    • Production de comptes rendus de gérance

Profil :

  • BAC + 2 minimun, idéalement de type immobilier ou compta / gestion
  • Expérience professionnelle de 5 ans souhaitable
  • Orienté résultats et satisfaction clients
  • Excellentes capacités analytiques et de synthèse
  • Capacité à faire adhérer et à communiquer grâce à une vraie aisance relationnelle
  • Bonne culture comptable, fiscale et juridique,
  • Pratique des systèmes d’information (la connaissance d’Altaix serait un plus) et des outils bureautiques
  • Rigueur et autonomie

Lieu de travail

CARGO PROPERTY MANAGEMENT

  • adresse :
  • ROUTE DE PARIS
  • 14120
  • MONDEVILLE
  • itinéraire
ROUTE DE PARIS 14120 MONDEVILLE
voir l'itinéraire

Découvrez l'enseigne / entité

Property / Carmila :

Pourquoi nous rejoindre ?


Le Groupe Carrefour a souhaité à travers la création de deux structures Carrefour Property (filiale 100% Carrefour) et Carmila (détenue en co-investissement avec de grands partenaires internationaux) se doter d’une expertise immobilière comme levier d’attractivité de ses sites et de création de valeur.

Leur ambition commune est de :
  • redynamiser les sites existants par un programme de rénovation d’envergure
  • concevoir des lieux porteurs d’expériences shopping chaleureuses
  • faire vivre la convivialité au quotidien
  • contribuer durablement à l’attractivité du commerce ainsi qu’au dynamisme de chaque ville et région.

Les équipes de CARMILA qui plus de la moitié des Centres Commerciaux attenants aux Hypermarchés Carrefour assurent directement l’ensemble des actions stratégiques pour la dynamisation sites : portfolio management, commercialisation, marketing cross-canal et communication, management des centres…

Les équipes de Carrefour Property, filiale à 100% du groupe Carrefour et propriétaire des murs des hypermarchés et supermarchés de l’enseigne sont les partenaires naturels de CARMILA. A ce titre, elles assurent la co-promotion, la maîtrise d’ouvrage déléguée, ainsi que le « property management ».

Processus de recrutement

Processus de recrutement

Offres similaires

RESPONSABLE GESTION LOCATIVE

CDI Temps Complet - Mondeville

ALTERNANT GESTION LOCATIVE IMMOBILIERE

Professionnalisation - Mondeville

COMPTABLE IMMOBILIER

CDI Temps Complet - Massy

ALTERNANT COMPTABLE IMMOBILIER

Professionnalisation - Massy

ALTERNANT ASSET MANAGER HYPERMAMRCHES LILLE

Professionnalisation - MARCQ EN BAROEUL

Nouvelle recherche
postuler