BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

UX/UI DESIGNER Confirmé (H/F)

postuler

Descriptif de l'offre

L'article a été ajouté à vos favoris

type de contrat: CDI Temps Complet
lieu: Massy
prise de poste: Immédiate
référence de l'offre : 003C19
Publiée le : 20/05/22

Le groupe Carrefour a annoncé son ambition de devenir une "digital retail company" et a lancé dans ce cadre un programme ambitieux qui met le digital au cœur de son modèle. Le digital est le socle de notre croissance et notre modèle de création de valeur pour les prochaines années.”

La digital factory e-commerce Carrefour France conçoit et développe l’ensemble des assets digitaux permettant d’offrir à nos Clients et collaborateurs une expérience omnicanale parmi les meilleures du marché, au service d'une très forte croissance en e-commerce en multicanal. Du site Carrefour.fr aux applications mobiles en passant par la digitalisation de nos magasins, entrepôts et chaîne logistique, nos équipes intégrées d’experts Technologiques, Design et Product Management sont en perpétuelle recherche de solutions digitales pour améliorer et repenser l’expérience e-commerce de nos Clients. Les technologies de pointe que nous déployons, ainsi que la puissance de nos outils et méthodes de User research permettent à nos équipes de focaliser leurs efforts sur la valeur de leurs initiatives.

Cette Valeur est au cœur de notre culture de Confiance, de Collaboration et d’Autonomie.

Dans ce contexte, nous vous proposons de rejoindre l’une des plus ambitieuses Digital Factory de France (+500 talents) pour faire vivre à nos clients une expérience enchantante de bout en bout en leur offrant des parcours fluides et des produits intuitifs et simples à utiliser

 

Pour servir cette ambition, la Direction E-commerce France cherche son nouveau collaborateur. Et si c’était toi ?

 

UX/UI Designer confirmé (H/F)

 

BON A SAVOIR : CDI / NIVEAU CADRE / MASSY / ASAP

 

 

Quel sera votre rôle ?

Directement rattaché(e) au Lead Designer, vous rejoindrez l’équipe Design composée d'une quinzaine de personnes (Product Designer, UX & UI Designer / UX Writer...).  

Vous élaborez des solutions digitales et en sécurisez la performance au sein de l’une de nos 9 équipes Produits - One Stop Shop, Fast Shopping, Best Deals, Perfect Channel, On Time Delivery, Simple Care, Delighted Customer. 

 

Votre mission s’articule autour de ces axes principaux :

  • Analyser et décoder les motivations et les besoins de l’utilisateur, au travers notamment d’études qualitatives (interviews, tests utilisateurs...) et quantitatives (analytics, data…)
  • Collaborer au quotidien avec les métiers et les équipe produit (Product Manager, IT Domain Lead, Product Owners, Architecte, Développeurs…) pour créer des solutions innovantes et performantes aux problèmes à résoudre et aux objectifs à atteindre
  • Concevoir l'expérience utilisateur (ux strategy, experience map, user flow, wireframe...) et le design d'interface (ergonomie des interfaces, design d’interaction, hiérarchie de contenu, design system) dans le respect du cadre et de la stratégie de design
  • Mettre en place et participer aux différents dispositifs de recherche utilisateur (interview, guerilla test, sondage, AB Testing) et suivre la performance des parcours livrés (Analytics, KPIs, verbatims) pour récolter des enseignements et instaurer une démarche d’amélioration continue
  • Collaborer activement avec l’ensemble des designers de l’équipe pour préserver la cohérence de bout en bout des parcours et de l’expérience client dans son ensemble
  • Maintenir et faire évoluer notre Design system web et app en intégrant des enjeux fort d’accessibilité et de mobile first

 

Votre profil :

  • De formation Bac+5, vous avez une expérience d’au moins 5 ans en tant que UX/UI Designer, idéalement dans le E-commerce Alimentaire ou Non Alimentaire
  • Polyvalent, vous avez de solides compétences en Design d'Expérience (UX) et Design d’interface (UI)
  • Variant, auto-layout et design system : Figma n’a pas de secret pour vous !
  • Vous êtes à l’aise avec l’analytics et vous savez intégrer les insights qualitatifs et quantitatifs à vos réflexions
  • Proactif et autonome, vous êtes capable d'appréhender rapidement les problématiques des sujets et des environnements sur lesquels vous intervenez
  • Énergique et proactif avec une mentalité de problem-solver, vous aimez challenger les équipes et les modèles existants
  • Vous maitrisez le français et l’anglais (oral et écrit), notamment pour interagir avec les designers des autres pays du groupe

Les plus

  • Vous êtes à l’aise avec les méthodes et cadres agile Scrum / Safe 
  • Vous avez des skills en motion design, illustrations et/ou design graphique
  • Vous êtes familier avec Content Square,  Google Analytics, Testapic et/ou AB Tasty

Soucieux de votre bien-être, nous avons pensé à tout ! 

Nos avantages sociaux ont été élaborés pour vous fournir un cadre de travail des plus attractifs et flexibles.

  • Le télétravail: nos équipes travaillent sur un rythme de 3 jours de télétravail et 2 jours de présence sur le site de Massy au sein de notre hub digital aménagé en flex office et immergé au sein des équipes business et digitales de Carrefour.Dans certains cas, nous pouvons étudier un dispositif de télétravail alternatif
  • L’accès à des Services exclusifs à Massy : Salle de sport, crèche, plusieurs options de restauration au sein du siège avec participation CE, infirmerie, téléconsultation médicale, conciergerie, Coiffeur
  • Un écosystème de start-up E-commerce dans lequel Carrefour investit massivement pour se doter des innovations qui feront la distribution de demain, avec des opportunités de passerelles internes.

 

Lieu de travail

CARREFOUR DIRECTION EXECUTIVE HYPER

  • adresse :
  • 102 AVENUE DE PARIS
  • 91300
  • MASSY
  • itinéraire
102 AVENUE DE PARIS 91300 MASSY
voir l'itinéraire

Découvrez l'enseigne / entité

E-commerce / Drive :


Pourquoi nous rejoindre ?


En cinquante ans, le groupe Carrefour est devenu un leader de la distribution dans le monde. Les client(e)s veulent du choix, des prix, de la qualité et des courses plus rapides dans un environnement simple et convivial. Nos 4 formats de magasin, l'hypermarché, le supermarché, les magasins de proximité et le cash&carry, permettent de répondre au mieux aux besoins de nos client(e)s.

Depuis quinze ans, le Groupe Carrefour poursuit son développement de solutions de e-commerce avec Ooshop et la création de nombreux sites de vente en ligne pour permettre à ses client(e)s de faire leurs courses à toute heure et en tout lieu, depuis un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone. Cette offre numérique est construite à partir de l’expérience clients, au plus près des usages et des attentes.

Les sites d'e-commerce proposent des offres de produits alimentaires et non alimentaires. Accessibles facilement, ces « cyber-marchés » ont également pour avantage de permettre une livraison rapide, tout en bénéficiant de prix très compétitifs, de promotions et de précieux conseils. En France, les sites carrefourdrive.fr et Ooshop.fr séduisent, jour après jour, de nouveaux/nouvelles consommateurs(trices) adeptes de bonnes affaires et de praticité. Faire ses courses depuis son téléphone mobile en toute simplicité est aujourd'hui également possible avec des applications Carrefour qui se développent pour le plus grand plaisir des utilisateurs(trices). Carrefour poursuit à un rythme soutenu le développement de son parc de drive, qui permet à ses client(e)s de faire leurs courses en ligne puis d'aller les retirer dans le magasin le plus proche. En France, le Groupe a ainsi ouvert une centaine de nouveaux points de retraits en 2014 (Click and collect), pour atteindre plus de 450 unités, pour la plupart intégrés aux magasins.

Chez Carrefour, le développement rapide et structuré de nos offres élargies de produits demeure notre priorité.
Dans ce contexte, nous offrons la possibilité de nous rejoindre à tous ceux et toutes celles qui ont ancré en eux le gout de l’innovation et la recherche de solutions simples et efficaces face aux problèmes opérationnels et techniques complexes, 

Notre défit d’améliorer sans cesse l’expérience clients par des événements marquants renouvelés chaque jour permet à chacun d’éprouver sa créativité et sa réactivité en participant à l’une des multitudes de missions de nature à accélérer très significativement nos prises de part de marché sur le web et répondre ainsi aux objectifs de résultat de l’entreprise.

En savoir plus

Processus de recrutement

Processus de recrutement

Offres similaires

Directeur(trice) de clientèle H/F

CDI Temps Complet - Massy

Analyste Anticipation du Risque (H/F)

CDI Temps Complet - Massy

Alternance - Product Owner (H/F)

Apprentissage - Massy

Nouvelle recherche
postuler