BIENVENUE sur le site de recrutement Carrefour France

Global Merchandise Business Analytics (H/F)

postuler

Descriptif de l'offre

L'article a été ajouté à vos favoris

type de contrat: CDI Temps Complet
lieu: Massy
prise de poste: Immédiate
référence de l'offre : 003DFJ
Publiée le : 26/10/21

Créateur de l’hypermarché et pionnier de la consommation de masse, Carrefour reste fidèle à ses racines mais se réinvente pour permettre à chacun, chaque jour, de manger mieux : plus sain, plus local, plus responsable.

Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de + 5 300 magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech...

Et 104 500 collaborateurs passionnés, qui s’engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous.

Carrefour recherche pour sa Direction Marchandise un(e) :

 

 

Global Merchandise Business Analytics (H/F)

 

 

La Direction Data Marchandises, recherche son Business Analyst pour les études Marchandises Groupe

 

Missions :

 

Le Global Merchandise Analytics Manager accompagne la Direction Négociation Marques Internationales et les équipes de négociations internationales dans leurs négociations internationales alimentaires et non alimentaires.

Poste clé dans le cadre des préparation des réunions internationales entre Top Management des Marques Internationales (C-level) et le Top Management du Groupe Carrefour (Top to Top), il accompagne à la préparation des  business reviews internationales et workshops internationaux au travers de la réalisation d’études et analyses de chiffres d'affaires, marge et part de marché. Enfin, il travaille main dans la main avec les Customer Success Managers et Global Product Lead autour des partenariats data auprès des fournisseurs internationaux afin d’identifier les opportunités de croissance  Category Management en transverse dans les pays du G9. 

 

Missions
Le Global Merchandise Analytics Manager aura la tâche de réaliser et piloter un certain nombre d’analyse récurrentes et ad hoc : 

  • Reportings Top Management “Top 2 Top” 
  • Les Top 2 Top sont faits à la demande (~ 150 par an) lors de la rencontre avec les fournisseurs internationaux, pour le Consumer Goods Forum ou lors des files pays Carrefour 
  • Préparation des chiffres d'affaires / Marge commerciales  / KPI Supply Chain
  • Développement de l’automatisation des processus pour un accès aux rapports “on demand”
  • Rapports récurrents mensuels pour le  Comex Groupe 
  • Réalisation de dossiers par fournisseurs et de dossier par catégories 
  • Etudes ad hoc - rapports pour des besoins spécifiques  (ex :  poids des holding fournisseurs, recalcul en taux de change constant, vision du Chiffre d’affaire sur 5 ans pour un fournisseur)

 

  • Développement de nouveaux rapports et analyses
  • Tableaux de bord automatisés à destination de la marchandise groupe mensuel et hebd
  • Rapports et supports en préparation des négociation pour les négociateurs
  • Analyse et recommandation d’opportunité de croissance commerciale sur les catégories de nos partenaires internationaux au travers de nos solutions data internationales 

 

Profil :

Issu d'une formation supérieure de type Grandes Écoles ou université vous avez au moins 5 ans d’expérience professionnelle  chez un panel distributeurs, au sein d’un département Etudes marchandises dans la grande distribution dont au moins 3 ans à un poste d’analyste Vous avez des compétences avancées en statistiques, vous maîtrisez la manipulation de larges bases de données (de type SQL) et des langages de programmation (R, Python) Vous avez un esprit de synthèse, la connaissance du secteur de la grande distribution, une bonne vision des grands événements et de la conjoncture (Ramadan, Pâques, nouvel an chinois, le rachat d'enseignes dans les pays, confinement,...) Vous avez de bonnes capacités de communication, vos capacités d’adaptation vous permettent d’évoluer dans un environnement réactif et exigeantVous êtes rigoureux et exigeant vous permettant de  garantir la fiabilité de la data menant à des prises de décision stratégiques La maîtrise de l'anglais et du français est très importante Une langue d’un autre des pays du G9 Carrefour est un plus 

 

Informations Complémentaires :

Contrat : CDI Temps Plein

Statut : Cadre Niveau 8

Lieu : Massy

Disponibilité : Immédiate

Lieu de travail

SIÈGE DE CARREFOUR À MASSY

  • adresse :
  • 93 Avenue de Paris
  • 91300
  • MASSY
  • itinéraire
93 Avenue de Paris 91300 MASSY
voir l'itinéraire

Découvrez l'enseigne / entité

Marchandises :


Les Directions Marchandises
sont au cœur des métiers de l’entreprise et regroupent l’alimentaire (Produits de Grande Consommation et Produits Frais Traditionnels) et le non alimentaire (Bazar, Textile, Culture, Electroménager Photo Cinéma Son).

Elles travaillent en collaboration avec les enseignes du Groupe en France et avec chaque pays où Carrefour est présent, afin de :
- construire et mettre en œuvre une politique d’achats pour les Marques Nationales,
- optimiser les éléments du mix-marketing marchandises : assortiments, promotions, merchandising et prix,
- concevoir, proposer, négocier et développer les gammes internationales de Marque De Distributeur, dans le cadre de règles strictes de qualité et de sécurité. 

Pourquoi nous rejoindre ?

- environ 1 400 collaborateurs(trices)
- des formations métier ou de développement personnel
- des carrières variées : diversité des métiers, évolution professionnelle

Processus de recrutement

Processus de recrutement

Offres similaires

DEVELOPPEUR BI (H/F)

CDI Temps Complet - Massy

Alternance - Responsable Drive (H/F)

Apprentissage - Massy

Alternance - E-merchandiser (H/F)

Apprentissage - Massy

Nouvelle recherche
postuler