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Directeur(trice) de clientèle H/F

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Descriptif de l'offre

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type de contrat: CDI Temps Complet
lieu: Massy
prise de poste: Immédiate
référence de l'offre : 00459E
Publiée le : 17/06/22

Carrefour, leader de la transition alimentaire pour tous, tend à devenir une Digital Retail Company et place ainsi au cœur de sa stratégie le digital et la Data.

Notre objectif ? Proposer des produits de qualité et des services diversifiés en ligne. Afin de répondre aux attentes de nos clients, nous poursuivons notre stratégie de transformation digitale.

Pour servir cette ambition, Carrefour Links cherche son nouveau collaborateur. Et si c’était vous ?

 

Directeur(trice) de clientèle H/F

 

Bon à savoir : CDI/Massy/ Cadre/ ASAP

 

Le directeur(trice) de clientèle non alimentaire est responsable du développement et de la fidélisation d’un portefeuille de clients. Il s’appuie sur l’ensemble des leviers proposés par la régie publicitaire Carrefour Links (Digital, CRM, Data, Instore, Print) pour atteindre ses objectifs commerciaux et garantir l’optimisation des budgets marketing et trade marketing investis par les annonceurs non alimentaire.  

Missions

 

Prospection

  • Dans le cadre du plan d’action commercial partagé avec son manager, il identifie et réalise les rendez-vous nécessaires avec les bons contacts annonceurs de son portefeuille.

Vente

  • Il maîtrise de bout en bout l’offre commerciale de Carrefour Links et conseille ses interlocuteurs sur les stratégies ad’hoc à adopter pour répondre à leurs enjeux business.
  • Il réalise au minimum 4 rendez-vous clients par semaine et leur fait des recommandations adaptées à leurs besoins. Chaque rendez-vous fait l’objet d’un compte rendu dans l’outil CRM de la régie.
  • Il négocie les conditions et clôture la vente en s’assurant de réunir l'ensemble des éléments nécessaires à la facturation. Chaque proposition commerciale fait l’objet d’un saisie dans l’outil de la régie ou auprès d’un partenaire afin d’assurer le bon pilotage de son activité.

 

Suivi et mise en place des campagnes

  • Dans le cadre des plans annuels négociés avec les marques, il est garant de la bonne allocation des budgets, met en place et optimise les recommandations en s’appuyant sur les temps forts de l’enseigne et des marques.
  • Il supervise ensuite le bon déroulement des campagnes jusqu’à leur finalisation en collaboration avec les services concernés. (Marketing/Pôle opérations)
  • Il contribue au bon recouvrement des sommes dues sur les campagnes qu’il commercialise en appuyant si besoin les équipes ADV dans cette démarche

Reporting

  • Il assure très régulièrement un reporting détaillé de son activité commerciale et de la mise en place des plans annuels auprès de sa direction.
  • Il pilote l’atteinte de ses objectifs et met en place les actions correctives. (Signé/Proposé/ Atterrissage).
  • Il tient à jour les outils de la régie (Adresa / propositions) (Aloha / Base Clients)

 

Interface :

  •  Internes : 
    • ADV : coordination de la facturation et du recouvrement
    • Marketing : Préparation des rdv, collaboration sur les insights et la mesure des campagnes
    • Opérations : Suivi du bon déroulement des campagnes vendues
  • Externes : Annonceurs et agences media

 

Profil requis

Vous êtes titulaire d’un bac+5 (école de commerce, université ou équivalent)

Vous avez une première expérience professionnelle confirmée dans une fonction commerciale, idéalement sur un périmètre d’annonceurs non alimentaires.

Vous êtes curieux, avez un excellent relationnel et avez le goût du challenge. 

Lieu de travail

CARREFOUR DIRECTION EXECUTIVE HYPER

  • adresse :
  • 102 AVENUE DE PARIS
  • 91300
  • MASSY
  • itinéraire
102 AVENUE DE PARIS 91300 MASSY
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Découvrez l'enseigne / entité

E-commerce / Drive :


Pourquoi nous rejoindre ?


En cinquante ans, le groupe Carrefour est devenu un leader de la distribution dans le monde. Les client(e)s veulent du choix, des prix, de la qualité et des courses plus rapides dans un environnement simple et convivial. Nos 4 formats de magasin, l'hypermarché, le supermarché, les magasins de proximité et le cash&carry, permettent de répondre au mieux aux besoins de nos client(e)s.

Depuis quinze ans, le Groupe Carrefour poursuit son développement de solutions de e-commerce avec Ooshop et la création de nombreux sites de vente en ligne pour permettre à ses client(e)s de faire leurs courses à toute heure et en tout lieu, depuis un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone. Cette offre numérique est construite à partir de l’expérience clients, au plus près des usages et des attentes.

Les sites d'e-commerce proposent des offres de produits alimentaires et non alimentaires. Accessibles facilement, ces « cyber-marchés » ont également pour avantage de permettre une livraison rapide, tout en bénéficiant de prix très compétitifs, de promotions et de précieux conseils. En France, les sites carrefourdrive.fr et Ooshop.fr séduisent, jour après jour, de nouveaux/nouvelles consommateurs(trices) adeptes de bonnes affaires et de praticité. Faire ses courses depuis son téléphone mobile en toute simplicité est aujourd'hui également possible avec des applications Carrefour qui se développent pour le plus grand plaisir des utilisateurs(trices). Carrefour poursuit à un rythme soutenu le développement de son parc de drive, qui permet à ses client(e)s de faire leurs courses en ligne puis d'aller les retirer dans le magasin le plus proche. En France, le Groupe a ainsi ouvert une centaine de nouveaux points de retraits en 2014 (Click and collect), pour atteindre plus de 450 unités, pour la plupart intégrés aux magasins.

Chez Carrefour, le développement rapide et structuré de nos offres élargies de produits demeure notre priorité.
Dans ce contexte, nous offrons la possibilité de nous rejoindre à tous ceux et toutes celles qui ont ancré en eux le gout de l’innovation et la recherche de solutions simples et efficaces face aux problèmes opérationnels et techniques complexes, 

Notre défit d’améliorer sans cesse l’expérience clients par des événements marquants renouvelés chaque jour permet à chacun d’éprouver sa créativité et sa réactivité en participant à l’une des multitudes de missions de nature à accélérer très significativement nos prises de part de marché sur le web et répondre ainsi aux objectifs de résultat de l’entreprise.

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